Auteur Sujet: commencer birch...  (Lu 31951 fois)

Hors ligne Sylvette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://ptitmouton.canalblog.com/
commencer birch...
« Réponse #45 le: 04 Février 2006 à 08:47:09 »
Je verrai bien mais je suis très loin de Paris et cat lainnes n'aura peut être plus cette laine, donc je prend un risque...
Sinon j'ai fait mes 7 premiers rangs : 1 soirée.
ttp://ptimouton.canalblog.com/

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
  • Plus Oultre!
commencer birch...
« Réponse #46 le: 04 Février 2006 à 09:09:39 »
8 nouveaux rangs finis...plus que 279 m. sur mes aiguilles! Pour cette 2ème série de rangs, c'est déjà plus facile...  On a des points de repère.
 :tricote: je travaille sur des aiguilles de 50 cm achetées chez Phildar. Je ne suis pas habituée avec des circulaires. Je n'en utilise que quand c'est absolument nécessaire et pour Birch et la finesse de ma laine, mes longes aiguilles me suffisent. De plus, lors de mes précédents essais avec les dites circulaires, tout s'enroulait.
On commence à voir ce que l'on veut faire.  le rendu est beau et le point est agréable et vite mémorisé.  je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas m'être lancée plus tôt!!!!!  Que celles qui hésitent encore n'aient pas peur...Après les 8 premiers rangs (1er dessin) la bête est domptée...  je reste cependant attentive à ne pas oublier 1 jeté (hé! hé!,   :hue:  :Birch dompté mais toujours bien vivant...)  :D  Je souhaite à toutes un excellent week-end...A + bon Birch à vous! :D  :bise:

PicotiPicota

• Invité
moi aussi...
« Réponse #47 le: 04 Février 2006 à 10:04:19 »
comme Clampinette, ça va tout seul maintenant!!! Le début est difficile et demande de la concentratrion... mais ensuite, on mémorise assez vite le point et on peut se repérer par rapport aux rangs du desous, déjà tricotés.
Je n'utilise pas d'anneaux marqueurs: je n'en ai jamais eu, je ne sais même pas à quoi ça ressemble :roll:
Je tricote sur des aiguilles bambous de 4,5mm de 30 cm de long, et j'ai actuellement 219 mailles sur les aiguilles... c'est de l'Aurore coloris violine ...
c'est encore trèèèès long pour un rang, mais ça va déjà mieux :wink:
Allez, les filles qui hésitez, lancez vous!!! Toutes mes copines qui ont vu les débuts de mon birch sont en extase... rien que pour cela ca vaut le coup de se lancer :wink:
Bisous

Hors ligne Sylvette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #48 le: 06 Février 2006 à 19:31:55 »
J'ai maintenant 239 mailles et c'est vrai que ça commence à être sympa.
J'arrive bientôt à la fin de ma première pelote; et vous ? Pensez vous que cela me suffise 3 pelotes ?
Comment faites vous pour changer le fil. vous le faites au début du rang ou en plein milieu ?

PicotiPicota

• Invité
commencer birch...
« Réponse #49 le: 06 Février 2006 à 19:48:47 »
Bonsoir Sylvette, bonsoir à toutes les "bircheuses"!!!
J'ai commencé ma seconde pelote d'aurore, j'en ai 2 en tout, cela est suffisant normalement: 800m de fil!!!!

Sylvette, je ne sais pas quel fil tu utilises, aussi je ne peux pas t'être d'un grand secours quant à la quantité de laine qu'il va te falloir au total...

J'ai actuellement environ 189 m sur les aiguilles, mais c'est encore long... J'arrive déjà à m'emballer les épaules dedans et "la pointe" (qui n'en est pas encore vraiment une) m'arrive au milieu du dos à peu près...
Mon mari vient de me dire que cela fait "châle de vieille"!!!!!! :grrr:  Je suis horrifiée !!!!!!! Mais bon, je me console en me disant qu'il n'y connait rien :D
Pour le changement de pelote, je l'ai fait au milieu d'un rang car je me suis laissée surprendre.... j'ai fait un petit noeud et rentré les 2 bouts de fils: cela ne se voit pas du tout, Aurore est tellement fine et vaporeuse...
Bonne soirée et bon birch!!!
Je pense à vous lorsque je le tricote :bise:

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
commencer birch...
« Réponse #50 le: 06 Février 2006 à 20:29:42 »
Pour changer de pelote avec un point de dentelle et un fil aussi fin, je tricote les 20 derniers cm avec les 20 permiers cm des pelotes puis je continue avec la nouvelle pelote. Je fais attention au rang suivant de ne pas prendre le fil dédoublé pour 2 mailles et de bien les tricoter ensemble.
J'ai toujours procédé ainsi pour mes écharpes et on ne voit pas de raccord.  Je n'ai pas beaucoup tricoté ce week-end... Je termine mon 6ème dessin. A + et bon Birch!  Clampinette :tricote:

Hors ligne camomille

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #51 le: 10 Février 2006 à 18:38:57 »
Je commence BIRCH aujourd'hui. Je vais essayer de le faire avec la cécilia de Phildar. C'est peut-être un peu épais comme fil  :?
Je me demande si je dois mettre les 299 mailles ou bien un peu moins pour ne pas avoir un châle trop grand...
A votre avis???
Merci de votre aide précieuse :jap:
ttp://lainesweetlaine.canalblog.com/

Hors ligne co

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • un châle en alpaga
commencer birch...
« Réponse #52 le: 10 Février 2006 à 19:32:57 »
je ne sais pas, j'avais eu cette idée aussi, et puis j'ai trouvé de la "aurore" rouge... je m'y mets aussi, j'ai déjà monté-démonté-remonté-redémonté, mais je ne me décourage pas, j'attends d'avoir un long moment sans mes deux petits loups autour de moi...car il faut de la concentration. Si je faisais ce châle en cécilia, je crois que je monterais le même nombre de mailles.
c'est les vacances ici dans le nord et je vais pouvoir m'en donner à coeur joie !  :D
co

Anonymous

• Invité
commencer birch...
« Réponse #53 le: 10 Février 2006 à 22:03:31 »
Je le tricote en 6 avec une mohair de chez Phildar colori "corail"....

Si je vous dis que je me prends la tête parce qu'évidemment ça ne tombe jamais comme je veux et surtout comme le modèle le prévoit  :roll: ça vous donne un aperçu de mes vacances prises de tête..

Le pire est qu'il est difficile de dé-tricoter de la mohair et surtout "chi....t" mais Birch ne m'aura pas... je l'aurai plutôt  :mrgreen:

Hors ligne feuille

• Tricotin(e) accro
    • feuillenlaine.canalblog.com/
commencer birch...
« Réponse #54 le: 10 Février 2006 à 22:07:27 »
zut... l'invitée c'était moi  :roll:  pardon !
"Dieu, je me vouerai tout entier à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… "

Hors ligne Sylvette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #55 le: 11 Février 2006 à 07:42:31 »
J'ai maintenant bien mémorisé le point et je trouve que ça monte plus vite. j'ai beaucoup de mal à voir la taille finale. je crois que je ne le verrai qu'après un bon blocage. Il me reste 169 mailles.

Hors ligne clampinette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Plus Oultre!
birch terminé...
« Réponse #56 le: 11 Février 2006 à 09:47:44 »
Je l'ai terminé hier en regardant l'ouverture des jeux olympiques...et je m'attribue une médaille d'or!!!! :hourrrra: (suis pas modeste,hein! :oops: ).  Quel plaisir de le poser sur les épaules...Il est chaud et très doux.  De plus, sans être sortie de chez moi, j'ai déjà fait une envieuse, ma fille, qui m'en a commandé un noir!!!!! :siffloteur: Pourquoi tant de fièreté ? Parce que j'en avais envie depuis longtemps de ce châle que toutes les tricoteuses du web réussissaient brillamment et il me semblait tellement difficile (mes premiers essais étaient décourageants).
Je souhaite à toutes les nouvelles bircheuses autant de plaisir et à bientôt...Clampinette. :wink:

Hors ligne co

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • un châle en alpaga
commencer birch...
« Réponse #57 le: 11 Février 2006 à 10:22:59 »
BRAVO !!!!!!!!!  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:
co

PicotiPicota

• Invité
Moi aussi!
« Réponse #58 le: 11 Février 2006 à 10:36:11 »
Comme Clampinette, j'ai fini mon Birch, et moi, je ne l'ai déjà plus en ma possession... Il est sur les épaules de ma petite maman qui se demande bien comment elle a fait pour vivre sans un Birch jusqu'à maintenant :lol:
Allez , je vous mets les photos en avant première:

et une vue rapprochée:

Je l'ai donc tricoté en Aurore de pHildar, 1 pelotes 1/2, coloris violine, avec du 4.5mm aig. droite en bambou.
Que celles qui hésitent encore n'hésitent plus: c'est agréable à tricoter et on est tellement contente d'en être venue à bout qu'on recommencerai bien déjà :wink:  Et puis c'est si bon de s'emballer dedant!!!
 :bise:

Hors ligne Sylvette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
commencer birch...
« Réponse #59 le: 11 Février 2006 à 12:25:00 »
Bravo valette !
Il est superbe !!!!!!! Léger, printanier ! C'est splendide !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Drops3
Modèle drops en big delight. Un vrai régal cette laine :-)
 Visites: 199
Par Bulle30
le 12 Avr 2015
dans Tricot

Messages récents