Auteur Sujet: Une nouvelle créatrice est née ! elle fait dans la dentelle  (Lu 24300 fois)

Hors ligne Agastache

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
Une nouvelle créatrice est née ! elle fait dans la dentelle
« Réponse #30 le: 19 Février 2006 à 10:30:33 »
Merci Nath de tes encouragements à me perdre mains et âme dans les châles de Dodile   :D
Tu sais combien je suis tentée ... bon,  je finis un bonnet et je réfléchis aux longues soirées de l'hiver prochain ... c'est vrai que quand elles sont fraîches ... même près du poêle... un p'tit châle !!!
Dis moi à mon rythme pas très soutenu combien faut-il de temps pour confectionner un châle et que préconises-tu comme modèle ? Pour un beau comme Dodile , de la toile d'araignée sur jardin d'automne  :wink:
Et toujours la vie invente ...

Hors ligne nathalie59

• aiguilles et pelotes de lilly
;;;
« Réponse #31 le: 19 Février 2006 à 10:47:59 »
bonjour agastache,
dis donc t'as vu celui là
http://alysse-creations.info/tricot/laine.php?page=Kit#Northroe
alors finalement nath, tu as commandé le Kit ? alors quelle est la couleur ?
bises
nathalie

Hors ligne Agastache

« Réponse #32 le: 19 Février 2006 à 11:04:34 »
Nan , nan et nan   :shock:
Nathalie je refuse d'en voir plus  :wink: car je suis certainement une des dernières tricotines de ce forum qui dorment encore la nuit et je refuse catégoriquement de passer mes nuits à faire de la dentelle !!!!
En plus, vu comment vous vous y prenez toi et Nath, je sens que mes nuits sont comptées !!! :rofl:  :rofl:  :rofl:
Merci c'est trop beau, trop douillet !   (Heu ...  vous commencez quand ? ) :D

Hors ligne nathalie59

:::
« Réponse #33 le: 19 Février 2006 à 12:31:25 »
quand je saurais lequel tricoter, mais tu peux te joindre à nous,
heu...on te garde une place!!!
lol
nathalie

Hors ligne sand354

• http://sand354.canalblog.com
« Réponse #34 le: 19 Février 2006 à 14:02:06 »
:shock: je n'en reviens pas je crois que je frole l'overdose de merveilles entre Dodile et Tricofolk je ne sais plus où j'en suis. :lol:
SAND 354

Hors ligne nathalie59

« Réponse #35 le: 19 Février 2006 à 14:44:32 »
et toi Sand, tu es de la partie? :wink:
 :rofl:
nathalie

Hors ligne sand354

• http://sand354.canalblog.com
« Réponse #36 le: 19 Février 2006 à 19:06:39 »
Euhhhhhhhhhhh sais pas trop c'est tentant mais je n'ai jamais fait de dentelles et je ne suis pas certaines d'avoir des aiguilles et des bras pour les faire et puis je crois que j'ai suffisament de choses en cours avant de m'aventurer dans la dentelle mais bon je ne dis pas jamais ce serait mentir. :D
SAND 354

Harpe pas connectée

• Invité
« Réponse #37 le: 21 Février 2006 à 14:19:17 »
Pour Agastache : Le temps qu'il faut pour faire un châle...je crois que ça dépend de chacun, de la disponibilité et surtout de la disponibilité d'esprit, parec qu'on ne fait de la dentelle surtout au début si on n'a pas latête au calme, pas dans le sens qu'on ne peut pas faire si on n'a pas l'esprit libre, meêm ça prend bien la tête, donc ça peut libérer des soucis, mais faut pas être dérangé toutes les 5 mn, voire pas de conversation possible. Au bout de plusieurs rangs on finit par sentir la logique du dessin, le sens des points, là où ils nous mènent pour le rendu de ci ou de ça. A partir de là ça va plus vite. Mais au début, on se contente d'appliquer bêtement les explications à la lettre. Je ne connais pas (encore) le modéle du Blue November Sky, mais bon je sens que je vais craquer avant l'heure.... Mais ce que tu peux faire, c'est te lancer pour une première fois dans un modéle gratuit, comme le Kiri (que j'ai fait trois fois et que j'aime vraiement breaucoup, tant dans le rendu que dans la confection) en revanche, moi je l'ai fait avec une laine mohair ultra fine style Kidopale de Fonty, mais loin d'être de cette qualité parce que je l'avais, qu'elle ne m'avais presque rien coûté et c'était l'occasion de pouvoir râter sans scrupule, parce qu'on croit-ça semble tellement le rêve inaccessible ces merveilles - qu'on va se planter. Résultat, mon châle est beau, réussi (on ne cesse de me demander si je veux bien en faire pour....)mais avec une laine pas agréable. Donc je pense que ça vaut le coup d'investir dans de la belle laine, parce que y'a pas de miracle....Je viens de recevoir un colis de laine de là où on peut acheter le kit du November sky. J'ai notamment acheté LA laine mais pour un autre projet. C'est une pure merveille. 780 m l'écheveau pour 7,80EUR...un châle de toute beauté pour ce prix là , c'est accessible à tous ! Maintenant, tu peux directement te lancer dans le châle à Dodile. mais si tu attends un tit coup, ça fera l'objet probablement d'un knit along que j'ai envie de lancer avec le November Sky à Dodile.
Pour répondre à Nathalie 59 et Sand. Je viens de recevoir des laines de chez http://www.leslaines.com/index.php et.........sans dénigrer la Kidopale,c'est autre chose, c'est différent, mais ....j'ai une préférence pour cette laine à dentelle. J'ai trop de trucs en route pour me lancer maintenant, mais j'envisagerais bien un knit along pour les vacances de Pâques, pour réaliser le le November Sky, pi ptet que la créatrice fera une séance dédicacée ....bon ça ce sera la cerise sur le gâteau, c'est à voir comment les choses vont tourner, et si elle est d'accord, là elle est en vacances.

Hors ligne nathalie59

;;
« Réponse #38 le: 21 Février 2006 à 15:38:04 »
bonjour harpe,
merci pour ces réponses
bises
nathalie

Hors ligne Agastache

« Réponse #39 le: 21 Février 2006 à 17:08:47 »
Merci, merci Harpe d'avoir pris le temps de tout m'expliquer ... :grossebise:
 Bon si j'ai tout compris, faut  
1- que j'ai la tête disponible sinon je fais du point mousse
2- Que je suive à la lettre le modèle sans chercher à comprendre
3- Que je n'en profite pas pour grignoter ou un p'tit café (aïe)
4- Que je ne parle à personne (aïe, aïe, aïe )
5- Que je commence avec de la laine qui me plait parce que des fois je pourrais le réussir et le marronasse ça va avec rien   :shock:
En fait, je vais faire un bilan de compétences avec un essai et après je te dirai si je tente l'aventure bientôt ou si je fais des progrès en douce  :tricote: pour m'y lancer à l'automne prochain.
La saison des jardins arrivant m'appelle par monts et par vaux et j'ai pas forcément toute ma tête dispo.  :fou:   Enfin je te tiens au courant... :bye:

Harpe pas connectée

• Invité
kiri
« Réponse #40 le: 21 Février 2006 à 17:21:29 »
Bon, je sais pas ce que j'ai fabriqué, je pensais avoir remis le lien vers les explications libres de droit en anglais et en français du châle Kiri, et comme on me les a demandé plussieurs fois depuis mon post, ça peut ptet en interesser d'autres
c'est ici   http://www.alltangledup.com/

en haut à gauche

Hors ligne Agastache

« Réponse #41 le: 21 Février 2006 à 17:34:30 »
Merci, merci Nath,
ben voui, il est bien joli ce Kiri là ... Si tu dis que ça doit aller ...  :?  
  Allons z'y  :wink:     Reste qu'à choisir laine et couleur ... miam  :couleurs:

gargamel invité

• Invité
« Réponse #42 le: 22 Février 2006 à 01:27:45 »
je viens de craquer, j'ai acheté le kit de dodile, november..., j'espère l'avoir très vite j'ai hate de le commencer.

:D  :D

Hors ligne nathalie59

;;
« Réponse #43 le: 22 Février 2006 à 07:53:25 »
bonjour gargamel,
avant que je ne commande ce fameux kit, pourrais-tu me dire quand tu recevras les explications s'il y a un point compliqué !!
merci

nathalie59

Nath, j'ai vu ta laine, elle est magnifique!!!
tu n'as commandé que la laine ?
bises

Hors ligne gargamel

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://gaellebricabrac.canalblog.com/
« Réponse #44 le: 22 Février 2006 à 13:28:53 »
j'essaierai de me connecter pour te dire si c'est pas trop dur, après je pense que si tu gères les jetés, les surjets, tu y arriveras. d'ailleurs j'ai regardé aujourd'hui le kit est déjà expédié.

je trouve aussi que le prix du kit est très raisonnable, merci dodile.
a très vite :D
http://gaellebricabrac.canalblog.com/  en panne, j'arrive plus à insérer mes photos !!!!
-pleins de trucs commencer que je n'arrive pas à finir
- le début de the garden shawl

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

petit pull de printemps
 Visites: 827
 Note: 4.80
Par sooo
le 12 Avr 2012
dans Tricot

Messages récents