Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller sur notre page facebook : http://www.facebook.com/tricotin et de cliquer sur LIKE ou J'AIME pour avoir chaque jour nos nouveautés : promos, codes réduction, nouvelles du monde des arts de la laine, annonces...

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pipo et Pepita
D'après modèle "Conejos" (knit bunny) de Esperanza Rosas
 Visites: 335
Par carline
le 9 Nov 2014
dans Tricot

Messages récents

DAL pull point snood

Démarré par nielsp1, 23 Octobre 2012 à 14:16:29

« précédent - suivant »

hibiscus

Où est partie ma reponse ?? Je dois recommencer

Je disais que crochet-loisirs etait une férue et que si je trouvais un mot encore plus fort je l'ecrirais.

De plus, en plein dans le mille, ce petit modele veste de berger (pour enfant je suppose, je n'ai pas encore tout lu) est justement de cette filature, du pur mouton à 100 %, tres belle qualité, du serieux. Pas un noeud sur 13 echeveaux.

Merci pour toutes ces idees, conseils, crochet-loisirs est une perle en + que d'être férue.   ;-)

Crochet-loisirs

Arrête Hibiscus, j'ai les chevilles qui enflent  :rire:

En tout cas contente si mon gilet de berger te plait ...  :jap:

Il est très rigolo à faire ... :content:

et l'assemblage est surprenant mais ça m'a beaucoup amusée de le faire.

:bye:

nielsp1

ok je vais prendre 6 boules( de 100 gr ) je ne m inquiete pas s  il en reste avec toutes les idees qu il a sur ce forum on ne fait jamais de perte ou presque
je trouve l idee du gilet superbe 
je pensais mettre le snood autour de la taille de ma fille ( comme elle aime les pulls plus serrants) pour voir combien de point pour le debut ou dois je plutot le mettre autour des hanches 

Crochet-loisirs

Tu n'as pas absolument besoin de te servir du snood, une bonne vieille règle de trois fera l'affaire.

Mais tu peux le faire si tu veux ... je prendrais le tour de hanche par contre ... à moins que le point soit vraiment très élastique ?

Si tu veux resserrer à taille tu peux  ... et ré-augmenter pour le tour de poitrine ensuite ... je le ferais pour une veste cintrée mais pas pour un pull ... enfin c'est possible !

hibiscus

Où en est-on avec ce pull au point du snood ??