Auteur Sujet: Panne moteur banane 1460  (Lu 454 fois)

Hors ligne Babel2t4

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Panne moteur banane 1460
« le: 27 Mai 2021 à 08:45:56 »
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle en tricot machine, j'ai acquis dernièrement une machine Superba que j'ai nettoyée, changé les ressorts et tout fonctionne parfaitement.
Le hic c'est le moteur dit "banane" réf 1460,le chariot part à droite et ne revient pas....
Une âme charitable pourrait elle m'aider ?
Je suis capable de changer un composant sur le circuit imprimé, mais il faudrait m'aiguiller.
Merci d'avance si vous pouviez m'aider.

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
Re : Panne moteur banane 1460
« Réponse #1 le: 27 Mai 2021 à 10:18:14 »
Bonjour,
Le changement de direction est mécanique et se fait par les clés d'inversion, il faut explorer de ce côté-là.
La notice (au cas où ...) http://passion.tricot.free.fr/NOTICES/sit/servotricot_1460.pdf

Hors ligne Babel2t4

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 28 Mai 2021 à 09:32:31 »
Merci Didi 38, j'ai la notice pour installer le moteur, j'ai pas fait ce qui est inscrit mais rien n'y fait.
Y'a t'il une méthode pour démonter le bras pour le nettoyer car j'ai vu qu'il y a beaucoup de brins de laine enchevêtrés ainsi que de la graisse et j'aimerais bien que le nettoyer.
Merci beaucoup

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
« Réponse #3 le: 28 Mai 2021 à 09:38:06 »
Oups ! j'ai démonté le mien (il y a des années ...) parce que la courroie était cassée, donc je ne risquait rien. Mais avec une courroie en bon état, c'est un peu plus délicat ...
Pour la graisse figée il n'y a guère qu'une solution : le sèche cheveux chaleur douce pour la faire fondre.
Pour les brins de fils à tricoté enchevêtrés, petite brosse fine (brosse à tétines?) pince à épiler ...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

diagramme écharpe torsades
 Visites: 474
Par choupypld
le 23 Nov 2018
dans Tricot

Messages récents