Auteur Sujet: commencer birch...  (Lu 31938 fois)

Hors ligne Sylvette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://ptitmouton.canalblog.com/
commencer birch...
« Réponse #30 le: 02 Février 2006 à 19:00:10 »
La méthode du pouce est celle que j'utilise pour tous mes tricots. Je viens d'essayer la méthode anglaise ou méthode de Bulle. je trouve que c'est moins rapide mais c'est vrai que les mailles sont différentes. On verra...

Bon je crois que j'ai mes 299 mailles. Je vais pouvoir attaquer le 1er rang.
Quelle version choisir : jersey endroit ou jersey envers ?
ttp://ptimouton.canalblog.com/

PicotiPicota

• Invité
commencer birch...
« Réponse #31 le: 02 Février 2006 à 19:27:55 »
J'ai choisi la version jersey endroit. Par contre impossible de faire les mailles ensemble et les mailles torses ensemble sur le tout premier rang, j'ai tricoté un rang endroit avant d'attaquer.

Hors ligne Sylvette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #32 le: 02 Février 2006 à 19:32:03 »
Alors, je cherche , je n'ai jamais fait de maille torse et je ne comprends pas bien. Avez vous une explication super simple à me proposer ?
Voici ce que j'ai trouvé et moi pas bien comprendre :
 1. Piquer l'aig. droite dans la 1ère maille de l'aiguille gauche, au milieu de la m., de droite à gauche et de haut en bas; elle passe derrière

2. Jeter le fil sur l'aig. droite, puis le tirer au travers de la m. de l'aig. gauche et la tricoter.  Faire glisser la maille de l'aiguille gauche.

1.Mon aiguille droite passe bien sous l'aiguille gauche ?, c'est le haut bas que je ne comprend pas...

Hors ligne co

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • un châle en alpaga
birch
« Réponse #33 le: 02 Février 2006 à 19:46:15 »
oui, Sylvette, je crois que c'est ça...
je m'y mets ce soir, j'ai trouvé de la aurore, j'espère que 2 pelotes suffiront, en 4,5 , c'est la couleur Opéra, un rouge magnifique, j'avais vu un châle tricoté dans cette laine...
co.
co

Hors ligne mitsou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
merçi co
« Réponse #34 le: 02 Février 2006 à 19:54:20 »
il est 2O heures, je rentre après mon cours de yoga, cool, sereine, et voila que je reçois..ce que je désirais avoir...je plane.. bon, MERCI, et maintenant au travail... je pense que je vais y arriver. A plus sur le forum :D  :jap:

Hors ligne feuille

• Tricotin(e) accro
    • feuillenlaine.canalblog.com/
commencer birch...
« Réponse #35 le: 02 Février 2006 à 20:57:45 »
Sylvette, j'adore ton miroir "vendange".. que l'on peut voir sur ton blog .. pfff qu'il est beau !

Bon.. le Birch  :roll: hé bien ! faire 299 mailles avec un zigoto à l'oreille "cackée" (otite) c'est pas bien facile  :mrgreen: , je vais m'y mettre là maintenant tout de suite pis ensuite je vois..

Pour la maille torse (double si je comprends bien) j'ai trouvé cette explication en image :

http://perso.wanadoo.fr/tricotarot/page/maille_torse.htm
ou ça :
http://tricoteuse.iquebec.com/maille-torse.htm

du coup j'ai surfé chez les autres, pour jouer ma curieuse sur les blogs, je me suis régalée  :mouton3: et j'ai toujours pas attaqué la Birch ...  :roll: mais pas grave, j'ai trouvé une écharpe très jolie, jolie... m'en vais poster un truc pour pas changer la conversation  :wink:
"Dieu, je me vouerai tout entier à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… "

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
  • Plus Oultre!
Cà y est!!!
« Réponse #36 le: 02 Février 2006 à 23:26:43 »
Je n'ai pas pu attendre ...Birch est commencé....le rang de montage en dentelle et ses mailles récomptées x fois, un rang qui ne compte pas à l'envers et puis les 8 premiers rangs.... Le tout en 4 heures et pour finir épuisée avec les yeux qui piquent.  Je suis quand même fière de mon travail!!!! :rofl:  :alatienne: Je dois tout de même avouer que c'était mon 3ème essai...Il semble que celui-ci soit le bon... MERCI à vous de m'avoir boostée....A bientôt, Clampinette. :D

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
    • http://flanelle.canalblog.com/
commencer birch...
« Réponse #37 le: 03 Février 2006 à 07:06:25 »
Bon, je crois qu'à force, je vais prendre mon courage à deux mains, mon fil entre les dents  :mrgreen:  et me lancer enfin ! :mrgreen: Comme ça, je suivrais votre progression en même temps, ça m'aidera  :oops:
Les aiguilles sont au placard, je suis en plein bricolage-jardinage-suivi de chantier...

Hors ligne Eressëa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #38 le: 03 Février 2006 à 07:38:14 »
Je crois que je vais vous rejoindre....mais avec Kiri. Ma grand-mère a tellement admiré mon Birch qu'elle m'a demandé "le même en plus petit" pour son anniversaire...le 20 avril  :shock: . Kiri a l'avantage de commencer par la pointe, donc je n'aurai qu'à m'arrêter quand il sera assez long à son goût...ou le 19 avril au soir  :wink:

Hors ligne Sylvette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #39 le: 03 Février 2006 à 07:42:15 »
Résultat :2 essais.

La première fois tout allait bien , j'étais à la moitié du 1er rang quand ahhhhh je me suis trompée j'ai fait le schéma du 3eme rg à la place du 1er!
 Le stress peu être.
J'ai voulu défaire...IMPOSSIBLE la laine s'emmêle et fait des noeuds j'ai dû couper, et recommencer.

2eme essai : j'ai l'impression que je ne sais pas bien répêter un schéma sans me tromper...Le début à l'air de coller mais après il doit y avaoir des erreurs. J'suis pas très contente. Défaire ? je n'ose pas , je sais qu'il faut couper et donc je perds de la longueur de fil et je ne suis pas sûre d'en avoir assez.

Utilisez vous des anneaux marqueurs ?
Je suis un peu dans l'impasse là...

Hors ligne Eressëa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #40 le: 03 Février 2006 à 09:04:04 »
oui oui oui Sylvette, je n'aurais pas pu finir Birch sans les anneaux marqueurs. J'en ai mis un pour délimiter chaque motif et je vérifiais bien à chaque rang qu'il y avait 10 mailles entre chaque anneau (sauf pour le dernier motif incomplet).

J'ai trouvé que le rang le plus "dur" était le 1er, parce qu'on avance en aveugle et qu'il faut que tout se mette bien en place avec le bon nombre de mailles restantes à la fin du rang. Après, sur chaque rang impair, on peut vérifier que la partie "surjet, tricoter 1 maille, surjet" s'aligne verticalement. C'est ça qui forme les trous du motifs et c'est un bon indicateur.

Bon courage!  :wink:

Hors ligne mitsou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
POUR ESTELLE
« Réponse #41 le: 03 Février 2006 à 17:50:21 »
au lever, bonne surprise venue de Bruxelles ..merçi.. mon mari est né à Schaerbeek ! belge de nationalité, mon 3ème fils est né à Bruxelles, ma mère aussi... Nous y avons vécu quelques années, j'ai beaucoup aimé la ville, mais, fille du sud, j'ai repris avec mon mari le chemin des Pyrénées. je n'oublie pas les excellents moments passés là bas, il n'y manque rien, pas même des filles sympas comme les tricotounettes ! Bises :jap:  :jap:  :sunshine:

Hors ligne camomille

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #42 le: 03 Février 2006 à 18:16:04 »
Oh la la , je vois que vous êtes nombreuses à commencer BIRCH! C'est super ...et il y a déjà plein d'infos intéressantes dans vos messages! Je vais m'y mettre moi aussi (Merci Estelle ) :D
Par contre, il faut 800m de fil!!! C'est beaucoup. Je pensais prendre le mohair de Monoprix mais je n'ai que 3 pelotes et chacune ne fait que 90m... :?
ça sera très insuffisant...alors je vais réfléchir et essayer de trouver autre chose.
Quel n° d'aiguilles utilisez-vous?
A très bientôt!
ttp://lainesweetlaine.canalblog.com/

Hors ligne Sylvette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #43 le: 03 Février 2006 à 19:31:40 »
J'ai défait...coupé un peu de fil (1 rang)...confectionné 28 anneaux marqueurs...remonté mes mailles et fait le 1er rang apparemment sans erreur.
temps passé : 3 heures et demie :shock:

Et maintenant vous me faites peur. Aurais je assez de fil ? Je ne connais pas la longueur de ma pelote achetée sans étiquette. je pense que c'est de la fonty mais je ne suis pas sûre. Je n'ai que 3 pelotes. Aurais je dû faire un Kiri moins  gourmand ?

Hors ligne Eressëa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #44 le: 03 Février 2006 à 23:50:45 »
Je ne sais pas de quelle longueur sont tes pelotes, Sylvette. J'ai utilisé exactement (presque jusqu'au dernier cm) mes 3 pelotes de KSH, ce qui fait 630 m....mais je tricote lâche.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Ecgeveau TRIO 2017 de Dodoh à Forest-Side
[img][img]
 Visites: 496
Par Forest-Side
le 24 Juin 2017
dans Echange TRIO

Messages récents