Auteur Sujet: Journal de tricot  (Lu 333 fois)

Hors ligne alexa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Journal de tricot
« le: 16 Juillet 2021 à 08:22:15 »
Bonjour,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui tiennent un journal sur leur projet tricot ?
Si je vous demande ça, c'est parce les personnes qui savent que je tricote, me demande parfois si je garde des traces de ce que je tricote, et à force d'entendre cela, l'idée de créer un cahier avec mesz projets tricots me tente de plus en plus.
Si c'est votre cas, comment faites vous ?
Merci et bonne journée, et comme le temps n'est pas top, c'est vraiment une journée à tricoter à l'intérieur.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Journal de tricot
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2021 à 09:09:37 »
Je trouve intéressante l'idée du cahier tricot avec pour chaque ouvrage la bande de la pelote de laine, l'échantillon réalisé avant l'ouvrage, les commentaires sur la laine, etc...  Les tricoteuses machine ajoutent les réglages de leur machine. C'est très utile pour un autre ouvrage avec la même laine, notamment avec celles que j'appelle "les laines du placard", achetées en soldes, en promotion, etc... qui ont souvent des années d'attente  :)
Nouky

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2021 à 08:26:33 »
Bonjour,
je tricote beaucoup à partir de modèles Drops*, que j'imprime. je note directement dessus, la laine utilisée, l'échantillon, la taille des aiguilles, les modifications que j'ai faite, et je stocke tout ça dans un classeur.
Quand je crée un modèle, de A à Z, de la même façon, j'écris mes explications et les mets dans mon classeur.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2021 à 09:09:16 »
Bonjour,
Je prends des notes sur tout ce que je tricote.
Cela a débuté par des feuilles volantes puis des cahiers et maintenant des fiche cartonnées 21x29,7 que je range dans un classeur.
J'y note la qualité de la laine, les aiguilles utilisées/la tension de la MAC, l'échantillon, les schémas, les diminutions et augmentations,...Avant, le mettais un échantillon de laine MAIS comme les qualités sont rarement suivie je ne le fais plus.

Petites précisions : comme je crée mes modèles je dois avoir toutes les explications écrites. Il m'est arrivé de suivre des explications pour de la layette et dans ce cas j'ai suivi le même protocole en recopiant ce qui m'était utile.
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #4 le: 18 Juillet 2021 à 22:48:37 »
Je prends des notes sur Ravelry; j'ai commencé maints journaux physiques pour les perdre ou les abandonner.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull blanc Catie 264
Bonjour tout le monde

Je poste mon dernier pull tricoté fini aujourd´hui. Le sous-pull a été acheté!

Visites: 210
Par Catie264
le 28 Jan 2016
dans Tricot

Messages récents