Auteur Sujet: A qui a tricoté le FBS, à l'aide pour le dernier rang SVP  (Lu 5919 fois)

Hors ligne Harpe

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
A qui a tricoté le FBS, à l'aide pour le dernier rang SVP
« le: 31 Octobre 2005 à 08:36:45 »
Je suis au dernier rang et je m'empatouille avec le "slip marker"
Il est dit pour ce dernier rang:

K2, slip marker(sl m), yo, k9; yo, (k1, yo9, yo)9times, sl m, k1(center st), .......

S'agit il d'un anneau marqueur à glisser (et je pige pas pourquoi maintenant), d'une maille glissée ?
la laine que j'utilise se détricote trop mal, je n'ose pas avancer plus loin, et avec un échantillon, ça ne donne rien du tout.

Merci pour votre aide
Harpe

Hors ligne Lin fernale

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://galeries.nah-ko.org/Mes-petits-travaux-daiguilles
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2005 à 11:55:47 »
Pour le dernier rang , sur la traduction que j'ai, il est dit:
rabattre toutes les mailles souplement comme suit: 2 mailles endroit, *remettre ces 2 mailles sur l'aiguille gauche, les tricoter ensemble à l'endroit, 1 mailles endroit*, reprendre à *

et pour chaque "sl m" de ton explication qui précède, il est dit "1 maille glissée".......

Pas encore testé, pour ma part  :D

Hors ligne marion95

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2005 à 12:36:21 »
tu es sûre que c'est le dernier rang ? Ca ne serait pas plutôt le premier d'une bordure ? parce que des jetés sur un dernier rang, c'est innattendu, et comme dit Lin fernale, sur un dernier rang, on rabat des mailles.
Ca ne ressemble pas du tout à ce qui est décrit en anglais !
et slip marker, c'est bien un anneau marqueur, une maille glissée ça serait plutôt slip stitch ! d'un autre coté, le FBS a été beaucoup réalisé, donc tu aura surement la réponse de quelqu'un qui l'a fait si tu attends un peu !
ttp://ouvragemarion.canalblog.com/

Hors ligne Harpe

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2005 à 13:41:37 »
Déjà Merci pour vos réponses.
Alors, j'aurais dû écrire qu'il s'agissait du dernier rang avant d'arrêter les mailles ! il est presque terminé et je me suis régalée!! Ce qui semble clair ou evident pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Je patauge parce que la traduction que j'ai reçue parle de mailles glissée effectivement, mais de mes  quelques rares expériences de dentelle en anglais," slip marker", est un terme encore jamais rencontré et ça ne figure pas dans la genéreuse traduction sur le site de Sandrine.
Je n'ai pas d'erreur sur le modèle parce que j'ai l'original, à moins qu'il y ait une erreur sur le modéle original, il semblerait que ça arrive plus qu'on ne croit. Mais je suis très mauvaise en anglais, donc.....

Anonymous

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2005 à 14:21:06 »
Si mes souvenirs sont bons, le dernier rang avant d'arrêter les mailles ressemble pas mal aux rangs précédents, on espace de plus en plus les motifs.
Tu vas "slip marker", si tu as placé des marqueurs ( des anneaux, des bouts de fil,... ) sur les rangs précédents, pour marquer les débuts et fin de motifs ( des cadres rouges, il me semble, sur les grilles du modèle ). Si tu n'as pas utilisé de marqueurs, tu te contentes de tricoter les mailles et d'intercaler les jetés.
Dans les modèles anglais, il y a beaucoup d'utilisation de marqueurs, on peut parfois s'en passer.
N'hésite pas à redemander si je ne suis pas claire.

Pour le dernier rang, il est conseillé de rabattre les mailles de manière très lâche, c'est important si tu veux pouvoir étirer les pointes au moment du blocage.
Allez, amuse-toi bien, tu es près du but.
 :D
Bulle

Hors ligne ptecoco

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://www.lescreationscb.com
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2005 à 16:31:02 »
Hello je viens d'en finir un hier et je dois t'avouer meme si c'est le 2e mettre poser aussi la question j'ai donc essaiée en fesant glisser la dite maille mais le motif ne suis plus donc je suis revenue en arrière et fait comme si de rien quant il y avait cette annotation et tout va bien donc cela doit vouloir dire d'enlever les anneaux marqueures si tu en utilise car sinon ils sont bloquer.

Voila en esspérent t'avoir aider
out vient à point à qui c'est attendre

Hors ligne Harpe

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2005 à 16:34:25 »
Parfait Bulle !!! Merci beaucoup, grâce à tes explications, le FBS vient de quitter ses aiguilles, y'aura plus qu'à bloquer !!
Ptet à un de ces quatre au tricot-thé, j'en rêve.
Harpe

Hors ligne Harpe

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 31 Octobre 2005 à 16:39:41 »
Oh Ptecoco, tu as posté pendant que je répondais à Bulle;  mais oui, c'est la solution. Nous sommes au moins deux à s'être posé la question, ça évitera ptet à d'autre des lignes à détricoter ou des méninges torturés !
En tout cas Merci pour ta sollicitude.
Harpe

Anonymous

• Invité
« Réponse #8 le: 31 Octobre 2005 à 19:37:05 »
Ah oui, dis donc, Harpe, je n'avais pas repéré où tu habitais.
Si tu a la possibilité de nous rejoindre à Lille, ce serait vraiment sympa de faire connaissance et de comparer nos FBS  :wink:
Bulle

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

essai etole drops titanous
 Visites: 284
Par papillonblanc
le 18 Avr 2014
dans Crochet

Messages récents