Auteur Sujet: Chariot ajoureur mousse singer  (Lu 923 fois)

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r22
Chariot ajoureur mousse singer
« le: 14 Mars 2021 à 20:49:24 »
Bonsoir.
En attendant que mon mémo 2 soit en état de marche, avec la machine il y a un chariot ajoureur mais je n’ai pas la notice. Est l’une de vous pourrai me donner un lien pour le télécharger ou l’acheter ?
Merci

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
Re : Chariot ajoureur mousse singer
« Réponse #1 le: 14 Mars 2021 à 23:01:17 »
Le chariot mousse/ajoureur est réputé comme casseur d'aiguille pour la raison principale que la première consigne n'est jamais respectée : augmenter la GM (grandeur de mailles, densité, disque de serrage) de UN numéro pour pouvoir faire les transferts sans casse. Or tricoter avec un numéro plus grand donne un travail très lâche, très mou...

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 15 Mars 2021 à 21:57:00 »
Bonsoir Didier
Merci, mais croyais que c’était le chariot transfert que je me suis jamais servie .
Pour la chariot agoureur, je travaille beaucoup avec la laine Cheval Blanc qualité Orient et les jours fais main sont assez lâches je voudrai tester l’ajoureur machine.
Bonne soirée
Merci.

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
Re : Re : Chariot ajoureur mousse singer
« Réponse #3 le: 16 Mars 2021 à 12:18:37 »
Bonsoir Didier
Didi, pas Didier! LOL !
Pour la chariot agoureur, je travaille beaucoup avec la laine Cheval Blanc qualité Orient et les jours fais main sont assez lâches
Si vos jours sont lâches c'est que vous utilisez le chariot correctement (expliqué dans mon message précédent)
je voudrai tester l’ajoureur machine.
Sur Singer/Phildar/Superba, il n'y a que le chariot transfert et le chariot mousse / ajoureur, pas d'autre chariot permettant de transférer des mailles.
Les seules et uniques machines qui permettent de faire des jours de qualité, comme à la main, ce sont les machines japonaises (Brother, Erka modernes, Empisal/Silver Reed et Toyota.

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 21 Mars 2021 à 21:13:08 »
Bonsoir.
Pardon didi 38, ( et non Didier) c’est ma tablette qui écrit parfois ce qu’elle veut lol.
Pour le chariot ajoureur je vais faire des essais. J’ai une singer et je veux pas changer.
Sinon, je ferai comme en ce moment, le dos, les manches à la machine et mon ou mes devant en points fantaisie et je fais aussi le col et les bordures avec ma machine. Voilà.
Désolée j’ai la tête dur lol.
Bonne soirée didi 38 😁

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
Re : Re : Chariot ajoureur mousse singer
« Réponse #5 le: 21 Mars 2021 à 22:54:07 »
Bonsoir.
Pardon didi 38, ( et non Didier) c’est ma tablette qui écrit parfois ce qu’elle veut lol.
Pas de soucis, j'avais bien compris!
Les points fantaisie ça peut se faire aussi en sélection manuelle en suivant un diagramme. C'est long, risqué si on est dérangé, mais le résultat est très satisfaisant!

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 22 Mars 2021 à 19:13:15 »
Bonsoir didi 38.
Merci de ta compréhension.
En ce qui concerne les boutons de rappel d’aiguille, j’ai regardé sur YouTube des vidéos mais pas grand chose sur une Singer et avec la notice je ne comprend pas bien leurs fonctionnement.
Je me suis toujours consacrée au Mémo II. Sans succès hélas

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

image
 Visites: 530
Par Marouette
le 1er Juil 2016
dans Echange TRIO

Messages récents