Auteur Sujet: Des personnes pour un club tricot sur Bordeaux ?  (Lu 7085 fois)

Hors ligne Nadege33

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Des personnes pour un club tricot sur Bordeaux ?
« le: 15 Octobre 2019 à 18:20:40 »
Bonjour, comme le titre le dit si bien, qui serait intéressé(e) par un club tricot sur Bordeaux ??

Comme je ne trouve que des ateliers payants en mercerie, j'ai décidé de créer mes propres rencontres ;) mais j'ai besoin de vos retours pour savoir comment adapter le projet.
Voilà les grandes lignes : je cherche des personnes qui souhaitent se retrouver pour avant tout passer un bon moment, papoter et tricoter/coudre/broder bien sûr ! Je ne suis pas professionnelle, j'ai commencé récemment la couture ainsi que le tricot et je ne suis donc pas là pour donner de cours, mais je sais qu'à plusieurs on trouve toujours des solutions!
J'aime bien le concept de tricot goûter, donc pourquoi pas en faisant des petits gâteaux à tour de rôle, ou en se retrouvant dans un café.
Idéalement rive droite, fréquence selon les envies, d'une fois par semaine à une fois par mois, plutôt en semaine car je suis maman au foyer mais je peux m'adapter selon la demande.

Voilà j'attends vos réponses ! À bientôt

Hors ligne Adriana

• *
  • Country: 00
Re : Des personnes pour un club tricot sur Bordeaux ?
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2020 à 21:56:03 »
Bonjour, Nadège,

Ta proposition est exactement ce que je cherchais depuis longtemps...
Moi aussi j'ai découvert assez récemment le plaisir de la couture ❤️, du tricot et du crochet et j'aimerais bien rencontrer des personnes avec qui partager un bon moment en faisant travailler nos mains en même temps. Surtout que je me suis installée à Bordeaux il y a un an et je ne connais pas grand monde...

Si nous sommes complètement déconfinés le 20 janvier, nous pouvons donc envisager une telle rencontre 😊 Et ensuite, qui sais, si nous établissons ume date et une heure, peut-être plus de personnes nous rejoindront...

@Tweetybirdie
Ne renonce pas à ton idée, je pense que les gens sont maintenant un peu hésitants à cause de toute cette histoire avec la covid  :roll:

Merci d'excuser mes éventuelles fautes d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle

Hors ligne Sarahbp

• *
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2020 à 15:34:24 »
Bonjour Nadège et Adriana!  :)

Je suis plus que partante pour un rendez-vous tricot!  :bravo:
Je suis débutante, mais très motivée. J'ai déjà tricoté un pull, c'était d'ailleurs mon "défi confinement2", et la laine pour le 2eme pull est déjà achetée  :)
J'aimerais bien dans un prochain temps tricoter avec des aiguilles circulaires.
J'habite aux Chartrons et j'ai des horaires assez flexibles.
Voilà! J'attends votre retour!

Sarah

Hors ligne Adriana

• *
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2020 à 10:17:35 »
Bonjour Sarah,

Je serais très heureuse de faire ta connaissance dès que le temps nous permettra de se rencontrer dans un parc ou quand les cafés/maisons de thé rouvriront...

En attendant, je te souhaite des belles fêtes de fin d'année et espérons que 2021 sera plus doux avec nous tous !

Meilleures salutations,
Adriana
Merci d'excuser mes éventuelles fautes d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle

Hors ligne FCQ

• *
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2021 à 11:26:11 »
Bonjour à toutes !

Je suis également très intéressée par un rdv tricot dès que ce sera à nouveau possible bien sûr.
Comme toi Sarah, je débute mais je suis très motivée ! :-) Et je suis aussi aux Chartrons.

A très bientôt !

Hors ligne Florian

• *
« Réponse #5 le: 30 Mai 2021 à 21:28:19 »
Bonjour tricoteuses Bordelaises,

Où en êtes-vous de votre projet de "club" tricot sur Bordeaux ? Je n'ai pas trouvé non plus de café tricot et le peu de personnes que je connais à Bordeaux n'est pas franchement porté tricot, j'avoue ne pas avoir tricoté grand chose depuis mon arrivée en Gironde, quelques bonnets, mais je me relancerai bien dans un pull... et pourquoi pas l'occasion de faire quelques connaissances par la même occasion.

Alors oui, je suis un homme... et j'ai appris à tricoter dans le métro Parisien... :-O. J'avais monté un club tricot dans l'ONG où je bossais quand j'étais encore sur Paris et j'avoue que cela me manque d'échanger dans la bonne humeur tout en tricotant.

Si vous n'êtes pas contre qu'un homme de 38 ans se joigne à vous là où il vous plaira, je me joindrais à vous bien volontiers.

Au plaisir

« Modifié: 30 Mai 2021 à 21:30:07 par Florian »

Hors ligne Adriana

• *
« Réponse #6 le: 31 Mai 2021 à 07:24:24 »
Bonjour Florian,

Merci d'avoir relancé le sujet, il paraît que nous sommes assez nombreux (plus ou moins) récemment installés à Bordeaux et à la recherche d'autres passionnés de tricot 😊

Vivement que les beaux jours reviennent (au moins, je l'èspère, mais cette semaine j'ai vu qu'on a annoncé pluie, pluie et après encore un peu plus de pluie ☔🌧️😩).

Le principal problème a été le lieu où on pouvait se rencontrer, car tout a été fermé et la météo ne permettait pas une réunion dehors. Est-ce que vous avez une suggestion dans ce sens là ?

Moi, je pensais à la terasse dans le Parc Bordelais ou, s'il pleut, demander à la bibliothèque Pierre Vieilletet s'ils peuvent nous accueillir, mais j'ai besoin de savoir à combien de personnes il faut s'attendre.

En ce qui concerne les disponibilités, je travaille de lundi au vendredi entre 9 et 17h00, donc au-delà de ça, tout me va 😊👌

J'attends vos réponses avec impatience,
Adriana

Hors ligne Florian

• *
« Réponse #7 le: 02 Juin 2021 à 10:18:07 »
Hello Adriana,

T'es au taquée dis donc :)

Perso je serai plus motivé pour des sessions en plein air, j'avoue que porter le masque est pas une passion pour moi... :-O

Du coup le parc Bordelais ou le parc floral de bordeaux (j'ai encore visité aucun des deux) pour moi ce serait le top.

Après se réunir en intérieur why not si vous êtes toutes motivées.

Pour ma part, je suis pas encore sur Bordeaux, mais je devrais être de passage pour quelques temps d'ici la mi-juin.

Et pour répondre à Sarahbp, les circulaires c'est la VIE :)

Hors ligne Adriana

• *
« Réponse #8 le: 02 Juin 2021 à 18:16:53 »
Alors je lance officiellement une invitation pour le 19 juin, 11h30, La Terrasse du Parc Bordelais   :hihi:

Hors ligne Sarahbp

• *
« Réponse #9 le: 02 Juin 2021 à 21:47:08 »
Bonsoir tout le monde!! Trop contente que l'on puisse se retrouver pour tricoter  :) Et encore plus de savoir qu'il y aura un homme parmi nous. Je n'ai jamais tricoté avec un homme! Ravie que viennes Florian  :grin:
Je suis désolée pour le retard de ma réponse. Pas facile l'organisation dans ma vie ces derniers mois.
Je ne suis malheureusement pas dispo jusqu'à la fin du mois de juin. Je passe un examen très important pour valider ma 2eme année de formation. Je dois réviser le plus possible. Mais je serai tout l'été à bordeaux!

Et je n'ai toujours pas mes aiguilles circulaires...  :blush:

Belle soirée à vous

Hors ligne Florian

• *
« Réponse #10 le: 03 Juin 2021 à 08:52:23 »
Hello,

Je suis actuellement en Corrèze et j'envisageais de rentrer sur Bordeaux le 20 mais je peux essayer de gérer pour le 19.
Par contre je dois récupérer mon matos de tricot chez quelqu'un et je vais du coup devoir voir si la personne sera disponible le vendredi. Remarque je dois avoir un carton sous la main avec quelques aiguilles, je vais regarder ça ce week-end.

Pour les circulaires Sarahbp, je devrais avoir une ou deux paires que je pourrais te filer. Ce sont des aiguilles de bases en plastique de mémoire, mais pour tester et s'entraîner c'est pas mal. Parce que si tu aimes tricoter avec des circulaires, il faudra acheter THE KIT ;). En attendant bon courage pour ton exam.

Du coup Adriana, je te tiens au courant pour le 19 mais j'essaierai d'être dispo, au pire le 20 même heure ça pourrait te convenir ?

Hors ligne Adriana

• *
« Réponse #11 le: 03 Juin 2021 à 11:33:50 »
Ça marche le 20 juin :grin:
Et on verra après une nouvelle date pour que Sarahbp puisse nous joindre aussi  :)

Hors ligne Florian

• *
« Réponse #12 le: 04 Juin 2021 à 10:05:58 »
Adjugé vendu !

J'aurais certainement un "sac" tricoté beige et bleu, pas de jugement, c'était mon premier "projet" après quelques échantillons et une écharpe... So il est vraiment moche, l'idée était de tester différents points mais après tout la beauté est une notion tout à fait relative mdr... Et j'ai les cheveux longs... si le fait de tricoter avec un homme perturbe Sarahbp, je pourrais lui tourné le dos en détachant mes cheveux  :grin:

En espérant qu'il fasse beau... la terrasse du parc a-t-elle un endroit couvert au cas où ?

Hors ligne Adriana

• *
« Réponse #13 le: 04 Juin 2021 à 14:20:53 »
 :bravo:
Heureusement, je suis arrivée à un moment où tout ce qui est fait main n'est plus jugé en termes moche / beau, tous ces objets qui sortent de nos mains sont des merveilles qui doivent être portés avec fierté. D'accord, pas tous et je mets ça comme exception : https://www.lacliniquedupull.fr/pull-ecoresponsable-recycle-haut-de-gamme.c/s349629p/_steppe_un_pull_lambswool_refrange

Pour la terrasse, il y a des tables couvertes, donc nous serons à l'abri en cas de pluie, sauf pour de grosses averses  :-[

À très bientôt, Florian 😊

Et j'espère que Nadège33 aura le temps de voir ces messages d'ici là, c'est elle qui a eu cette initiative excellente   :jap:

Hors ligne Florian

• *
« Réponse #14 le: Hier à 17:26:33 »
Hello les tricoteuses,

Juste un petit mot pour confirmer RDV dimanche prochain (27/06) à 14H30 même endroit, en espérant qu'on ait du beau temps.

Peut-être d'autres se joindront à nous.

Au plaisir

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
Gilet Maple
D'après le modèle "Maple" de Marie Wallin chez Rowan - Réalisé avec les fils alpaga de Drops
 Visites: 1360
 Note: 4.80
Par carline
le 2 Mar 2013
dans Tricot

Messages récents