Auteur Sujet: Bloquer un châle  (Lu 4477 fois)

Hors ligne feuille

• Tricotin(e) accro
    • feuillenlaine.canalblog.com/
Bloquer un châle
« le: 06 Janvier 2006 à 16:38:58 »
J'ai bien lu et relu la leçon de Midian sur le blocage de la laine. Mais j'ai plusieurs questions en suspens.

Le Candle Flame Shawl que je tricote a une forme triangulaire et n'a pas de pointe sur les côtés, faut-il pour autant que je bloque la laine ?

Je crois comprendre qu'on bloque un châle pour lui donner une forme bien définie, hors mon châle a déjà sa forme, bien triangulaire et tout et tout. Dois-je donc le faire ? Le blocage a t-il une incidence sur le rendu de la laine (mohair pour mon châle) ?

Merci d'avance de vos conseils,
"Dieu, je me vouerai tout entier à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… "

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
Bloquer un châle
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2006 à 20:52:01 »
le blocage sert aussi à bien faire ressortir le motif dentelle, même si le châle est triangulaire sans pointes de côtés

Sur les rendu de la laine , il y a peu d'incidence, si ton mohair semble une peu aplati aprés blocage il te suffit de brosser du plat de la amin pour rendre son bouffant  au mohair

Personnellement si c'était le mien, je le bloquerai, ne serait-ce qu'une fois pour voir le rendu et si c'est "sans plus", au lavage suivant, je ne le bloque plus :wink:
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne feuille

• Tricotin(e) accro
    • feuillenlaine.canalblog.com/
Bloquer un châle
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2006 à 22:53:19 »
Merci Midian, c'est ce que je pensais justement faire puisque visiblement après un passage à l'eau, le "blocage" disparaît, ce qui semble logique. Et puis cette histoire de blocage ça excite un peu ma curiosité  :wink:
"Dieu, je me vouerai tout entier à la noble mission dont vous m’honorâtes…mais avec l’équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces… "

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2014, échange de fibres : Lolatralala pour Claire des Bruyères
 Visites: 253
Par MarieM
le 28 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents