Nouvelles:

Participez au THEME du MOIS et filez un fil à la main sur un THÈME créatif. Allez jeter un oeil au forum FILAGE.

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

l écheveau étoiles filantes 2
 Visites: 560
Par Jennyzephyrine
le 24 Juin 2016
dans Echange TRIO

Amigurumi

Démarré par okumi789, 04 Mars 2022 à 16:16:08

« précédent - suivant »

okumi789

Bonjour,
Je souhaite réaliser un ourson en amigurumi. Je suis totalement novice en crochet mais grâce aux vidéos youtube, j'arrive à faire quelques mailles de base.
Cependant impossible de réaliser mon ouvrage malgré le mode d'emploi, il doit me manquer quelques explications.
Est-ce que parmi vous, il y aurait quelqu'un qui s'y connaisse et puisse me montrer ou m'apprendre quelques trucs s'il vous plait ?
Merci de m'avoir lue.

la tricrocheteuse

Bonjour,

Si vous connaissez les mailles serrées et les mailles coulées vous êtes sur la bonne voie. Il y a cependant quelques techniques de bases à connaître spécifiques aux amigurumis. Ces techniques sont souvent supposées connues et donc pas expliquées dans les modèles.

Vous pouvez regarder ces courts tutoriels de MyLittleCuteAmis sur Yotube :
https://www.youtube.com/watch?v=bG-SVq1KXEM&list=PLGh15QsGVWP8QU4bm9fUQDiqPo6rEbIuC

Si cela ne répond pas à votre question, n'hésitez pas à demander de l'aide en détaillant votre problème. Si le modèle est disponible en ligne gratuitement, il est utile d'ajouter un lien vers le modèle.

Bienvenue dans le monde du crochet   :)