Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller sur notre page facebook : http://www.facebook.com/tricotin et de cliquer sur LIKE ou J'AIME pour avoir chaque jour nos nouveautés : promos, codes réduction, nouvelles du monde des arts de la laine, annonces...

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

DSCN0561
Holl à ma sauce
 Visites: 375
Par zazibelle38
le 5 Fév 2013
dans Tricot

quel bazar!

Démarré par chiboustine, 29 Décembre 2010 à 10:59:07

« précédent - suivant »

chiboustine

Bonjour à tous!

Quel bazar avec ces intempéries qui touchent les quatre coins de la planète!! Pour nous qui devons envoyer des colis c'est vraiment pas la joie!!!
Perso j'ai prévenu ma filleule que je gardais encore un peu son colis à la maison car a guichet de la poste on m'a dit que c'était la folie, et que c'était encore pire pour un envois à l'étranger...
Bref la gentille dame (c'est assez rare pour être souligné) m'a dit que si ça n'était pas pressé il valait mieux attendre car dans l'état actuel des choses, il y avait 50% de risque que le colis se perde et n'arrive jamais... 8-|
Alors avec ma filleule on a miser sur la prudence... et vous vous avez fait quoi?

oeilcitron

De mon côté c'est pareil! la galère! Donc du coup le colis ne part pas. Ca m'embête. Je ferai quand même une tentative demain.

nouk_lea

le mien est parti depuis un moment et je commence à m'inquiéter  :-[

Le loup dans la bergerie!

Bonsoir à tous !

Normalement avec un numéro d'envois un peu retracer un colis ! Avec Poste Canada entre autres, il y a moyen de savoir où il en est dans son trajet avec ce numéro !! Je pense que c'est pareil pour la majorité des pays.

... ;-)

nouk_lea

Deux choses à propos de Postes Canada...

Primo : pour avoir un numéro de série sur un paquet canadien qui part pour la France, les frais doublent.  Ça devenait ridicule.  Déjà que c'est dispendieux, là c'était hors de question...

Secundo : à priori, le suivi des opérations postales s'arrête aux frontières.  Du moment que le colis quitte le Canada, on obtient apparemment une mention "Le colis a quitté les frontières du Canada", et on n'en sait pas plus, jusqu'à réception d'un message "Le colis a été livré".  Donc si le paquet est en transit à Tombouctou alors qu'il devait se rendre en France, on n'en sait rien.  On sait juste qu'il n'est pas encore arrivé.  Il n'existe aucun standard international au niveau de la poste : les services postaux de 250 pays différents ne vont pas se conformer aux demandes du Canada, et vice versa...  Postes Canada n'est pas UPS ni FedEx.

Non çà coute rien, lorsque tu paye t'es frais de port tu as un numéro sur ta facture et c'est avec ce numéro que tu peux suivre ton colis. Si par exemple tu envois en France, Poste-Canada t'indique effectivement que le colis à quitter la frontière. Cependant, avec la Poste Française tu peux avec ce même numéro continuer avec eux de suivre ton paquet. ...De toute façon, du moment qu'il te charge un frais de port, ce n'est pas pour envoyer ton colis à la frontière, mais à l'adresse indiqué !

Pour les frais dont tu parle, c'est avec service expresse, c'est uniquement pour qu'il arrive plus rapidement que tu paies un extra.

Il y à des procédures inter-pays, puisque sinon çà l'aurais tué l'économie depuis longtemps...tout le monde dirais n'importe quoi pour ne pas payer ou pour faire semblant de le faire. Les système sont bien en place et très bien organisé. C'est sur aussi que certain pays n'en sont pas là, mais en Europe il n'y a pas de problème de façon général!

Un peu avant les fêtes les vols d'avion en Europe avaient énormément de retard, mais je pense qu'à l'heure actuelle tout est à la normal de saison !

Pour Poste-Canada:
http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e2s1

Pour la France je n'arrive pas pour l'instant à accéder à la page mais voici le lein du site:
http://www.laposte.fr/

;-)

nouk_lea

J'ai au moment d'écrire ce message les trois papiers que j'ai reçu de Postes Canada au moment d'envoyer mon paquet, soit ma facture, mon ticket Interac et le papier des douanes, et je peux t'assurer qu'il n'y a AUCUN numéro de suivi.  J'ai envoyé le colis par avion (donc j'ai déjà payé un supplément par rapport au service de livraison "terrestre" qui peut prendre des mois).  La fille de la poste a été très explicite.  J'avais le choix entre :
1- livraison terrestre
2- livraison par avion sans numéro de suivi
3- livraison par avion avec numéro de suivi
4- livraison express et tout le tralala qui va plus vite

La différence entre 2 et 3 était UNIQUEMENT le numéro de suivi, les deux livraisons suivaient le même service avec le même délais.  Double du prix pour le numéro.

Si tu veux que je te scanne mes papiers pour prouver mon point, je veux bien, mais je t'assure qu'il n'y a AUCUN numéro de suivi.

Je ne me chicane pas avec toi Nouk_Léa ! :)...mais il doit y avoir un numéro de facture c'est sur et du moment qu'ils te chargent, ils prennent la responsabilité de ton paquet. J'effectue comme des milliers de gens des transaction sur le net depuis une dizaine d'année et je n'ai jamais eu de problème (à part quelques délais parfois comme actuellement moi aussi !)

Poste-Canada est un service en plus payé par nos impôts (en plus des sommes qu'ils ne se gênent pas de nous charger ! ) Donc, si ils te répondent qu'ils ne savent pas où en est ton colis, c'est inacceptable !...

:jap: ;-)

tatati

J'ai essayé de suivre mon colis avec le numéro de suivi sur la facture, impossible de le suivre pour la France mais très bien suivi à l'intérieur du pays. Pour livraison express, le prix doublait.
Si tu peux le suivre par livraison par avion sans problème et sans que le coût augmente du double, donne-nous ton secret stp.
La poste m'avait dit 5 jours mais ça a pris 8 jours ouvrables, alors ne t'inquiète pas si un peu de retard

nouk_lea

Pour faire suite, j'avais un colis à récupérer à la poste aujourd'hui (pas de Polichilaine) et j'ai demandé à la personne ce qu'il en était de mon paquet parti pour la France il y a déjà trop longtemps.  Elle m'a informé qu'en effet, ça devrait être rendu maintenant, que ça commence à être inquiétant.  Or, comme je n'avais pas payé les frais supplémentaires pour le numéro de suivi, elle ne peut pas faire grand chose.  Elle m'a donné un numéro de téléphone où appeler, apparemment tout ce qu'ils vont pouvoir faire c'est me rembourser, en ajoutant un montant pour couvrir ce qui a été perdu (et ça, c'est quand même parce que j'ai conservé ma facture de la poste).  Pas de numéro de suivi, pas moyen de savoir où c'est rendu.