Auteur Sujet: Quel livre: Folk shawls ou Gathering of lace??  (Lu 5632 fois)

PicotiPicota

• Invité
Quel livre: Folk shawls ou Gathering of lace??
« le: 09 Février 2006 à 18:35:40 »
Bonsoir les tricopines!
Je viens de finir mon Birch et je suis ra-vie!!! :D
Il me plait trop, mais il n'est pas pour moi, ma maman a déjà jeté son dévolu dessus :wink:
Maintenant, j'aimerais investir dans un ouvrage consacré aux châles en dentelles et j'hésite entre "Folk scawls" de Cheryl Oberle et "A Gathering of lace" de Meg Swansen...
les connaisseuses en la matière, lequel me conseilleriez vous?
Je cherche des ouvrages "portables" au quotidien , avec une nette préférence pour les châles triangulaires et les étoles.... d'après ce que j'ai cru comprendre c'est essentiellement ce que contient FolkShawls...
mais j'ai vu que dans Gathering of lace, il y a aussi des chaussettes en dentelle et un pull, non??? et ça aussi, ça me tente bien.... :roll:
Hummm je ne sais vraiment pas quoi faire...
et est ce vraiment des ouvrages à ma portée?? :?

Merci de votre aide et de vos conseils avisés en la matière!!!
Bises

Hors ligne millaine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
folk shawls ou gatherine ..
« Réponse #1 le: 09 Février 2006 à 22:46:02 »
hello Valette!
Personnellement je trouve que Folk shawls est plus facile, les étoles et les châles en dentelle sont plus faciles à tricoter que les chaussettes ou les pulls, mais  ils se complètent tous les deux, effectivement il  n'y a que des châles et des étoles dans Folk mais il est bien et les grilles sont bien expliquées et simples, plus simples que Gatherine.. mais c'est un avi perso!
 :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
    • http://flanelle.canalblog.com/
« Réponse #2 le: 09 Février 2006 à 23:54:52 »
Je n'ai pas les deux mais seulement Folk shawls et je trouve déjà que les modèles sont beaux. Ils me paraissent abordables même si je n'en ai pas encore réalisé un seul  :oops:
Les aiguilles sont au placard, je suis en plein bricolage-jardinage-suivi de chantier...

Anonymous

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Février 2006 à 10:03:35 »
J'ai les deux livres, je peux te donner mon avis.
Folk shawls est en effet facilement utilisable, les modèles sont portables ( je n'ai pas quitté mon étole himalayenne de tout l'hiver, je la prote comme une grande écharpe ) et les formes variées. En outre, plusieurs modèles utilisent des fils plus épais que pour les dentelles traditionnelles, donc plus faciles à trouver. Les petits paragraphes d'introductions sont en outre très intéressants: ils expliquent les traditions liées aux châles dans les différents pays.

A gathering est un très beau livre, mais je n'ai finalement encore rien réalisé à partir de lui. Il faut souvent des fils très fins, les ouvrages sont beaucoup plus ambitieux en difficultés et en temps à y passer. C'est vrai qu'il y a un modèle de gant et un de chaussettes, mais si tu veux des chaussettes en dentelle, je te conseillerais plutôt le petit livre pas très cher de Katarina Buss, chez SAEP.
Par contre, si tu cherches de superbes dentelles shetland, très très travaillées, A gathering est un excellent livre.

Bulle

PicotiPicota

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Février 2006 à 11:27:54 »
merci pour vos messages et éclaircissements les filles!!!
Je viens de commander sur amazon le livre Folk shawl de Cheryl Oberle: c'était le dernier exemplaire disponible; il m'attendait je pense  :wink: Gathering of lace était en cours de réapprovisionnement: j'y ai vu un signe :D ...
Bulle, je n'avais pas lu ton message avant,  mais il me conforte dans mon choix!! J'ai vu ton "bird nest shawl" et je l'adore!!!!
Merciiiiiii de votre aide et d'avoir pris du temps pour me répondre :wink:
Bises les filles  :bise:

Hors ligne Angsoka

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Les fleurs d'Angsoka
« Réponse #5 le: 10 Février 2006 à 14:27:04 »
Je profite du conseil, folks shawl est sur la liste d'attente  :D
Angsoka.

Hors ligne celine-marie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 10 Février 2006 à 20:51:23 »
Moi j'ai  le Folk Shawl et je l'aime beacoup. j'ai fait deux châles et j'aimerais en faire d'autres ...
L'autre livre cité, j'ai bien envie de l'acheter, même si apparemment les modèles sont plus durs... Un petit cadeau, quoi !
Céline-MA

Hors ligne oz9654

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
quel livre: folk shawls or gathering of lace?
« Réponse #7 le: 10 Février 2006 à 21:52:24 »
Puis-j'ajouter mon grain de sel?  J'ai les deux livres (j'ai fait am stram gram et je suis tombée sur les deux) et j'en suis très contente.
Voici ce que j'en pense.
Folk shawls: Dommage que les châles carrés soient si grands, et même en étant du niveau intermédiaire, disons, je n'ai pas réussi à les adapter pour faire plus petit.  Le birds nest est un plaisir à tricoter, je ferai le sampler ensuite.
Gathering of Lace: Je l'ai acheté pour les vêtements, il y a des petits hauts très sympas et, si tu as réussi un Birch, tu n'aurais aucun mal à les réaliser aussi.  Qqs châles me semblent hors de ma portée mais d'autres sont très accessibles.
Enfin, des livres qui se feuillètent avec plaisir, même si on n'a pas le temps de tricoter.  On peut toujours rêver, non?

PicotiPicota

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Février 2006 à 17:00:54 »
merci encore les filles de toutes vos réponses!!! Je vous tiens au courant de mes impressions dès que je reçois mon bouquin
 :bise:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Tapis de Rachel John
Tricotez avec les fameuses aiguilles de l'extrême ! En vente dans la boutique (les aiguilles ! pas le tapis !) http://www.tricotin.com/boutique
 Visites: 998
 Note: 4.68
Par Flore - Tricotin.com
le 26 Fév 2010
dans Tricot et crochet géants

Messages récents