Auteur Sujet: Problème chariot LC2 sur SK280  (Lu 778 fois)

Hors ligne rupicapra

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Problème chariot LC2 sur SK280
« le: 25 Mai 2022 à 12:04:02 »
Bonjour,

j'ai un problème avec le chariot ajoureur LC2 que je viens d'acquérir sur Ebay.
Je ne le mets pas directement en cause parce qu'il est garanti testé, et qu'il est en effet en parfait état (aspect neuf).
J'ai un problème qui a déjà été évoqué par quelqu'un il y a 4 ans:

Des jours ne se forment pas, aléatoirement, et le chariot bute un peu sur certaines aiguilles lorsqu'il passe de droite à gauche.

Je me dis que cela peut venir de certaines aiguilles. Cependant, elles paraissent dans l'ensemble en bon état (pas tordues et clapet correct), et ce n'est pas évident de repérer celles sur lesquelles le problème est récurrent.

Concernant la barre mousse, étant donné que ma machine n'a que deux ans (c'est une Silver Reed achetée neuve), je me demande si le problème peut venir de là.

Et je me demandais s'il était nécessaire de mettre beaucoup de poids lorsque l'on tricote des points ajourés, et si l’excès de poids peut éventuellement endommager la barre mousse.

En vous remerciant pour vos conseils éventuels!

Justine

Hors ligne rupicapra

• *
Re : Problème chariot LC2 sur SK280
« Réponse #1 le: 25 Mai 2022 à 18:17:12 »
Rebonjour,

après avoir très longuement et soigneusement analysé les aiguilles, et en ayant remplacé celles dont je suspectais le clapet d'être vrillé  par celles des côtés de la machine (moins usées), je pense avoir cerné le problème.
En effet, il y a maintenant moins de défauts dans les jours.

Je vais remplacer les aiguilles correspondantes aux jours qui ne se forment toujours pas et on verra.
Il semble également que le charriot bute quand il y a ce problème de clapet.

Les aiguilles n'ont pas l'air tordues et le défaut dans le clapet est subtil, mais apparemment cela suffit à ne pas pouvoir tricoter de dentelle.

Peut-être que ce retour d'expérience pourra aider quelqu'un à l'avenir,

bien cordialement,

Justine

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
    • Passion Tricot
« Réponse #2 le: 26 Mai 2022 à 08:34:17 »
pour les poids tout est question de dosage.
Trop de poids ne vont pas endommage la barre mousse (le temps que le tricot reste sur la machine par rapport au temps où il n'y a rien) mais par contre un excès de poids peut entraver la formation des jours.
Je ne connais pas la SR, mais sur Brother, comme sur Toyota (aussi des brevets japonais, même technologie) il suffisait de 2 poids lisière sur le peigne de montage à griffes (le peigne pour la simple fonture)

Hors ligne rupicapra

• *
« Réponse #3 le: 26 Mai 2022 à 18:09:16 »
Avec le LC2 de la SK280 on trouve 3 redoutables (même effrayants, mieux vaut ne pas se les faire tomber sur les chevilles) poids-griffes allongés, qui laissent penser qu'il faut beaucoup de poids pour la dentelle.

J'essaierai quand même d'en mettre moins la prochaine fois.

Sinon j'ai remplacé une grande quantité d'aiguilles, mais il y reste quand même quelques défauts dans le motif, je désespère un peu. A croire que toutes mes aiguilles étaient faussées!

Je pense que c'est dû à une mauvaise manip que j'ai fait au début, j'ai fait passer le charriot dans l'autre sens que celui indiqué par la flèche sur la carte perforée, décidément ça ne pardonne pas.

Heureusement ça marche toujours bien pour le jacquard, c'est le principal...

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #4 le: 26 Mai 2022 à 20:39:26 »
Je suis surprise par vos problèmes d'aiguilles avec cette machine qui n'a que deux ans...
Nouky

Hors ligne rupicapra

• *
« Réponse #5 le: 27 Mai 2022 à 19:48:19 »
En effet, plusieurs aiguilles sont tordues.

Ce fameux chariot LC2 en a tordu un certain nombre, c'est certain.
Il passait très mal au début, se bloquait, et alors les aiguilles restaient coincées à l'intérieur.
Ça a même cassé le clapet d'une aiguille, tordu d'autres, un cauchemars.

D'autre part, lorsque j'ai eu la machine qui a deux fontures, j'ai dès le début mal assemblé les deux parties.
La notice était très peu explicite, on ne voyait rien sur le dessin, résultat les deux fontures n'étaient pas assez proches, ou mal synchronisées...
Bref, j'ai eu des problèmes pour tricoter les côtes pendant des mois, infernal.
Je pensais que ça venait de la laine qui était trop grosse, mais je voulais garder cella-là, alors j'ai essayé d'autres réglages et ça a fini par marcher, tant bien que mal.
Seulement à un moment, ça n'a plus marché du tout.

J'ai donc contacté le vendeur, avec photos à l'appui.
C'est là qu'il m'a appris que c'était mal monté, et j'ai donc pu rectifier.
En fait, il avait oublié de me donner le complément de la notice, avec des photos de montage, sans lequel on ne comprenait rien.

Résultat, des mois d'ennuis, de stress, et je pense, quelques aiguilles voilées en prime.
C'est en tout cas mon avis.

Ça fonctionne quand même pour le jersey et le jacquard que je travaille habituellement, mais avec la dentelle...

Et là je viens de commander un gros paquet d'aiguilles, que j'attends avant de reprendre avec le chariot LC2, pour ne pas causer d'autres dégâts.
 Enfin essayer...

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #6 le: 27 Mai 2022 à 20:56:08 »
En fait, il avait oublié de me donner le complément de la notice, avec des photos de montage, sans lequel on ne comprenait rien.

Ahurissant et pas sérieux du tout ! Le mode d'emploi complet est normalement dans l'emballage d'origine de la machine... Serait-ce une machine de démonstration ?
Nouky

Hors ligne rupicapra

• *
« Réponse #7 le: 27 Mai 2022 à 21:39:54 »
Non pas du tout.

Le mode d'emploi complet y était, ainsi que la traduction en français par le vendeur de la machine.
Mais d'après moi (et aussi certainement d'autres personnes comme le vendeur), cette notice n'est pas bien faite.
Je comprends l'anglais, et c'est aussi peu explicite dans la version d'origine que française.

Je n'avais pas du tout l'habitude de ce genre de machine parce que j'ai appris sur une vieille Singer monobloc, ce qui est très différent.

Mais je regrette un peu que le vendeur ait omis ce complément de notice qui était prévu avec la machine, j'avais acheté une machine neuve pour que ça se passe le mieux possible mais voilà.

Maintenant, j'espère que ça vienne effectivement des aiguilles, sinon adieu la dentelle, je n'ai pas envie d'endommager encore ma fonture (et mes nerfs) avec ce charriot.

Hors ligne rupicapra

• *
« Réponse #8 le: 27 Mai 2022 à 21:41:30 »
J'ai oublié de dire: je crois que ce complément était élaboré spécialement par le vendeur suite à des déboires de clients, je suppose...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2014 12 04 A1 (Julien)
 Visites: 1049
Par Mamily
le 4 Déc 2014
dans Tricot

Messages récents