Auteur Sujet: Aide pour comprendre instructions  (Lu 698 fois)

Hors ligne Lalli

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Aide pour comprendre instructions
« le: 14 Avril 2021 à 23:15:33 »
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et débutante en crochet.
Après deux petits ouvrages  droits et sans difficultés je voulais me lancer sur quelque chose de plus consistant et j’ai choisi le pull n20 sur le catalogue 186 de Phildar. Le souci est que je ne comprends pas les instructions.
Tout d’abord c’est indiqué de faire une chaînette qu’on laisse de côté. C’est-à-dire ? Je la laisse de côté où ? J’avance comment l’ouvrage pour faire une autre chaînette sur laquelle je vais partir avec les rangs?
Après je suis censée placer cette fameuse chaînette laissée  de côté mais comment ?
La question fera sans doute rigoler beaucoup d’entre vous, excusez moi  :rire:

Merci pour celles qui auront l’envie et la patience de m’aider  :jap:

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : Aide pour comprendre instructions
« Réponse #1 le: 15 Avril 2021 à 12:19:32 »
Bonjour,
pour te répondre, il faudrait plus d'info. Recopies la partie qui te pose problème.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Lalli

• *
« Réponse #2 le: 16 Avril 2021 à 21:10:58 »
Vous avez raison:

« Commencez par faire une chaînette de 16 m en l’air que l’on laisse en attente (elle sera utile au moment de faire les manches).
Sur une chaînette de base de 44 cm crochet 3.5 trav en brides et grille de brides... etc »

Voilà ma perplexité: je fais quoi de la de la chaînette de 16 m.... je la fais et puis? Je fait la chaînette de 44 cm juste à la suite en mettant un anneau marqueur entre les 2?
Merci beaucoup pour votre aide! ^^

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #3 le: 17 Avril 2021 à 02:49:43 »
Je suis un peu embrumée mais je pense qu'il faut couper ton fil et mettre le bout de chaînette de côté.