Nouvelles:

LA GAZETTE : 200.000 abonnés (wow !!!!) , un mini magazine sur les arts de la laine chaque semaine dans votre boîte mail. Des codes promos, les annonces de soldes, des modèles gratuits, des cours vidéos. Pour vous inscrire, entrez votre adresse email en haut à droite de cette page : www.tricotin.com

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

sac filet en chanvre
hop !  un essai de sac filet en fil de chanvre et c'est sur http://zakkas.fr/sac-filet-en-chanvre/
 Visites: 337
Par Chris Tine
le 15 Juil 2013
dans Crochet

Messages récents

Pull DMC tricot yoke et rangs raccourcis ? Help

Démarré par sandra18021, 14 Novembre 2022 à 12:38:57

« précédent - suivant »

sandra18021

Bonjour, je viens de me remettre au tricot, j'ai un modèle de pull de chez DMC mais je ne comprend vraiment rien aux explications, habituellement je fais du crochet les termes employés ne sont pas pareil je recherche donc désespérément quelqu'un qui pourrais m'expliquer ? D'après ce que j'ai pu comprendre le pull se commence par le col qu
Il appel YOKE en montant 50m et en faisant des côtes 2/2 sur 10 rangs jusqu'à là ok pas de soucis puis un rang endroit tjrs ok et c'est là que ça se complique POuR TOuTE leS TAILLES Tricoter des rangs raccourci comme suit tricoter la maille double comme si c'était une seul maille: RR1 Côté env:  3 m env tourner RR2 Côté end. 1 m.dbl,finir à l'endroit. RR3 Côté Env. À l'envers jusqu'à la m.dbl, 1 m.dbl Env.,6m env.tourner RR4 côté endroit. 1m.dbl, Finir à l'endroit. Répéter encore une fois les RR3&RR4 ça c'est le début si déjà j'arriverai a comprendre ceci ... merci pour votre aide la suite c'est sur le rang suivant côté envers : finir à l'envers  puis ça recommence avec RR1 etc la même chose

fayard

Une photo du modèle si possible ?
 Je comprends que le col est fait en 1er , puis les rgs raccourcis sont pour la rehausse dos .
 https://www.garnstudio.com/video.php?id=894&lang=fr

tout chocolat

tricoter la maille double comme si c'était une seul maille: quand tu fais un rang raccourci, tu tournes ton travail avant la fin du rang. Alors tu fais un jeté donc en revenant quand tu arriveras à la fin du rang et que tu trouveras ce jeté, tu le tricoteras avec la maille suivante.

RR1 Côté env:  3 m env tourner RR2 Côté end. 1 m.dblici tu fais ton jeté ,finir à l'endroit. RR3 Côté Env. À l'envers jusqu'à la m.dbl, 1 m.dbl Env.tu tricotes ton jeté avec la maille suivante,6m env.tourner RR4 côté endroit. 1m.dbl, Finir à l'endroit. Répéter encore une fois les RR3&RR4
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

sandra18021

Citation de: tout chocolat le 15 Novembre 2022 à 11:19:51tricoter la maille double comme si c'était une seul maille: quand tu fais un rang raccourci, tu tournes ton travail avant la fin du rang. Alors tu fais un jeté donc en revenant quand tu arriveras à la fin du rang et que tu trouveras ce jeté, tu le tricoteras avec la maille suivante. ok

RR1 Côté env:  3 m env tourner RR2 Côté end. 1 m.dblici tu fais ton jeté ,finir à l'endroit. RR3 Côté Env. À l'envers jusqu'à la m.dbl, 1 m.dbl Env.tu tricotes ton jeté avec la maille suivante,6m env.tourner RR4 côté endroit. 1m.dbl, Finir à l'endroit. Répéter encore une fois les RR3&RR4
est ce que je dois tricoter sur des aiguilles droite en aller retour ou sur des aiguilles circulaires ? Quand il dise finir a l'endroit c'est jusqu'à ou ? J'ai vraiment bcp de mal mais merci de d'essayer de m'aider  :love:

tout chocolat

Tu peux utiliser aiguilles droites ou circulaires mais tu tricotes en aller-retours pour faire les rangs raccourcis, pas en rond.
Finir à l'endroit: jusqu'à la fin du rang.
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain