Auteur Sujet: Bonets au crochet  (Lu 1097 fois)

Hors ligne Aninha

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonets au crochet
« le: 04 Novembre 2020 à 23:05:54 »
 Bonjour à tous, j'ai un gros problème en lien avec les bonets:
- je n'arrive JAMAIS à faire la bonne taille de bonet, même en sachant la circonférence de la tête de la personne!  :tricote:
J'ai cherché sur google et sur youtube, en plusieurs langues diférentes, et chaque tableau de mesure donne des indications significativement différentes!
J'ai apliqué aussi le calcul: circonférence de la tête (-2cm) ÷ Pi (3,14) et le bonet reste trop grand!
Je deviens dingue!  :tare: :ouinouin:
Quelqu'un peut m'aider please?  :help:
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
Re : Bonets au crochet
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2020 à 05:46:59 »
tu travaille à plat? Parce qu'en rond c'est plus simple, c'est juste la circonférence moins quelques cm. tu peux même te passer de mesurer en faisant ta chaînette et en l'essayant sur la tête du destinataire. quand tu peux joindre les deux bouts sans que ce soit ni trop serré ni trop lâche, tu fermes le cercle avec une m coulée.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne Aninha

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2020 à 12:40:13 »
En effet, je travaille à plat depuis le haut de la tête. Il faut que je fasse comme tu dis, pour ne pas me casser la tête! Néanmoins j'aimerais résoudre cet énigme qui m'intrigue et m'énerve! 😅🤔

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
    • Ldd Créations
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2020 à 14:41:32 »
Bonjour, je tricote et crochète beaucoup de bonnets.
J'ai le livre SYSTEMHATIC accessoires de chez Rico Design. Il permet d'avoir toutes les tailles désirées en fonction de différentes épaisseurs de laine.
Depuis plus besoin de calculs, il n'y a qu'à suivre les explications. Après on peut adapter les couleurs ou points pour personnaliser. On le trouve sur de nombreux sites dont un exemple ci-dessous :

https://www.la-grange-a-laine.fr/public_files/cms_reference/img_0-systemhatic.png

Si cela peut vous aider.
Cdt
« Modifié: 19 Novembre 2020 à 14:43:18 par littlemoun »
Sophie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2014, échange de fibres : SystemeB pour Mmm
 Visites: 223
Par MarieM
le 28 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents