Auteur Sujet: Aide pour comprendre instructions  (Lu 698 fois)

Hors ligne Lalli

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Aide pour comprendre instructions
« le: 14 Avril 2021 à 23:15:33 »
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et débutante en crochet.
Après deux petits ouvrages  droits et sans difficultés je voulais me lancer sur quelque chose de plus consistant et j’ai choisi le pull n20 sur le catalogue 186 de Phildar. Le souci est que je ne comprends pas les instructions.
Tout d’abord c’est indiqué de faire une chaînette qu’on laisse de côté. C’est-à-dire ? Je la laisse de côté où ? J’avance comment l’ouvrage pour faire une autre chaînette sur laquelle je vais partir avec les rangs?
Après je suis censée placer cette fameuse chaînette laissée  de côté mais comment ?
La question fera sans doute rigoler beaucoup d’entre vous, excusez moi  :rire:

Merci pour celles qui auront l’envie et la patience de m’aider  :jap:

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : Aide pour comprendre instructions
« Réponse #1 le: 15 Avril 2021 à 12:19:32 »
Bonjour,
pour te répondre, il faudrait plus d'info. Recopies la partie qui te pose problème.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Lalli

• *
« Réponse #2 le: 16 Avril 2021 à 21:10:58 »
Vous avez raison:

« Commencez par faire une chaînette de 16 m en l’air que l’on laisse en attente (elle sera utile au moment de faire les manches).
Sur une chaînette de base de 44 cm crochet 3.5 trav en brides et grille de brides... etc »

Voilà ma perplexité: je fais quoi de la de la chaînette de 16 m.... je la fais et puis? Je fait la chaînette de 44 cm juste à la suite en mettant un anneau marqueur entre les 2?
Merci beaucoup pour votre aide! ^^

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #3 le: 17 Avril 2021 à 02:49:43 »
Je suis un peu embrumée mais je pense qu'il faut couper ton fil et mettre le bout de chaînette de côté.
Que disent-ils dans les instructions pour le placer, s'il te plaît?
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne francoise42

« Réponse #4 le: 17 Avril 2021 à 08:12:45 »
Bonjour,
tu as bien compris Lalli, il faut faire une chainette de 16m, mettre un marqueur, et continuer 44cm à la suite. Ensuite, je pense que tu crochètes sur les 44cm. Les 16 m étant prévues pour les manches. Mais 16m, pour les manches parait peu ; ce ne serait pas plutôt 16 cm ? Recopies un peu plus de tes explications s'il te plaît.

Hors ligne Lalli

• *
« Réponse #5 le: 17 Avril 2021 à 10:56:55 »
La suite dit:
« À 37 cm de haut tot, former les manches  en augm. de ch côté 16 m (à droite à la fin du rg de brides , à gauche placer la chaînette préparée au départ).
 Trav sur les m obtenues en grille de brides et brides : 3 brides, 34 m de grille de brides, 57 brides, puis 34 m de grille de brides et terminer par 3 brides. »

Hors ligne francoise42

« Réponse #6 le: 18 Avril 2021 à 08:20:06 »
Bonjour,
c'est donc Cyalume qui a raison ; tu faits une chainette de 16m, tu coupes le fil et mets de côté, pour la reprendre à 37cm de hauteur.

Hors ligne Lalli

• *
« Réponse #7 le: 18 Avril 2021 à 10:47:53 »
Super, merci beaucoup à toutes les deux! ^^

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2012, échange d'écheveaux : Lamadelaine pour Eliott
 Visites: 207
Par MarieM
le 28 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents