Auteur Sujet: Machine Erka 25  (Lu 3069 fois)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Re : Machine Erka 25
« Réponse #45 le: 04 Avril 2021 à 15:38:53 »
Alors 321, elle est jaune

Très exactement blanche et jaune vif. Je l'ai vu sur ebay.
Nouky

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r22
Re : Machine Erka 25
« Réponse #46 le: 04 Avril 2021 à 16:05:00 »
Merci de tes conseils. Du fil à coudre j’en une tricotée vu que je faisais beau de couture. Mes dernières créations :
Robe pour ma petite fille de l’âge de 2 ans à maintenant elle 7 ans. Et aussi ses robes de princesse : Cendrillon, la Reine des neiges, la Belle au bois dormant...
Mais je coud plus hernies discales. Le tricot c’est moins dur et avec le moteur et une chaise pour le repassage c’est plus facile.
Je devrai avoir des nouvelles la semaine prochaine.  Week end de pâques tout le monde est occupé.

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #47 le: 12 Avril 2021 à 16:14:59 »
Bonjour les tricoteuses
Ça y est, ma petite ERKA 25 et sa fonture côtes sont est opérationnelles.
Je lui ai refais une beauté, j’ai changer les 2 barres de mousse, nettoyé toutes les aiguilles une à une ( elles ont trempées 2 jours dans le pétroles et polissage.
J’avais commandé sur Ebay des cartes 24 points comme ont m’avait dis que c’était les cartes courantes pour cette machine.
Je l’ai ai reçu ce matin et elles ne vont pas. Je ne comprend pas !!!!
Quel modèle faut il commandé ?
J’ai le lien des modèles que m’a donné Nouky, mais pas de cartes pour les créer. J’avais fais un test avec une copie que j’avais plastifié.  Ça fonctionne mais ça a cafouillé non bidouillage mais le lecteur fonctionne.
J’avais fais des jours, pas top mais enfin...
J’ai passé ma journée de samedi ( pendant les effets indésirables du vaccin covid ), à visionner des vidéos sur YouTube des machines à cartes Brother et autres à cartes et j’ai appris le principe du chariot mousse. C’est top pour faire de la dentelle, du tissage, toutes les difference de montage.
J’avais hâte de refaire des essais. Et non raté. C’est pas le prix que je les ai payé, 5,66 € les 10 mais le temps qu’elle ont mient pour arriver.
Merci à vous pour me donner une référence pour en commander d’autres.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #48 le: 12 Avril 2021 à 16:57:32 »
Je ne comprends pas, les cartes 24 perforations conviennent aux machines Toyota, Brother, Empisal, Erka, etc...
Ce qui peut te poser problème, c'est le rang de démarrage différent suivant les marques.

Tu vas  trouver de l'aide dans cette rubrique du site de Marie-Danielle :
http://passion.tricot.free.fr/points.htm

Une suggestion (sans certitude...) :  la Erka 25 était sans doute une fabrication Juki, laquelle marque fabriquait aussi les machines Empisal, donc essaie tes cartes façon Empisal.

La similitude Erka / Brother ne commence qu'à la Erka 40
« Modifié: 12 Avril 2021 à 17:45:36 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #49 le: 12 Avril 2021 à 18:29:57 »
Merci Nouky.
Juki, j’ai un doute car tu m’avais donné le lien de ma machine Erka 25 en Singer verte mais j’ai pas vu de Juki mais je peux me tromper.
Si tu s’avais comme c’est dommage ! Chez Emmaüs, il y plusieurs années, j’avais trouvé un carton de pièces M à T Singer et d’une autre machine et des cartes 70 au total. Ils n’ont dit de tout prendre ou rien. J’ai tout prix pour 5 €.
Les pièces que je connaissais pas sont des Empisal, Silver Reed... Je les ai toujours ( je sais pas quoi en faire ) mais j’ai vendu les cartes une bouchée de pain. Elles devaient convenir alors 🤔

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #50 le: 12 Avril 2021 à 18:31:57 »
Il n'y a pas Juki parmi les cartes du site, mais regarde les cartes Empisal.

J'ai lu sur un forum américain que les cartes de la Singer 2400 étaient identiques à celles d'une Silver Reed (donc Empisal en Europe).
« Modifié: 12 Avril 2021 à 20:45:23 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #51 le: 12 Avril 2021 à 18:40:47 »
Je regarde.
Tricotelle m’a donné un indice pour ma MT 624. Appuyer sur la touche jacquard.
J’essais des demain matin.
A + et merci à toutes. Vous êtes des perles
Bonne soirée

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #52 le: 12 Avril 2021 à 20:24:24 »
car tu m’avais donné le lien de ma machine Erka 25 en Singer verte mais j’ai pas vu de Juki mais je peux me tromper.

Il s'agissait des Singer américaines !
Je t'ai montré des photos de la Singer 2500 identique à la Juki 2500... et à ton Erka 25 !
« Modifié: 12 Avril 2021 à 20:42:38 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #53 le: 23 Avril 2021 à 20:54:44 »
Coucou les tricoteuses  :tricote:
Bon bilan de ma Erka 25 !
J’ai perforés des cartes ( galère mais c’est fait ) avec les modèles dont Nouky n’a donné le lien .
Les points ajourés avec le chariot ajoureur et une carte OK
Les jetés toujours avec une carte OK aussi,
Mais je n’y arrive pas avec le jacquard !!!!
J’ai pris la carte 1 .
Ligne 1 Trou-espace-trou-espace......
Ligne 2 Espace-trou-espace-trou...
Toute la carte.
Le 1er rang 1 m blanche 1 m rose mais au rang suivant elle tricote pas pas le fil secondaire et en plus ça s’emmêlé dans les brosses sous le chariot et le fil casse.
J’ai essayé avec du coton crochet 1,5. C’est pareil et le fil coince dans les brosses mais ne casse pas vu sa solidité.  Heusement que je peux mettre le chariot en position " libre " car c’est complètement bloqué.
J’ai fais des essais avec toutes sortes de laine et de fil ( les 2 de la même taille ) sans succès.
Je ne vois pas de quoi cela vient.
Quelqu’un aurai une idée à ce sujet.
Autrement elle fonctionne super bien.
En attendant je vais essayer la fonture côtes.
A+  :)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
bonnet péruviens
 Visites: 744
 Note: 4.47
Par OGCN
le 1er Mar 2010
dans Tricot

Messages récents