Auteur Sujet: Recherche cartes kg 88  (Lu 803 fois)

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r22
Recherche cartes kg 88
« le: 08 Mai 2021 à 17:03:36 »
Bonjour à toutes et tous
Comme je l’ai dis à Nouky et didi38, j’ai récupéré une Erka 40 ( que j’ai eu bien du mal à remettre en route mais avec l’aide de didi38 Nouky et d’autres c’est reparti ) avec le robot KG 88.
En vérifiant les accessoires je n’aperçois qu’il ma manque les 5 cartes du KG.
Je voulais faire des tests mais sans les cartes galère.
Si une ou un de vous pourrai m’envoyer une copie des 5 cartes par mail ce serai sympa.
Merci d’avance
À +

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
Re : Recherche cartes kg 88
« Réponse #1 le: 08 Mai 2021 à 19:36:03 »
Pour tes essais tu peux mettre une carte de la machine ,tu verras tout suite si le KG fonctionne.

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 08 Mai 2021 à 19:45:21 »
OK Viviane merci.
Je vais tester. Didi38 m’a donner le lien de copie des 5 cartes. Je suis en train de perforer la n° 4.
J’ai vu dans les cartes que j’ai déjà perforé j’en ai 2.
Celle qui me pose problème c’est la n° 1 celle des côtes. J’ai imprimé mais j’y comprend rien. Il faut perforer les noires, pourquoi il y a des carrés vert ?
C’est la carte qui va beaucoup me servir vu que je que peux ne pas pas me servir de la fonture côtes avec le robot.
Sinon ma machine fonctionne enfin le lecteur aussi ( j’ai mis des échantillons sur passion tricot et j’ai testé le robot avec des aiguille vide. Ça roule.
Encore merci a toi.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 08 Mai 2021 à 20:50:59 »
Fais les côtes avec la fonture côtes !  le robot fera bien d'autres points plus intéressants.
Nouky

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 08 Mai 2021 à 21:02:37 »
Oui oui je me doute bien. Merci à toutes pour m’a aidé a remettre ma Erka 40 en route 😁

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 08 Mai 2021 à 22:57:05 »
Tu as un super matériel...  à découvrir tranquillement  :grin:
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
Re : Re : Recherche cartes kg 88
« Réponse #6 le: 09 Mai 2021 à 09:55:45 »
Celle qui me pose problème c’est la n° 1 celle des côtes. J’ai imprimé mais j’y comprend rien. Il faut perforer les noires, pourquoi il y a des carrés vert ?
C’est la carte qui va beaucoup me servir vu que je que peux ne pas pas me servir de la fonture côtes avec le robot.
Comme je te l'ai dit sur le forum Passion-tricot : MÉNAGE ton robot. Tu peux très bien tricoter tes côtes avec la double fonture et ENSUITE tricoter avec le robot.
Quand tes côtes sont terminées, tu bascules toutes tes mailles sur la fonture principale et tu baisses la fonture côte, ainsi elle ne te gênera pas pour le robot.
Les carrés vert reproduisent la ligne perforée 7 rangs plus bas, c'est ta ligne de départ, le robot reproduira ce que tu vois juste à la limite du lecteur. Pour une même combinaison de côtes tu as plusieurs configurations selon la position que tu choisis par rapport au centrage des côtes (ou des mailles lisières que tu veux) Ensuite tricot carte bloquée : le chariot reproduira toujours la même ligne, formant ainsi des côtes.

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 09 Mai 2021 à 10:54:49 »
J’ai voulu tester le robot 😱
J’ai fais environ 40 rgs avec la carte 9009 avec le chariot manuel.  Le point est sublime ❤
Je suis pas en " sans sélection j’ai un peu de Jersey pour voir la différence avec le robot.
J’ai laissé la même carte et au 1er rg  il m’a tricoter 1 maille sur 8 et a arrêté toutes les autres.
Je me suis dis j’ai mal réglé le robot. Oui j’avais mal mis un bouton. 2ème rang 1 aiguille c’est coicé dans le rond en caoutchouc sous le robot. Complément coincé.  ( j’ai la poisse ? ). J’ai réussi à tout débloquer et Mr KG est retourné dans son carton. Je verrai plus tard.
Je vais m’occuper de la fonture côtes car je pense faire un gilet pour ma petite fille avec cette carte.
Elle va être folle m’a Chloé.
Aller, j’y retourne, j’ai du boulot.
Je vous mettre une photo sur passions tricot mais il est en maintenance.
A+

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 09 Mai 2021 à 20:12:59 »
Prends ton temps !!!   tu commences tout juste à découvrir cette Erka 40, alors le robot peut attendre un peu.
Nouky

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 09 Mai 2021 à 21:10:07 »
C’est ce que j’ai dis à didi38.
Je vais d’abord faire des essais.
J’an ai fais des chouette. Je suis contente 👍

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Moirée glazik
Toute en mérinos, des couleurs toniques !
 Visites: 470
Par Yavanna
le 9 Fév 2012
dans Tissages

Messages récents