Auteur Sujet: aide explications drops svp  (Lu 466 fois)

Hors ligne bruflo76

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r13
aide explications drops svp
« le: 27 Janvier 2021 à 12:14:32 »
bonjour,
Nouveau pull et dès le départ, je coince : modèle drops 14-9 https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=2780&cid=8

Se tricotent en rond sur aiguille circulaire, de bas en haut.
Monter 170-178 m avec l'aiguille circulaire 2.5 en bleu et tricoter 5 cm de côtes. Continuer avec l'aiguille circulaire 4.5 en jersey, en même temps répartir 28-32 augmentations au 1er tour = 198-210 m. Pensez à bien conserver la même tension que pour l'échantillon. Juste que là ça va Augmenter ensuite 2 m de chaque côté, 15-12 fois au total alternativement tous les 3, 4 et 4 tours en taille S/M et alternativement tous les 5 et 6 tours en taille M/L = 258-258 m.

On doit augmenter en début du tour et en fin de tour ? on fait une maille, une augm.une maille, une augm. tricoter jusque quasiment la fin du tour, et refaire les augm ? ou 2 augmentations dans 1 maille ? ou je dois mettre mes augm. ailleurs ???
merci de votre aide
Amicalement
Florence

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : aide explications drops svp
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2021 à 13:55:33 »
Augmenter ensuite 2 m de chaque côté, 15-12 fois, pour arriver à 258 mailles, pour moi ça veut dire que vous rajoutez 4 mailles, c'est-à-dire 2x2, sur chaque côté de votre ouvrage tricoté en rond, sur le devant et sur le dos, avec la « périodicité » indiquée.

Comme on ne vous dit pas où placer les augmentations, le bon sens voudrait, ma dis-je, qu'elles se situent sous les bras. Il faudra peut-être prévoir un écartement d'une trentaine de mailles entre les augmentations dos et devant, pour éviter qu'elles ne se retrouvent trop proches sous les bras.

Du moins c'est ce que je ferais !

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2021 à 16:17:14 »
Je pense que ce serait bien plus clair en mettant un marqueur de chaque côté : un en début de tour, juste avant la première maille, puis un au milieu du tour, cela délimiterait bien le devant et le dos du pull.
Tricoter la première maille du tour, faire une augmentation intercalaire, continuer jusque avant la dernière maille avant le second marqueur, faire une augm. interc., tricoter cette maille avant le marqueur, glisser le marqueur, tricoter 1 m, 1 augm interc., continuer jusque 1 m avant la fin du tour, augm, interc, puis la dernire maille du tour
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne bruflo76

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r13
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2021 à 16:35:19 »
Merci Zap, merci Mamytartine,
C'est effectivement ce que j'avais en tête après avoir lu les explications de Zap, Mamytartine tu me confortes dans mon idée, je vais faire comme cela, ca me semble plus logique. Je pense que j'aurais surement encore besoin d'aide au vu des explications à venir  :rire: :hihi:

bon tricot à vous,  :tricote:
Amicalement
Florence

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Châle Ulmus
Voici mon petit dernier,tricoté en 3,5 aiguilles circulaires avec de la Malabrigo sock et BFL sock.plus de photos sur mon[url][url] blog
 Visites: 254
Par Couson
le 23 Mai 2014
dans Tricot Dentelle

Messages récents