Auteur Sujet: gâteau qui collent après cuisson  (Lu 709 fois)

Hors ligne alexa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
gâteau qui collent après cuisson
« le: 22 Septembre 2021 à 17:40:30 »
Bonjour,

Quand je fais refroidir mon gâteau après cuisson sur une grille que je le fasse au four à gaz ou au four électrique (qui soit dit en passant que j'ai réussi à dompter), tout va bien sur le desus du gâteau il est sec mais dès qu'il est complètement refroidi il est collant sur le dessus.
Je ne comprends pas d'où cela vient, est-ce que quelqu'un peut m'aider,

Merci

Hors ligne alexa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : gâteau qui collent après cuisson
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2021 à 09:09:48 »
Bonjour,
D'après le nombre de vues il y a beaucoup e personnes qui sont interessées par la question...Bon ben alors hier après-midi j'ai cherché encore sur le net et j'ai rien trouvé, j'ai épluché tous mes bouqin e pâtisserie et même ceux de' ma grand-mère et je n'ai rien trouvé...
Ca restera la question mystère :rire:
Bonne journée à toutes :bravo:

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2021 à 11:06:04 »
Pas très facile de donner une réponse, on ne peut que supposer ... je dirais que le gâteau n'est pas tout à fait cuit : il faut vérifier la cuisson intérieure avec un couteau ou une aiguille à tricoter en inox, le métal doit ressortir impeccable. Je suppose que tu fais ça ?

Parfois, il suffit de laisser attendre le gâteau dans le four éteint, mais encore chaud, ça finalise la cuisson s'il manquait peu.

Quand on a une longue pratique d'un four, on le connait bien et on sait ce qu'il faut faire, mais dès qu'on en change :roll:  Je vis ça actuellement avec un nouveau four électrique qui a des tas de programmation, j'ai fait quelques ratages moi aussi. 
« Modifié: 24 Septembre 2021 à 11:10:35 par Nouky »
Nouky

Hors ligne capayette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2021 à 14:54:53 »
Je pense que c'est un gâteau humide, qui doit par exemple contenir beaucoup de blancs d'œufs (type génoise), non ?

Hors ligne alexa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2021 à 09:39:27 »
Bonjour,
En fait’ je fais toujours plus ou moins les mêmes  gâteaux type au yaourt, marbré, cake. Que ce soit dans mon four à gaz que je connais très bien puisque je l'ai depuis des années ou mon four électrique que j'ai depuis peu les gâteaux sont cuit  et sec dessus mais  dès  qu’ils refroidissent ils collent. J’ai fais un gateau au yaourt  hier ben c’est arrivé. Je pense que la c’est normal car il y a  beaucoup de liquides.
Bonne  journée

Hors ligne alexa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2021 à 19:14:56 »
Bonsoir,

Finalement j'ai trouvé la solutuon du problème. Quand je faisais mes marbré je mettais toujours un peu e lait pour qu'ils soient plus souple, et ben j'ai essayé sans et là au miracle ça marche, pas de gâteau qui collent et cuisson dans mon four electrique.
Je pense que dès qu'on introduit un liquide autre que les oeufs ça colle Les gateaux au yaourt c'est normale il y a du yaourt et de l'huile.
Voilà
Bonne journée

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Collier
 Visites: 262
Par jess67
le 1er Jan 2009
dans Crochet

Messages récents