Nouvelles:

PROCHAIN CAFE FILAGE/TRICOT A PARIS : Cliquez ici pour avoir les prochaines dates : http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=29977.0

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

violet
 Visites: 693
Par Poule Bobine
le 12 Juin 2017
dans Fil filé main

Kit pour sac sans explications

Démarré par Midian, 26 Avril 2022 à 03:35:35

« précédent - suivant »

Midian

Bonjour,

J'ai acheté ce kit sur Etsy que j'ai reçu sans patron, sans modèle, sans rien.

J'ai bien sur écrit au vendeur qui m'a dit qu'il n'y avait pas de patron et que je n'avais qu'à chercher des tutos vidéo sur youtube ....

C'est bien gentil, mais me lancer et me retrouver à cours de fil si le modèle que je choisis n'est pas le bon cela ne m'arrange pas surtout qu'il ne vend pas le fil tout seul

J'ai trouvé 2 photos de modèles sympas, mais pas les explications

Si vous avez des suggestions, voire des liens pour des modèles avec explications ce serait super chouette, parce que les vidéos youtube pas toujours claires ou dans une langue que je comprends à peine cela ne m'arrange pas du tout, ce serait vraiment mon dernier recours.

Merci d'avance  :jap:
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

fayard

Vendre un kit pour un tel ouvrage sans explications , c' est abusif !  8-|
J' espère que quelqu' un pourra t' aider car cela promet d' être joli .  :)

Midian

Je suis d'accord avec toi, j'étais furieuse....mais bon il n'était pas précisé dans le descriptif que les explications étaient fournies avec ....

Heureusement pour lui que le vendeur parlait anglais j'ai râlé poliment, ça aurait été dans ma langue maternelle, je me lâchais !!!!!!!!

Le mathos est très chouette par contre

tout chocolat

Le deuxième modèle n'est pas compliqué: tu fais des allers retours en mailles serrées entre les trous des deux ronds en bois des extrémités. Le problème est de savoir quelle largeur tu peux faire en fonction du métrage que tu as. Du coup il faudrait faire un essai sur un quart des trous après avoir pesé le fil initial afin de savoir si tu auras assez de fil pour finir le sac.
J'espère être claire...
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Midian

C'est une bonne idée, je retiens ton astuce, merci beaucoup  :bise: