Auteur Sujet: châles  (Lu 3609 fois)

Hors ligne mino

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
châles
« le: 24 Janvier 2006 à 16:15:43 »
J'adore aller sur les blogs des tricoteuses, moi la piètre tricoteuse et je suis émerveillée notamment par ces châles vaporeux dont les explications sont systématiquement en anglais. Où pourrais-je trouver des explications en français ?

Hors ligne Rosario

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
châles
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2006 à 17:39:27 »
Mino, je ne suis pas très ancienne sur le site, mais tous ces beaux châles, en général réalisés aux USA, ne sont traduits que par les personnes qui en possèdent l'explication originale. Tout comme pour les broderies, les diagrammes de doivent pas êtres (ne devraient pas être ?!) redistribués, sinon on porte préjudice aux créateurs... Alors, moi, qui en mourrais d'envie, je me suis prise par la main et j'ai commandé le Leaf Lace Shawl et un autre plus facile, dans une petite boutique du Colorado, sur les conseild de "Fiber Trends", le créateur. Ce n'est pas très cher 7 ou 8 $ plus les frais d'envoi. Il est vrai que je me débrouille en anglais et que j'ai un compte Paypal. Jusque là tout est plutôt simple ! il n'en reste pas moins que je râme pour comprendre comment le commencer ce foutu châle !!! mais j'y arriverai, foi de tricoteuse acharnée !! Mais puisque je suis là, à donner des conseils à 2 balles, dites-moi s'il est facile (par rapport à la douane), de commander de la laine aux USA ? Je commande des ouvrages au point de croix et je n'ai jamais d'ennui mais la laine, ça fait de gros colis, non ?

Merci de votre patience ! et je respire depuis que ce forum est revenu...

Bonne soirée à toutes !

Rosario

Hors ligne Eressëa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
châles
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2006 à 19:21:38 »
Rosario, j'ai déjà fait quelques commandes aux USA et pour une dizaine de pelotes (ou une douzaine  :wink: ), je n'ai pas eu de problème. Pour les colis plus (voire très) gros, je ne sais pas....

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
châles
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2006 à 20:00:10 »
J'ai commandé plusieurs fois au USA, dont un colis de plus de 100 euros et je n'ai eu aucun problème, je paye avec ma carte Visa, tout est toujours arrivé vite (plus ou moins) et bien :wink:

Pas de problème de douane, mais les taxes à payer (TVA), si vous parlez bien anglais, il faut essayer de demander à recevoir le colis en hors taxe, cela ne se fait pas d'office, comme cela vous ne payez pas une fois la TVA aux USA et une seconde fois sur France
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

thème de Juillet l'Eau
Filé main, Mérinos extra fin, soie - 2 singles retordus
 Visites: 197
Par Jennyzephyrine
le 26 Juil 2016
dans Fil filé main

Messages récents