Auteur Sujet: Rentrer les fils  (Lu 467 fois)

Hors ligne Arno

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Rentrer les fils
« le: 10 Avril 2021 à 11:08:16 »
Bonjour
Tricoteur depuis le premier confinement je suis un boulimique du tricot. Après 5 bonnets et 3 écharpes j ai attaqué mon premier pull marin.
Sur un écharpe « Harry Potter » j ai de fines rayures (2 rangs jaune/41 rangs rouges....) et donc des fils à rentrer. Je maîtrise la technique pour le rouge sur mon ouvrage mais pour le jaune je ne sais pas comment faire.
Je tricote en côte 2/2 et je ne tricote pas la dernière maille.
Merci de votre aide
Arnaud
PS. je n'arrive pas à insérer une photo ou joindre un fichier :(
« Modifié: 10 Avril 2021 à 11:57:33 par Arno »

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
    • Ldd Créations
Re : Rentrer les fils
« Réponse #1 le: 12 Avril 2021 à 22:46:58 »
Bonsoir, comme tu as coupé tes fils, je rentrerai les fils jaunes horizontalement comme tu n'as que deux rangs, sur deux mailles de droite à gauche puis au dessus de gauche à droite pour bloquer le fil.
Pour les écharpes rayées personnellement je ne coupe pas les fils, je fais prendre le fil non tricoté dans l'avant dernière maille (comme quand on croise les fils dans un tricot jacquard) pour avoir mes lisières à maille glissée avec une seule couleur.
Peut-être d'autres conseils des autres tricopines ?
Sophie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Florentino
D'après le modèle de Martin Storey.
Réalisé avec la laine Kid Classic de Rowan
 Visites: 298
Par carline
le 24 Avr 2014
dans Tricot

Messages récents