Auteur Sujet: Quelle machine 🤔  (Lu 6301 fois)

Hors ligne bkarine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Quelle machine 🤔
« le: 19 Janvier 2021 à 13:50:09 »
Bonjour a tous

Je tricote depuis 30 ans a la main et j'aimerais acheter une machine a tricoter d'occasion aux alentours de 100€ , car je ne connais pas du tout .

Auriez vous des conseils ? Une simple d'utilisation mais qui peut tricoter plusieurs tailles de laine et qui fait les côtes , jacquard et les mailles ajourées ,

Si cela existe a ce prix là bien-sûr

Merci de votre aide

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Quelle machine 🤔
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2021 à 14:02:01 »
Vous aurez de l'aide pour découvrir les machines à tricoter et guider votre choix sur le site de Didi 38, lien ci-dessous :

http://passion.tricot.free.fr/index.htm
« Modifié: 19 Janvier 2021 à 14:03:54 par Nouky »
Nouky

Hors ligne bkarine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2021 à 15:05:25 »
Merci ça donne plutôt envie d'en acheter une neuve 😁 mais pour un premier essai c'est un peu cher 😭

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2021 à 15:58:10 »
Merci ça donne plutôt envie d'en acheter une neuve 😁 mais pour un premier essai c'est un peu cher 😭
Qu'est-ce qui vous décourage dans la lecture du site?

Tout ce qu'il faut savoir sur les critères de choix, en terme de points possibles et grosseur des fils utilisables :
http://passion.tricot.free.fr/machines/choix/choix.htm

Après, oui, acheter une machine d'occasion quand on ne peut ou sait pas l'essayer, c'est un peu une loterie! des pépites à des prix si faibles qu'ils ne donnent pas confiance, ou de vieilles antiquités à prix d'or,
Le mieux est de faire un choix (en fonction des critères vus plus haut), de donner les liens et de demander ce que les expertes en pensent.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Quelle machine 🤔
« Réponse #4 le: 19 Janvier 2021 à 20:28:55 »

Je ne comprends pas...
Nouky

Hors ligne Marie-O92

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #5 le: 20 Janvier 2021 à 10:42:19 »
Bonjour,

J'habite à Malakoff qui touche Paris et toi ?

Si tu n'es pas trop loin, je peux prospecter et t'aider sachant que je ne suis pas motorisée.

Je suis une tricoteuse "japonisante" : Erka, Brother et Silver reed-Empisal knitmaster.

A toi de voir

Marie-Odile

Hors ligne bkarine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 20 Janvier 2021 à 12:50:47 »
Bonjour

Je ne suis pas décourager par le site qui est vraiment une mine d'or, mais je l'ai lu et ensuite je suis allée sur le boncoin et là il y en a une énorme quantité et a tout les prix donc complètement perdue 🤣

Mais déjà grâce au site et a votre aide mon choix c'est porté sur une avec deux fontures et qui tricote plusieurs tailles de laine.

Maintenant il faut que je trouve pas très loin de chez moi 🤔

Comme dirait mon cher et tendre "TOI TU VEUX ENCORE QUELQUE CHOSE QUI N EXISTE PAS" 🤣🤣.

J'habite près de Dieppe en Normandie

Hors ligne bkarine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2021 à 12:53:10 »
Que pensez vous de la Singer 360.02, ?

je sais qu'elle est vieille mais j'ai trouvé des vidéos pour aider à l'utiliser

Bonne journée

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 20 Janvier 2021 à 13:50:04 »

Bonne journée

Machine très ancienne... en cadeau oui ! mais pas en achat...
Nouky

Hors ligne bkarine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 20 Janvier 2021 à 14:07:59 »
Merci pour ta réponse 😁

Je continue ma recherche mais leboncoin 'e fonctionne pas 😭

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 20 Janvier 2021 à 14:55:04 »
Merci pour ta réponse 😁

Je continue ma recherche mais leboncoin 'e fonctionne pas 😭

J'ai accédé au Bon Coin comme d'habitude et j'ai remarqué cette annonce qui pourrait être intéressante :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1852233851.htm
Nouky

Hors ligne bkarine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #11 le: 20 Janvier 2021 à 15:07:57 »
Merci pour l'annonce ,
J'ai trouvé une erka12  et je cherche la différence avec la erka 40 que tu m'as envoyé

Hors ligne Polo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #12 le: 20 Janvier 2021 à 15:09:34 »

Bonne journée
moi qui venais du tricot main aussi, j'ai acheté une singer 360.02 pour 50€ (donc risque limité) et j'en suis content pour l'instant. Elle est simple et robuste donc facile à prendre en main. Bien sûr elle est limitée du fait de l'absence de sélecteur d'aiguilles. Comme le jacquard ne m'intéresse pas, ça me va. Je trouve, à 1ère vue et en écoutant ce qui se dit, que les singer qui ont suivi, même en étant plus perfectionnées, n'atteignent pas le niveau de sophistication des brother ou erka. Je pense que, pour rester dans la jauge 5, c'est plutôt vers Passap qu'il faudrait se tourner, mais elles sont chères et il semble plus difficile de trouver les pièces détachées. Bref, je crois qu'il n'y a pas de machine idéale et qu'il faut d'abord savoir ce qu'on veut en faire exactement.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #13 le: 20 Janvier 2021 à 15:26:47 »
Merci pour l'annonce ,
J'ai trouvé une erka12  et je cherche la différence avec la erka 40 que tu m'as envoyé

Erka 12 et Erka 24 à oublier (sauf en cadeau là aussi... :grin:) car trop anciennes (aiguilles, pièces détachées très difficiles à trouver, cartes perforées pour la Erka 12 particulières et introuvables).

Avec la Erka 40 et sa fonture côtes T 6, on a changé d'époque et ce, jusqu'à la fin des fabrications vers 2000.  Donc compatibilité avec la Brother 860 (machine jumelle de la Erka 40), cartes 24 perforations, accessoires identiques, possibilité d'ajouter le robot.

Le site de didi 38 te donne toutes les infos sur cette machine Erka 40 + T 6 très répandue et appréciée.
« Modifié: 20 Janvier 2021 à 15:49:10 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #14 le: 20 Janvier 2021 à 15:33:48 »
Polo écrit :  j'ai acheté une singer 360.02 pour 50€ (donc risque limité) et j'en suis content pour l'instant. Elle est simple et robuste donc facile à prendre en main. Bien sûr elle est limitée du fait de l'absence de sélecteur d'aiguilles.

A ce prix là, en effet, on pouvait l'envisager... mais j'en ai vu une aujourd'hui proposée à 200 euros  :roll: :roll: :roll:
Le problème de cette machine, c'est surtout les aiguilles différentes en dimension des Singer qui suivront. Mis à part ça, c'est une machine solide et on peut de belles réalisations (manuelles !).
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2012, échange d'écheveaux : Bibime pour Palaluna
 Visites: 236
Par MarieM
le 1er Juil 2012
dans Echange TRIO

Messages récents