Auteur Sujet: chales dentelles  (Lu 4344 fois)

Litchee

• Invité
chales dentelles
« le: 18 Octobre 2005 à 07:27:30 »
Bonjour à vous toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai repris les aiguilles à tricoter depuis quelques temps en tricotant une étole de chez Gil et Puce.
j'ai trés envie de ces beaux chales en dentelle que je vois sur les différents blogs, pouvez vous m'aider ?
Je voudrais acheter la laine et les explications pour en faire un mais ou?
Par avance je vous remercie toutes.
Martine

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
    • http://flanelle.canalblog.com/
chales dentelles
« Réponse #1 le: 18 Octobre 2005 à 08:27:18 »
Bonjour,

Si tu lis l'anglais (il y a des lexiques sur des blogs, dont celui de Sandrine de Tricotfolk), tu auras le choix  :D

Il y a un ouvrage : Folk Shawls de Cheryl Oberle.

Il y a aussi des revues virtuelles comme knitty.com

N'oublie pas non plus d'utiliser la fonction "rechercher" sur le forum...

Bon, je ne suis pas experte sur la dentelle tricotée, je pense que d'autres, mieux informées, plus expérimentées, posteront à ma suite avec davantage d'informations.

Bon tricot à toi,
Les aiguilles sont au placard, je suis en plein bricolage-jardinage-suivi de chantier...

Hors ligne Harpe

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
chales dentelles
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2005 à 11:27:17 »
J'ai découvert comme toi, la dentelle au tricot à travers les blogs , j'ai mis mon nez dedans en commençant par le chêle Kiri, et depuis je n'arrête plus, le modéle OFFICIEL du fameux Kiri, qui pour l'instant reste mon préféré tant dans le rendu que dans l'exécution se trouve ici explications en anglais et en français  (en haut à gauche) C'est génial au traducteur d'avoir proposé au créateur la traduction !!!

http://www.alltangledup.com/

Pour la laine, selon le rendu qu'on veut obtenir, je pense, même si je suis loin d'être experte, qu'il faut un fil minimum 180 m aux 20gr. Avec des aiguille 4,5 ou 5 , pour un rendu très aérien avec un fil mohair et acrylique
 Tu peux en trouver chez Sandrine ici :(la kidopale)à un prix raisonnable pour commencer

http://alysse-creations.info/tricot/laine.php?page=fil_stock#Kidopale

Il me semble que Phildar fait aussi ce genre de laine

IL ya  aussi des laines en mohair et soie, mais à des prix bien plus élevés et pour commencer, vaut ptet mieux pas, en sachant que le mohair se détricote mal pour ne pas dire ne se détricote pas.
IL faut compter trois boules minimum.

Bienvenue dans le monde des châles en dentelle
Harpe

Hors ligne akou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
hihihi
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2005 à 11:50:47 »
Oh mes soeurs, qui avez tant lutté pour faire le FBS en anglais, fait et défait parce qu'un "knit" ou un "purse" nous avait échappé, il est maintenant en français, je suis à la fois écroulée de rire et fière d'avoir réussi en anaglais, mais je conseille à tout le monde de l'entreprendre car "il en jette"
Encore une trouvaille de "Millhuggy" à l'époque non?
akou

Hors ligne Martine33

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
chales dentelles
« Réponse #4 le: 18 Octobre 2005 à 13:32:09 »
je vous remercie pour vos gentilles réponses, je vais exploiter tout ce que vous m'avez dit ce soir en rentrant du travail, encore merci.
artine qui court après le temps

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Merci jenny zephyrine 05
 Visites: 427
Par baolin
le 29 Avr 2017
dans Echange TRIO

Messages récents