Nouvelles:

LA GAZETTE : 200.000 abonnés (wow !!!!) , un mini magazine sur les arts de la laine chaque semaine dans votre boîte mail. Des codes promos, les annonces de soldes, des modèles gratuits, des cours vidéos. Pour vous inscrire, entrez votre adresse email en haut à droite de cette page : www.tricotin.com

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

d&bardeur pour ma fille
 Visites: 778
Par Cath15
le 27 Mar 2019
dans Tricot

Messages récents

Catalogue BDF

Démarré par mirabelle, 18 Août 2022 à 12:48:07

« précédent - suivant »

mirabelle

Je viens de le recevoir. Des ouvrages classiques et d'autres qui rappellent les années 1970.

Belle journée.

Gogopili

Citation de: mirabelle le 18 Août 2022 à 12:48:07
Je viens de le recevoir. Des ouvrages classiques et d'autres qui rappellent les années 1970.

Belle journée.

Le problème avec leurs modèles c est qu' ils sont bourrés d'erreurs selon les tailles, car non testés pour toutes. Ils ont une taille standard puis extrapolent

Nouky

ça ne fait pas très sérieux...
Nouky

Gogopili

Citation de: Nouky le 18 Août 2022 à 17:47:28
ça ne fait pas très sérieux...

Pour le moins, mais ils ne s en cachent pas, c'est déjà ça

charline

Boffff rien de nouveau , sauf les prix  :)
Si il pleut à la sainte  Bergère , rentrez vos   blancs moutons ;
  Car moutons trempés , pulls mouillés .

JeSuisCharlie

Anorijo

CitationLe problème avec leurs modèles c est qu' ils sont bourrés d'erreurs selon les tailles, car non testés pour toutes. Ils ont une taille standard puis extrapolent
Cela m'intéresse car je travaille depuis quelques temps avec Plassard qui procède également ainsi. Avez vous personnellement constaté des erreurs? sur quelles tailles? dans quel sens? trop grand? trop petit? mauvaises proportions? J'ai beaucoup tricoté de modèle BdF dans le passé, mais je faisais une petite taille et je n'ai jamais constaté d'erreur.

Gogopili

Deux fois en particulier avec les motifs (irlandais) qui ne correspondaient pas du tout, j ai dû tout refaire sur une grille pour l un en T48  & un autre en T50/52 les manches n étaient pas à la taille , en fait c'était exactement celles de 42................Une erreur de retranscription à l impression selon le SAV.

Depuis BDF et moi, c est terminé

Anorijo

Merci pour cette réponse, cela m'éclaire.

Gogopili

Citation de: Anorijo le 22 Août 2022 à 07:59:33
Merci pour cette réponse, cela m'éclaire.

Ce n est que mon avis j ai une amie qui ne trouve rien à redire à BDF, mais elle a la T42 sans aucune modification  ;-) :rire:

fayard

J' aime beaucoup le catalogue BdF , c' est toujours avec plaisir que je le reçois . De beaux modèles - du moins à mon goût ! :)
Les prix sont en rapport avec des fils crées en France et donc toutes les charges "sociales" qui vont avec . Mais on peut profiter des soldes et promos .