Auteur Sujet: Une nouvelle créatrice est née ! elle fait dans la dentelle  (Lu 24342 fois)

Hors ligne Harpe

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Une nouvelle créatrice est née ! elle fait dans la dentelle
« Réponse #45 le: 22 Février 2006 à 14:14:29 »
Vi Nath, je n'ai commandé que la laine http://www.leslaines.com/achat/produit_details.php?qte=1&id=1031, et pas le kit du châle, parce que je la destine à une grande étole, c'est pile la couleur et la qualité que je voulais, et les nuances dans la couleur, sont la cerise sur le gâteau, j'avais pas capté que c'était aussi beau, alors la vraie couleur c'est ce que j'appelle moi bleu canard, tu sais comme le coup des canards col vert, ce bleu pas facile à définir. En fait la photo de mon carton que tu as vue redonne assez bien la couleur comme le châle à Dodile. En revanche rien à voir avec ce bleu azuré qui apparaît sur le site. C'est une vraie grâce cette laine, l'autre j'avais pas de projet en la commandant, mais quand j'ai vu j'ai pas résisté, et idem, une pure merveille. Maintenant je sais ce que je vais en faire, ça m'est venu en m'endormant....
Dodile est rentrée, elle pourra te dire, envoir lui un mail via le blog des bébés afghans, je dois lui envoyer un mail, je lui en parle.
Harpe

Hors ligne nathalie59

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
    • aiguilles et pelotes de lilly
;;
« Réponse #46 le: 22 Février 2006 à 16:32:09 »
merci gargamel pour ta réponse, je pense que tu recevras vite ta commande, car nath a déjà reçu son colis,
nathalie

Harpe pas connectée

• Invité
« Réponse #47 le: 24 Février 2006 à 09:52:25 »
Bon, j'ai eu Dodile au téléphone, sa pudeur l'empêchera de venir répondre elle même, persuadée qu'elle viendrait se faire un coup de pub, alors je vais répondre moi-même.
Rien de compliqué à ce châle, rien de plus qu'un Kiri ou qu'un FBS. Donc il est à la portée de tous. Voilà c'est dit !
Et on organisera chez moi une journée dédicace de ses modèles lors de son passage dans le nord prévu un peu plus tard. (ça m'a vallu de me faire traiter de folle pour avoir de telles idées, elle est toute gênée, mais elle est d'acord quand même ! )
Harpe

Hors ligne Agastache

« Réponse #48 le: 24 Février 2006 à 10:31:01 »
Ah que je me sens loin de tout !!! :quoi???:
MaisdisDodile ... Et si on organisait un tricot-thé dans mon jardin cet été  :looove:  hein dis !
Ou chez ma copine Liliane qui fait des stages tricot dans son grand jardin près de Limoges .. . Re  :looove:
Sinon je sens que je vais être désespérée  Bouououh ! :bouh:  si si
En tout cas c'est une super idée le tricot dédicace !  Je connaissait le bouquin mais là c'est bien plus marrant !  :love:
Et toujours la vie invente ...

Hors ligne nathalie59

• aiguilles et pelotes de lilly
;;
« Réponse #49 le: 24 Février 2006 à 11:56:44 »
eh oui Nath, je sais bien ce qu'est le bleu canard, j'aime  cette couleur.
vivement le printemps, un knit ensemble est toujours plus productif, car on avance avec les autres donc on ne lache pas le tricot au premier souci, chose qu'il arrive que l'on fasse quand on tricote seule :wink:
bises
nathalie

Hors ligne Dodile

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
    • http://tricotdodile.canalblog.com
J'ai le coeur qui fait boum !!!!
« Réponse #50 le: 28 Février 2006 à 15:50:02 »
Heureusement que tu es là Nath, pour me rappeler mes obligations !
Je n'ai pas encore le réflexe de passer par ici...Mais ça va venir, vous êtes toutes si sympas !!!!

Moi, je suis comme Nath, carrément à l'ouest, sauf que elle, elle est un tout petit peu extravertie et que je suis très introvertie.
Hum, ça fait beaucoup  de " verties" tout ça !

Donc, je viens très en retard confirmerà tout le monde que je suis partante pour tous les projets qu'on me propose, et je m'imagine déjà dans ton jardin, Agastache ! Rêveuse et affairée sur mon tricot !!!!

A propos de projet, un nouveau vient de germer dans la tête de La Harpe :
C'est un défi et cela s'appelle le châle vibratoire...Tout ça parcequ'il lui est venu l'idée( dans un délire avec Agastache) de me donner un nouveau surnom : Do Dièse...
Or le Do Dièse, comme toute note de musique se représente par une fréquence sinusoïdale, qu'elle me propose de reproduire façon dentelle...

Ce défi m'amuse énormément !!!

Pour revenir aux questions relativesà November Sky, je dirais qu'il n'est pas difficile à faire...
Ouh, j'entends déjà les cris !!!
Mais il faut me croire !!!
De plus, je me suis appliquée au maximum pour rendre les explications accessibles à tous...

En résumé, et comme l'a dit Nath le Harpe, il suffit de savoir tricoter les mailles envers et endroit, les jetés et les diminutions ...

Et pis, je suis là si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas !
En plus, tout cela est en français !!!

Allez, pour que tout le monde puisse s'entraîner, je vais vous préparer une petite grille d'essai que vous retrouverez d'ici demain sur mon blog dentelle :

http://tricotdentelle.canalblog.com/

Encore merci à toutes !

Agastache, tu es adorable !!! :smouk:  

Dodile
odile

Hors ligne Dodile

• *
entraînement à la dentelle
« Réponse #51 le: 28 Février 2006 à 18:16:57 »
Voilà, c'est fait, j'ai posté une grille d'entraînement sur "tricot Dentelle ".

http://tricotdentelle.canalblog.com/

Vous verrez, ce n'est pas difficile !!!

Dodile :wink:
odile

Harpe pas connectée

• Invité
« Réponse #52 le: 01 Mars 2006 à 10:39:18 »
Meuh non, suis pas à l'ouest moi !! suis au nord !!  :rofl:

Agastache, je crois qu'il va falloir que tu te renseignes sur la disponibilité des gîtes dans ton coin, parce que je sens que ça va fuser les demandes d'invitation à venir tricoter dans ton jardin !! Faut faire attention à ce qu'on dit des fois ça peut donner des idées, même quand on se tape un délire  :mrgreen:

Dodile, géniale ton initiative d'initiation (ça fait beaucoup d'initia)à la dentelle et de nous offrir de s'essayer au point du châle !
Harpe

Hors ligne Agastache

« Réponse #53 le: 01 Mars 2006 à 11:16:59 »
Non, non, c'est pas que du délire !!!  Notre jardin s'ouvre déjà aux visites, aux peintres, aux spectacles, aux associations culturelles, alors pourquoi pas à la dentelle ?   L'hébergement est plutôt varié et foisonnant dans le coin alors avec un peu d'organisation  :mrgreen: ça peut fonctionner !!!
Je suis toute ouïe à vos envies et projets  :fleuroreilles:
Dodile je vais essayer de suivre ton "cours de dentelle" scrupuleusement.  J'en ai jamais fait alors c'est pas gagné...  :? mais  Nath a confiance !  Tu peux pas savoir ce que ça fait de te voir suivre nos délires ... mais quand tu en as marre de nos élucubrations  :fou: , tu dis !
En ce moment je suis charette boulot  :roll:  et mon ordi fait des siennes ce qui ne m'avance pas... Enfin, en prévoyance j'ai tout imprimé et s'il lâche carrément je me mets à la dentelle ...   :D  
Vous me ferez bien un petit mot pour mon éditeur  :rofl:  :rofl:  :rofl:
 :viensla: Bises à toutes

Hors ligne Dodile

• *
Délires ?!!!
« Réponse #54 le: 01 Mars 2006 à 11:56:30 »
Les délires en si bonne compagnie, moi j'adore   !!! :feeete:

:orchestre:  moi j'ai plein d'idées pour ton éditeur ... :cartonrouge:

[/img]
odile

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
    • http://flanelle.canalblog.com/
« Réponse #55 le: 01 Mars 2006 à 20:36:48 »
Citation de: "Agastache"
Non, non, c'est pas que du délire !!!  Notre jardin s'ouvre déjà aux visites, aux peintres, aux spectacles, aux associations culturelles, alors pourquoi pas à la dentelle ?   L'hébergement est plutôt varié et foisonnant dans le coin alors avec un peu d'organisation  :mrgreen: ça peut fonctionner !!!

ça y est je suis alléchée ! Tiens-nous au courant alors ! Et la dentelle m'attire mais le reste de ton programme "été au jardin" me paraît bien attrayant aussi...  :wink:
Les aiguilles sont au placard, je suis en plein bricolage-jardinage-suivi de chantier...

Hors ligne Agastache

Re: Délires ?!!!
« Réponse #56 le: 02 Mars 2006 à 09:52:45 »
:orchestre:  moi j'ai plein d'idées pour ton éditeur ... :cartonrouge:

[/img][/quote]

Tssstsss  tout de suite de folles idées !!!
Faut quand même que je tienne le rythme  :cordassauter:  mais je vais essayer la dentelle ce week-end. Si vous ne m'entendez plus c'est que j'aurai tout pas bien !  :canape:

Flanelle je te tiens au courant de la prochaine animation,  promis !

:grossebise:  à toutes

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Échange TRIO 2016
Filé par JennyZephyrine
 Visites: 526
Par Elcoeda
le 2 Juil 2016
dans Echange TRIO

Messages récents