Auteur Sujet: Chariot deuxième fonture  (Lu 726 fois)

Hors ligne Lylylux

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Chariot deuxième fonture
« le: 19 Mai 2021 à 16:15:12 »
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'y ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions et vous en remercie.
Je m'appelle Lydie et j'habite au Luxembourg.
Je file la laine de mouton, d'Alpaga et les poils de Maine Coon sur mon rouet. Afin de faire quelques choses de mes bobines j'ai récemment acheté une machine à tricoter empisal 321 (je ne suis pas très douée avec les aiguilles 😊).
Ma machine est presque complète, il ne me manque que le chariot de la deuxième fonture, savez vous par hasard où ça peut se trouver ou y a t'il un chariot qui peut s'y adapter ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Au plaisir de vous lire 😊😊

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Chariot deuxième fonture
« Réponse #1 le: 19 Mai 2021 à 17:06:30 »
On achetait la fonture accompagnée de son chariot et de tous les accessoires, alors trouver un chariot seul, il faudra beaucoup de chance...

J'espère que vous n'avez pas payé cette fonture inutilisable !
Nouky

Hors ligne Lylylux

• *
« Réponse #2 le: 19 Mai 2021 à 17:27:57 »
J'ai acheté la machine pour 50€ il y a tous les accessoires sauf ce fameux chariot

Hors ligne Lylylux

• *
« Réponse #3 le: 20 Mai 2021 à 14:34:05 »
J'ai trouvé un chariot pour la deuxième fonture ! Par contre je n'arrive pas à bien me servir de la machine, les mailles sautent, le chariot bloque c'est une vraie prise de tête

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
« Réponse #4 le: 20 Mai 2021 à 15:00:06 »
La machine a-t-elle été complètement nettoyée?
Barre mousse = dans quel état?
Le fil utilisé : sa grosseur (n° pour les aiguilles) et quel réglage sur la machine?

Hors ligne Lylylux

• *
« Réponse #5 le: 20 Mai 2021 à 16:49:06 »
J'ai refais la mousse de la barre et j'ai entièrement nettoyé la machine.
Pour la grosseur du fil je dirai moyen (c'est un fil que j'ai filé sur mon rouet).
Au niveau des réglages j'ai mis 3 pour la tension et 8 pour la densité. Mais j'ai essayé toutes les densités et toutes les tensions possibles.
J'arrive à faire 3 rangs correctement en mettant le peigne et les poids. Et au 4 ieme rang, les mailles sautent, ça fait des nœuds etc...
« Modifié: 20 Mai 2021 à 16:51:22 par Lylylux »

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
« Réponse #6 le: 20 Mai 2021 à 22:16:46 »
Le problème des fils "maison" c'est qu'il est difficile d'en connaître réellement la grosseur. Parce que "fil moyen" ça n'a pas forcément la même signification pour 2 personnes!
Quelle grosseur d'aiguilles pensez-vous qu'il faudrait utiliser à la main ?
Sur une machine de brevet japonais (jauge 4,5) il ne faudrait pas dépasser le n° 3 aux aiguilles, et ceci en réglant la GM (bouton de densité) au maximum. Et là, il y a encore le paramètre de l'élasticité du fil ...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

mets ton bonnet !
 Visites: 271
Par Chris Tine
le 17 Sep 2013
dans Crochet

Messages récents