Auteur Sujet: commencer birch...  (Lu 32226 fois)

Hors ligne co

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • un châle en alpaga
commencer birch...
« le: 01 Février 2006 à 19:17:31 »
bonjour,
je voudrais (enfin) me lancer dans LE FAMEUX BIRCH que j'adore...
mais voilà, il faut "monter des mailles avec la méthode dee montage de mailles pour la dentelle au tricot" ??? quelqu'un peut-il m'expliquer cette fameuse méthode ?
D'autre part, que me conseillez-vous comme laine ? la KSH est très chère et difficile à trouver, et j'aimerais d'abord essayer sur une laine plus abordable et moins difficile à tricoter, enfin que l'on puisse détricoter.
Merci à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis avec bonheur depuis qq temps.
co
co

Hors ligne Eressëa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #1 le: 01 Février 2006 à 19:58:11 »
Co, quand je lui ai posé la question, la propriétaire du magasin Elle Tricote m'a simplement conseillé de monter les mailles normalement, mais de façon très lâche. C'est ce que j'ai fait sur mon Birch, et le résultat me plaît.

Pour la KSH, elle est effectivement difficile à détricoter, mais le résultat en vaut la peine! Il y a un autre mohair qui y ressemble et qui est moitié moins cher, mais le nom m'échappe.  :oops:  Quelque chose de chez Filatura di Crosa ou Georges Picaud, je ne sais plus. En tous cas, Elle Tricote vend les 2 (l'adresse doit être dans les bons coins sur le forum)

Sinon, j'imagine que n'importe quelle laine fine devrait faire l'affaire. Mais moi je te conseille de plonger  :D . Birch était mon premier ouvrage en dentelle et je trouve que c'est un bon modèle pour commencer. Le point est simple et avec l'aide d'aiguilles en bois ou en bambou et de marqueurs pour bien délimiter les motifs, ce n'est pas si difficile et le résultat est superbe!

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
  • Plus Oultre!
commencer birch...
« Réponse #2 le: 01 Février 2006 à 20:44:33 »
Pour un début en dentelle, j'ai personnellement choisi "Aurore" de Phildar. 2 pelotes suffisent pour Birch.  Bien sûr la ksh est bien plus belle(choix des coloris) et bien plus douce (à cause de la soie qu'elle contient).
Je vais commencer le mien la semaine du carnaval (fin février) en aurore parme.  Va voir sur le blog de Valette(récréapassion).  Elle vient de commencer le sien...Il est superbe!   A bientôt, Clampinnette. :tricote:  :D

Anonymous

• Invité
commencer birch...
« Réponse #3 le: 01 Février 2006 à 20:45:30 »
J'avais fait quelques photos de la technique l'an dernier. Tu pourras les trouver depuis mon blog, dans la catégorie Un peu de technique.

http://bulle.canalblog.com

Bulle

Anonymous

• Invité
commencer birch...
« Réponse #4 le: 01 Février 2006 à 22:43:45 »
merci pour vos conseils ! Le magasin Phildar où je vais habituellement (à Hazebrouck pour les nordistes), et où la dame est super-gentille n'a pas la qualité aurore... je pourrais peut-être essayer avec Cécilia (un stock acheté en soldes) ou kid mohair n°4 (il y en a une magnifique, prune, mais cette qualité  est déjà assez épaisse...) ou alors essayer de commander cette laine aurore... qu'en pensez-vous ? Faut-il vraiment une laine très très fine ?

co, qui débute et se pose plein de questions !

Hors ligne Eressëa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #5 le: 01 Février 2006 à 23:33:49 »
Je pense que tu peux faire Birch (et les modèles de dentelle en général) dans le fil que tu veux, l'effet sera simplement différent. Birch en KSH est très aérien, choisir un fil plus épais le rendra plus "consistant". A titre d'exemple, tu peux jeter un coup d'oeil aux 2 exemples de l'écharpe Branching Out sur le site www.knitty.com. L'une est faite avec un fil très fin, l'autre avec un fil plus épais.

Hors ligne Sylvette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://ptitmouton.canalblog.com/
commencer birch...
« Réponse #6 le: 02 Février 2006 à 07:43:33 »
C'est bien interressant tout ça; J'ai l'intention aussi de me lancer dan sla dentelle : kiri (j'ai les explications) ou birch (je ne les ai pas). Lequel  est le plus facile pour commencer ? Je crois que je vais me lancer en même temps que toi Co comme ça, on pourra s'épauler....
ttp://ptimouton.canalblog.com/

Hors ligne camomille

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #7 le: 02 Février 2006 à 08:52:08 »
Moi aussi je vais essayer, peut-être Birch, si je trouve les explications en français! ça sera sympathique de pouvoir s'aider les unes et les autres en faisant le même ouvrage. A bientôt! :D
ttp://lainesweetlaine.canalblog.com/

Hors ligne broutille

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #8 le: 02 Février 2006 à 09:21:15 »
J'ai fait un Birch en laine Frimas de chez Phildar, il est trés beau et trés chaud et je viens d'en commencer un en Doussine de chez bergere de france, je pense qu'il sera aussi trés beau.

N'hesitez pas il n'est pas trés difficile (je debute aussi) et on est trés fière de l'avoir fait ensuite et de le montrer au copine. :wink:
broutille.

Hors ligne feuille

• Tricotin(e) accro
    • feuillenlaine.canalblog.com/
commencer birch...
« Réponse #9 le: 02 Février 2006 à 09:25:30 »
J'aimerai bien vous suivre sur cette aventure mais il me faut dégotter les explications en français de Birch, ça y est je suis attirée par les châles  :wink:

Je vais voir dans mes nombreuses impressions du forum si je ne retrouve pas les explications en français  :wink:
"Dieu, je me vouerai tout entier à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… "

Hors ligne feuille

• Tricotin(e) accro
commencer birch...
« Réponse #10 le: 02 Février 2006 à 09:58:12 »
Yark...  entre l'otite du p'tit dernier et le bazard récidiviste j'ai du mal à retrouver mes marques, j'ai trouvé "KIRI" en Français mais "BIRCH" semble avoir disparu....  vais faire le ménage d'abord et ensuite on verra  :mrgreen:
"Dieu, je me vouerai tout entier à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… "

Hors ligne Estelle

• Tricotin(e) passionné(e)
commencer birch...
« Réponse #11 le: 02 Février 2006 à 10:56:55 »
Sylvette, Camomille et Feuille,
Je vous ai envoyé un petit MP.  Bisous les filles   Estelle :bise:  :bise:
Regrets : PAS ASSEZ DE TEMPS !!!

Hors ligne feuille

• Tricotin(e) accro
commencer birch...
« Réponse #12 le: 02 Février 2006 à 11:17:59 »
bien reçu ton mp, je t'ai envoyé mon adresse e-mail ;-) merci beaucoup !

Hors ligne Estelle

commencer birch...
« Réponse #13 le: 02 Février 2006 à 11:40:30 »
Voilà c'est fait.  Bisous   Estelle

Hors ligne Estelle

commencer birch...
« Réponse #14 le: 02 Février 2006 à 11:51:05 »
Pour Sylvette aussi.     Estelle :bise:  :bise:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Marouette
 Visites: 186
Par Marouette
le 1er Juil 2017
dans Echange TRIO

Messages récents