Auteur Sujet: Besoin d'aide diminution châle  (Lu 421 fois)

Hors ligne gustave

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Besoin d'aide diminution châle
« le: 22 Février 2021 à 14:48:57 »
Bonjour à tous  :)

J'ai commencé à tricoter un châle en suivant ce tuto: https://dansmacachette.com/2016/12/16/tuto-tricot-un-cosy-trendy-qui-monte-vite-vite-vite-chale/

Au fur et à mesure des augmentations, une sorte 'd'effet' est apparu au bord du châle (voir photo), je ne sais pas comment j'ai fais mais je l'ai laissé: https://www.flickr.com/photos/139870332@N03/shares/3gf610

Je vais commencer mes diminutions mais impossible de recréer le même effet, quelqu'un sait-il comment faire et quel est le nom de cet effet (s'il en a un) ? Merci d'avance  :)

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Besoin d'aide diminution châle
« Réponse #1 le: 22 Février 2021 à 15:52:38 »
Bonjour,

Avez vous augmentez tous les 2 rangs et à 2 mailles du bord ? Jusqu'à avoir 95 mailles. Comme c'est expliqué dans votre premier lien.
Par exemple au rang 182 vous aurez les 95 mailles,
rang 183 tricotez normalement
rang 184 tricotez 2 mailles, vous tricotez 2 mailles ensembles, terminez le rang.
rang 185 tricotez normalement
rang 186 tricotez 2 mailles, vous tricotez 2 mailles ensembles, terminez le rang.

Vous alternez les rangs 185 et 186, jusqu'à ce qu'il vous reste 3 mailles.
Et quand il vous reste 3 mailles vous rabattez

J'espère vous avoir aider.
N'hésitez pas à revenir si besoin.

Hors ligne gustave

• *
« Réponse #2 le: 22 Février 2021 à 16:04:12 »
Bonjour merci pour votre réponse!
Oui j'ai en effet augmenté tous les deux rangs à deux mailles du bord, donc si je suis ce que vous me conseillez, j'obtiendrais le même effet que sur ma photo?

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **

Hors ligne gustave

• *
« Réponse #4 le: 22 Février 2021 à 17:02:02 »
Merci mais je parle de l'effet sur cette photo https://www.flickr.com/photos/139870332@N03/shares/3gf610 au niveau du bord qui n'a pas l'air d'être apparu dans le tuto original  :)

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 22 Février 2021 à 17:24:04 »
Bonsoir,

je pense que vous avez obtenu cet effet de trous en faisant vos augmentations avec des jetés ?

Si oui, il vous faut des jetés pour obtenir une rangée de trous symétriques en faisant vous diminutions.

Ça pourrait donc être : un jeté, suivi de 3 mailles ensemble (ou l'inverse, suivant à combien de mailles du bord vous diminuez). de 3 mailles vous passez bien à deux : le jeté et la maille tirée des 3 mles tricotées ensemble.

Faites un petit essai à part ?

Hors ligne gustave

• *
« Réponse #6 le: 22 Février 2021 à 18:20:17 »
Bonsoir, merci beaucoup! Le problème venait bien de là, j'ai dû faire des augmentations avec des jetés sans le savoir.. encore merci  :)

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 22 Février 2021 à 19:00:17 »
Je pense qu'il faudrait faire des augmentations intercalaires (voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cNQmbyemSd4) mais attention la vidéo c'est du jersey.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Marraine Elcoeda pour Dodoh
 Visites: 512
Par dodoh
le 1er Juil 2016
dans Echange TRIO

Messages récents