Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2012, échange de fibres : Palaluna pour Zouzou
 Visites: 242
Par MarieM
le 25 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents

Fil coton pour pulls d'été

Démarré par Alpine, 16 Juillet 2022 à 22:36:49

« précédent - suivant »

Alpine

Bonjour,
Je fais appel à vos retours d'expérience au sujet des fils coton pour des tricots d'été.
Quelles marques recommandez-vous ?
Mes critères, aiguilles 3 à 4, ne se déforme pas au lavage, lavage machine.

Gogopili

Pour mes petits enfants j avais tricoté du Bambou & coton de cheval Blanc: fil Ambre

A tricoter assez serré mais très bonne tenue & rapport qualité/ prix imbattable

tout chocolat

Sunny de Cheval Blanc: génial. Facile et agréable à tricoter très bonne tenue et une très belle palette de couleurs
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Gogopili

J ai déjà tricoté les fils Cheval blanc, excellent rapport qualité/prix; mais on les trouve peu

https://www.laines-cheval-blanc.com/fr/6-fils-laines#/saison-printemps_ete

Alpine

J'ai trouvé sur le bon coin à très bon prix  1 € la pelote pour un prix de vente autour de 3,75 € :
Katia Tempera, 100 % coton, fil épuisé
Phil Coton 3 à l'Aloe Vera, 100 % coton.
Cela fait un moment que je cherchais, soit ce n'était pas le coloris désiré, soit pas assez de pelotes, soit trop cher.  La patience paie.
Le fil Katia est superbe. C'est une femme qui ne peut plus tricoter pour raisons de santé et qui revend son stock, un peu triste.

MonTricot321

J'utilise Cascade Pima avec des aiguilles 3,5. Je le lave et le mets au sèche-linge sans problème. En plus, les lots sont identiques, si vous avez besoin d'une pelote supplémentaire plus tard, il n'y a pas de problème.
Bon tricot !