Nouvelles:

LA GAZETTE : 200.000 abonnés (wow !!!!) , un mini magazine sur les arts de la laine chaque semaine dans votre boîte mail. Des codes promos, les annonces de soldes, des modèles gratuits, des cours vidéos. Pour vous inscrire, entrez votre adresse email en haut à droite de cette page : www.tricotin.com

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

   VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

 
TRIO 2012, échange d'écheveaux : Mangeuse de laine pour Suzannepeint
 Visites: 261
Par MarieM
le 28 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents

Technique pour doubler la laine d'une seule pelote

Démarré par DABAANG, 24 Octobre 2011 à 15:06:22

« précédent - suivant »

Mimola

Hello à tous et à toute,

Désolé de ressortir de terre ce topic assez âgé mais je me suis lancé sur un projet de "retapage" de t-shirt et je pense que cette technique de doublage peut m'aider mais je préfère tout de même vous demander conseil.

Pour expliquer rapodement, j'ai acheté un de ces tshirts https://instinct-americain.fr/collections/t-shirt-americain pour mon fils et comme prévu c'est des t-shirts à flocage, jusque là pas de problème mais j'ai quand même envie de maintenir le flocage donc j'ai envie de le "doubler" avec des fils de la même couleur (faire une sorte de broderie par dessus le flocage). Est-ce que vous pensez que cette méthode est ok ou je me met le doigt dans l'oeil ?

Merci d'avance !