Nouvelles:

PROCHAIN CAFE FILAGE/TRICOT A PARIS : Cliquez ici pour avoir les prochaines dates : http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=29977.0

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Cardigan col V
 Visites: 300
Par Jacqueline33
le 26 Nov 2018
dans Tricot

Messages récents

Recherche cours de crochet sur Strasbourg

Démarré par Sébastien, 01 Mai 2022 à 21:40:01

« précédent - suivant »

Sébastien

Bonjour,

Comme le titre l'indique je souhaite apprendre le crochet pour aller plus vite que via internet. Je propose pour commencer 3 ou 4 h par mois pour 20e/h.

J'ai le matériel et je peux me déplacer autour de Strasbourg si besoin en semaine durant mes jours de repos.

Une dizaine d'heures me semble être un objectif raisonnable.

Merci pour vos réponses :)

Sébastien

millerebonds

Salut,

Il y a à Epfig une super boutique qui donne des cours, vend de la laine, vend des crochets, etc... je crois c'est une pro, une amie avait pris des cours chez elle.

Après si ça doit être moi, je n'ai pas le niveau pour prétendre 20e/h! même si je sais faire des trucs, à ma manière et avec mes techniques primitives :)
Le truc le plus difficile que j'ai crocheté c'était une housse de téléphone, il fallait qu'on ait accès aux boutons, au clavier, et que ça protège... on me l'a volé!

J'ai un peu géré le crochet comme une imprimante 3D, c'est à dire le fil ne s'arrête jamais, je me déplace à un autre endroit de la housse en crochetant :)

Mais je dois encore beaucoup beaucoup apprendre!