Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller sur notre page facebook : http://www.facebook.com/tricotin et de cliquer sur LIKE ou J'AIME pour avoir chaque jour nos nouveautés : promos, codes réduction, nouvelles du monde des arts de la laine, annonces...

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Petits ouvrages pour débuter au tricot...
Quelques idées de petits ouvrages pour débuter au tricot : http://www.supermadame.org/2017/01/que-faire-tricoter-a-un-enfant.html
 Visites: 201
Par SuperMadame
le 11 Mar 2017
dans Tricot

Messages récents

Comment reconnaître l'usage des cartes perforées ?

Démarré par Lobort19, 30 Août 2022 à 11:02:26

« précédent - suivant »

Lobort19

Bonjour,
voilà, la question est dans le titre.

Je possède beaucoup de cartes perforées par contre j'ignore quels points elles vont reproduire.
Représentent-elles un motif jacquard, des points fantaisie ?

L'une d'entre vous aurait-elle une astuce pour les identifier ?

Me faudra-t-il les tester une à une avec les différents réglages du chariot ?

Merci à vous

Nouky

Nouky

didi 38

Lobort19

Merci bien, je savais bien que je pouvais compter sur le super tandem que vous formez !
Je vais aller voir ça

Marie-O92

Pour moi, le lien "les cartes perforées" ne fonctionne pas alors que "Techniques de points" oui sans problème.

Nouky

Pour moi la rubrique "cartes perforées" fonctionne sans problème et propose cinq sous-rubriques.
Nouky

didi 38

Citation de: Marie-O92 le 17 Septembre 2022 à 10:18:31Pour moi, le lien "les cartes perforées" ne fonctionne pas alors que "Techniques de points" oui sans problème.
la phrase "les cartes perforées" offre le choix entre 5 sous rubriques.
Et dans la capture d'écran mise plus haut, il faut choisir "Quel point pour ce motif?"