Auteur Sujet: Débutante et brother KH-910 (diplôme)  (Lu 705 fois)

Hors ligne koleen

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
Débutante et brother KH-910 (diplôme)
« le: 10 Août 2021 à 18:55:07 »
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, comme vous pourrez le lire dans la section présentation du forum, je suis une toute nouvelle arrivée ici. Comme dit dans mon post, la raison principale de mon inscription est ma machine brother KH910 que j'ai acheté pour la création de mon projet de diplôme. Avant d'en arriver là, j'essaie de faire des échantillons jersey mais sans succès.

De manière aléatoire, à l'arrivée du chariot près des aiguilles, celui-ci se bloque. (sans raison, le fil n'est pris nul part à chaque fois que je démonte le chariot K).
Ensuite, les aiguilles sautent.  C'est à dire que j'ai des trous dans mes "échantillons" et ce parfois dès le premier rang. Les aiguilles sautent ou bien ne sortent/ne rentrent pas résultat: gros trou dans mon échantillon, impossible à rattraper j'en recommence un deuxième et ainsi de suite…

Impossible pour moi d'identifier la nature du problème, je suis complètement novice. Aucune solution dans le livret d'utilisation. Je précise que les aiguilles sont intactes, bien brillante, aucune n'est tordue ou rouillée.
Cela vient-il de mon fil et de la tension? Après mon premier échantillon (complètement raté sur le côté mousse, pas trop trop mal côté jersey, mais malgré tout pas beau) en fil 2, j'ai essayé aujourd'hui sur un fil 2.5/3 en tension  7.5/8. Le fil est trop gros peut-être? Si vous pouviez m'aider ……

Je pourrais. aussi poster des vidéos montrant le dysfonctionnement de la machine…
Merci beaucoup à toutes :)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Débutante et brother KH-910 (diplôme)
« Réponse #1 le: 10 Août 2021 à 21:25:34 »
Avez-vous révisé votre machine, notamment vérifié l'état de la barre mousse ?

Le site de Didi 38 va vous aider pour vos débuts  http://passion.tricot.free.fr/index.htm
« Modifié: 10 Août 2021 à 21:27:48 par Nouky »
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
« Réponse #2 le: 11 Août 2021 à 09:53:20 »
chariot qui bloque, mailles qui se prennent mal, typique d'une barre mousse en mauvais état comme le dit Nouky.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 11 Août 2021 à 09:56:22 »
Koleen, il faudrait nous en dire plus sur cette machine, son état, ses accessoires, etc...
Nouky

Hors ligne koleen

• *
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2021 à 15:37:13 »
Koleen, il faudrait nous en dire plus sur cette machine, son état, ses accessoires, etc...

Bonjour à tous et toutes, je vous remercie pour vos réponses. Pas habituée du site, j'ai eu du mal à retrouver mon sujet… 

La machine m'a été vendue avec absolument tous les accessoires, de la bouteille d'huile au crayon de papier non entamé. Rien du tout ne manquait, la machine a été conservée dans son carton protégée de l'humidité.

Je cherche actuellement à nettoyer de fond en comble la machine. Sous le chariot on peut voir des résidus de très vielle graisse. Hors, je n'arrive pas à démontrer sans risque le chariot pour en plonger le metal dans un bain dégraissant, je cherche des solutions pour un décapage sans démontage complet.
De même pour la mousse,  j'imagine que depuis 85 elle est très endommagée… Seulement j'y vais prudemment de peur de faire une erreur.
Je viendrais avec d'autres nouvelles, merci encore :)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 21 Septembre 2021 à 17:39:30 »
Beaucoup de conseils sur le site de Didi 38 pour le nettoyage en douceur !

Pour les graisses durcies, rien de mieux qu'un sèche-cheveux !
Nouky

Hors ligne koleen

• *
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2021 à 13:42:36 »
Pour tenir ce sujet à jour, des nouvelles de la machine:

Après de longs après-midi à regarder des tutoriels sur youtube, des allers-retours en droguerie… j'ai nettoyé la machine (chariot et lit) et enfin changé la barre de mousse! la précédente était bien cramoisie, la machine n'avait je pense jamais été nettoyé ou particulièrement entretenue. 
Pour la barre de mousse, j'en ai faite une maison avec de l'isolant pour fenêtre. J'ai huilé le tout et la différence s'est sentie tout de suite. Le premier échantillon est sorti parfaitement, y a plus qu'à :-)

Merci des recommandations, je suis allée faire un tour sur le super site de Didi38 très très bien documenté!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2015 04 24 A2
 Visites: 478
Par Mamily
le 24 Avr 2015
dans Tricot

Messages récents