Nouvelles:

Participez au THEME du MOIS et filez un fil à la main sur un THÈME créatif. Allez jeter un oeil au forum FILAGE.

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Souris bleue
 Visites: 258
Par Barcello
le 18 Fév 2017
dans Crochet

Messages récents

retour du forum

Démarré par didi 38, 12 Novembre 2022 à 10:12:27

« précédent - suivant »

didi 38

Ah que ça fait plaisir de vous retrouver après cette longue absence!!!

Nouky

Nouky

Gogopili

mamytartine

Super que le forum soit de nouveau accessible! un tout grand merci!
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

fayard

Que je suis heureuse de vous retrouver  :bravo:
 Merci à Flore et toute l' équipe  :bravo:
 Merci à Didi et Nouky !  :bravo:
 Bon lundi à toutes !  :)

louisette49

Salut les filles.
Je suis aussi de retour après une longue absence ( soucis de santé ) 😢
Je profite d'un peu de mieux pour dire à didi38 que j'ai enfin réparé le chariot de ma SAMKO KH 881.
Je voudrai savoir comment faire un test sans laine ( pas encore la forme pour tester avec de la laine ) pour savoir si mes cames orages fonctionnent. J'ai perdu la main depuis le temps que je n'ai pas touché ma machine ( Erka 40 ).
J'avais fais des essais sur ma machine avec un chariot de Erka 40 récupéré. Il fonctionnait très bien. J'ai donc pris le mécanisme de ce chariot et j'ai fais les transformations pour l'adapter à la SAMKO ( changement des pattes compte rang et lecteur patron ). Tout est impeck 👍
Je suis contente. Maintenant faut tester et je sais plus comment faire.
Merci d'avance.
A+

Nouky

Il y a des bricoleuses géniales pour les machines à tricoter !
Nouky

didi 38

Citation de: louisette49 le 20 Novembre 2022 à 18:58:29Je profite d'un peu de mieux pour dire à didi38 que j'ai enfin réparé le chariot de ma SAMKO KH 881.
Je voudrai savoir comment faire un test sans laine ( pas encore la forme pour tester avec de la laine )
Super pour le chariot et son adaptation !
Déjà vérifier les cames du chariot: http://passion.tricot.free.fr/entretien/charbro/chariot.php puis
Test sans laine : enlever l'avant chariot (guide-fil) et tricoter en testant les différentes touches, voir si elles réagissent de la même façon à droite et à gauche : http://passion.tricot.free.fr/machines/marques/occas.php

Marie-O92

Oui, ça fait plaisir de vous revoir !