Nouvelles:

Participez au THEME du MOIS et filez un fil à la main sur un THÈME créatif. Allez jeter un oeil au forum FILAGE.

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

etole crochet
 Visites: 522
Par elodie du nord
le 23 Mar 2014
dans Crochet

besoin d'aide pour mailles en l'air

Démarré par chataigne1993, 12 Juillet 2022 à 17:48:23

« précédent - suivant »

chataigne1993

Bonjour :)

Je me suis mise au crochet depuis quelques semaines et je suis sur la réalisation d'un amigurumi :)
Jusque là tout allait bien mais il y a une phrase que je ne comprend pas : "7mailles en l'air, commencer dans la 2e maille en l'air à partir du crochet : 1 augmentation 5 mailles serrées, 1 maille sérrée dans la même maille avec la chainette ; continuer sur le tour principal : 44 mailles serrées ; sur l'autre coté de la chainette : 5 mailles serrées, 1 augmentation."

C'est du chinois pour moi  est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merciii :)

chataigne1993

si je peux me permettre de clarifier pourquoi je ne comprend pas :

si je fais mes 7 mailles en l'air je vais avoir une chainette au bout de mon ouvrage mais je ne vois pas comment faire une fois que j'aurais ma chainette :'(

Merci :)

uriana

bonjour

il faudrait mettre une photo ou le lien du modèle pour plus de facilité

bonne journée

Anorijo

quand on a fait les 7 ml, il faut travailler dans cette chainette, comme pour le début d'un ouvrage: 2 ms dans la deuxième m chainette à partir du crochet, puis 5 ms, on arrive alors au bord du travail principal, il faut faire un tour complet, puis travailler sur la chainette de nouveau mais sur l'arrière de cette chainette.