Auteur Sujet: Aiguilles circulaires  (Lu 384 fois)

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Aiguilles circulaires
« le: 23 Octobre 2021 à 03:19:09 »
Peut-on trouver des aiguilles circulaires en 4,75 ?
J'ai un tricot qui est un peu trop serré en 4,5 et un peu trop lâche en 5. 4,75 serait l'idéal,  mais je crains que ça n'existe pas.

Hors ligne Anorijo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • atelier tricot d'Anorijo
Re : Aiguilles circulaires
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2021 à 07:32:22 »
Jamais vu, ni en circulaire, ni en aiguilles droites

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2021 à 17:53:46 »
Ça correspondrait à la taille 9 des aiguilles japonaises (4,8 mm), mais tu ne les trouveras probablement que sur un site japonais. Amazon Japon est pratique pour ce genre d'achat, parce que l'on peut mettre l'interface en anglais, mais il ne faut pas être pressé de recevoir son achat! Je n'ai jamais commandé d'aiguilles japonaises, mais les tailles japonaises sont les mêmes pour les crochets tunisiens et les aiguilles à tricoter. C'est comme cela que j'ai vu que, dans une gamme Clover, seules 4 (ou 5) tailles sont disponibles en Europe, sur 8 ou 10 au Japon, parce que les autres ne correspondent pas à celles auxquelles nous sommes habitués. Bien dommage, parce qu'elles vont à peu près de 3 mm en 3 mm, ce qui permet d'avoir un large choix. Pour tes aiguilles à tricoter, tu trouverais sans doute ce qu'il te faut chez Clover à condition que le magasin vende toute la gamme japonaise.

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2021 à 18:09:54 »
Merci beaucoup de ces renseignements.  Je vais voir, sinon je tricoterai en 5.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull - gilet en angora
Partie d'un modèle Anny Blatt, transformation en cours de route pour les besoins de la cause
 Visites: 290
Par mireille1509
le 29 Sep 2013
dans Tricot

Messages récents