Auteur Sujet: (Débutante) Aide lecture de diagramme  (Lu 843 fois)

Hors ligne Lise00

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
(Débutante) Aide lecture de diagramme
« le: 27 Février 2021 à 14:33:58 »
Salut tout le monde !

Je suis une (vraie) débutante en crochet. J'ai un modèle d'amigurumi en forme de lapin que j'ai commencé en faisant les parties principales du corps.
Je voulais m'attaquer aux détails de l'oreille qui semblent être un diagramme simple, mais problème je n'arrive pas à le lire et je galère un peu à trouver des infos :'(. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Le modèle : https://drive.google.com/file/d/1FRuipWbRL_jmqP4_RxwJi0DWx_TIq3v7/view?usp=sharing
Le diagramme :https://drive.google.com/file/d/1YjbN7Wx_m11Dejhp01ck4aV0-U_ggJ_j/view?usp=sharing

Merci  :jap:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : (Débutante) Aide lecture de diagramme
« Réponse #1 le: 27 Février 2021 à 15:12:01 »
Ce sont les explications DMC?  Si tu es vraiment débutante, tu aurais du commencer par le livret n°1 : ils sont progressifs dans les difficultés.
Tu fais ton premier rang ( 10 m) , puis le 2° rang  en piquant dans le brin " le plus haut" de la maille , et à la fin de celui ci, tu fais 3 mailles dans une maille, puis tu continues ce rang en piquant ton crochet  dans le brin " le plus bas" des mailles du premier rang.
Imagine que ton rang 1 est une rue , tu fais le rang 2 comme si tu marchais sur le trottoir de la rue, et quand tu es au bout, tu traverses et tu reviens sur tes pas en marchant sur l'autre trottoir... :bah: ( ca te semble plus clair?)
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne NatachaGozen

• *
  • Country: fr
  • http://hpics.li/6213940
    • Mademoiselle Hook
« Réponse #2 le: 28 Février 2021 à 05:47:04 »