Auteur Sujet: Lilly of the valley  (Lu 14315 fois)

Hors ligne chatsquad

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.jardindeslaines.com
Lilly of the valley
« Réponse #15 le: 02 Octobre 2005 à 23:16:39 »
ben oué, franchement, akou, t'exageres!! :mrgreen:  :lol:
ttp://jardindeslaines.canalblog.com/
http://www.jardindeslaines.com  
80% du print o'the wave (plus que la bordure!)

Hors ligne camelita

• Tricotin(e) accro
Lilly of the valley
« Réponse #16 le: 02 Octobre 2005 à 23:19:54 »
et oui !! surtout que dans la Bible c'est la tour qui a offensé Dieu, donc pas forcément gentille comme tour.........;

Hors ligne Fildeflo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://fildeflo.canalblog.com/
Lilly of the valley
« Réponse #17 le: 03 Octobre 2005 à 08:52:56 »
Je vous remets la traduction des termes techniques que je vous avais déjà mise une fois il y a un peu plus d'une semaine à propos de ce modèle (dans le post "quel est ce point de dentelle ?")
Florence

rang 1 et tous les rangs impairs à l'endroit

ssk =slip slip knit
glisser deux mailles sur l'aiguille droite, insérer l'aiguille gauche dans le brin avant de ces deux mailles, et tricoter ensemble les deux mailles à l'endroit
yo = yarn over
twice = deux fois
sk2p = slip knit 2 together pass , on glisse une maille, tricoter les deux suivantes à l'endroit, passer la maille glissée au dessus
k2tog : tricoter 2 mailles ensembles à l'endroit
MK as foll : faire un noeud comme suit
all in one st : tout dans une maille
over = par dessus
last = dernière
k = maille à l'endroit
st : maille

Hors ligne camelita

• Tricotin(e) accro
Lilly of the valley
« Réponse #18 le: 03 Octobre 2005 à 10:09:34 »
J'espère que cela va pouvoir aider akou.

Merci psychen!!

Hors ligne akou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
euh
« Réponse #19 le: 03 Octobre 2005 à 10:22:18 »
Si c'est possible, j'aimerais bien qu'Emmica mette les explications de son point, peu importe les multiples
merci
akou

Hors ligne Babou

• Tricotin(e) accro
Lilly of the valley
« Réponse #20 le: 03 Octobre 2005 à 11:27:18 »
Si ça peut aider .....

LILY OF THE VALLEY STITCH (over 23 sts)                                                                                                                                                                   Point "muguet" sur 23 mailles  
                                                                                                                                                                                         Rnd 1 and all odd numbered rnds: Knit                                                                                                                                                                                      
Rang1 et tous les rangs impairs à. l´endroit

Rnd 2: Ssk, k6, (yo, k1) twice, SK2P, (k1, yo) twice, k6, k2tog                                                                                                                                                  
Rang 2: surjet double (glisser deux mailles, tricoter la suivante à l´endroit, rabattre les deux mailles glissées) - 6 m endroit - (1 jeté,1m end) 2 fois - glisser une maille, tricoter les deux suivantes ensemble à l´endroit, rabattre la maille glissée - (1 jeté, 1 m end) 2 fois - 6 m  end -. 2 m ensemble à l´endroit

Rnd 4: Ssk, k5, yo, k1, yo, k2, SK2P, k2, yo, k1, yo, k5, k2tog.
                                                                                                                                             Rang 4  : 1 surjet double - 5 m end - 1 jeté - 1 m end - 1 jeté - 2 m end - glisser 1 m, tricoter les deux suivantes à l´end,rabattre la maille glissée - 2 m end - 1 jeté - 1 m end - 1 j - 5 m end - 2 m ensemble à l´end  

Rnd 6: Ssk, k4, yo, k1, yo, make knot (MK) as foll: ([k1, p1, k1, p1, k1] all in one st, pass the 4th, 3rd, 2nd and 1st st over the last st made), k2, SK2P, k2, MK, yo, k1, yo, k4, k2tog.  
                                                                                                                                                                                                      Rang 6 : 1 surjet double - 4 m end - 1 j - 1 m end - 1 j - (MK =TRICOTER COMME SUIT :dans la même maille  faire (1 m end,1m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end), rabattre la 4ème, la 3éme, la 2ème et la 1ère maille par dessus la 5éme )- 2 m end - glisser une maille, tricoter 2 m ensemble à l´end, rabattre la m glssée - 2 m end - MK - 1 j - 1 m end - 1 j - 4 m end - 2 m ens. à l´end  

Rnd 8: Ssk, k3, yo, k1, yo, MK, k3, SK2P, k3, MK, yo, k1, yo, k3, k2tog.
                                                                                                                            Rang 8 : 1 surjet double - 3 m end - 1 jeté - 1 m end - 1 jeté - MK - 3 m end - glisser 1 m, 2 m ens à l´end, rab la m glissée - 3 m end - MK - 1 jeté - 1 m end - 1 jeté - 3 m end - 2 m ens à l´end

Rnd 10: Ssk, k2, yo, k1, yo, MK, k4, SK2P, k4, MK, yo, k1, yo, k2, k2tog.
                                                                                                                             Rang 10 : 1 surjt double - 2 m end - 1 j - 1 m end - 1 j - MK - 4 m end - glisser 1 m, 2 m ens end, rabattre la m glissée - 4 m end - MK - 1 j - 1 m end - 1 j - 2 m end - 2 m ens à l´end

Rnd 12: Ssk, (k1, yo) twice, MK, k5, SK2P, k5, MK, (yo, k1) twice, k2tog
.                                                                                                                          Rang 12 : 1 surjet double - (1m end,1 j) 2 fois - MK - 5 m end - glisser 1 m, 2 m ens à l´end, rabattre la maille glissée - 5 m end - MK - (1jeté,1 m end), 2 fois - 2 m ens à l´end

Rnd 14: Ssk, yo, k1, yo, MK, k6, SK2P, k6, MK, yo, k1, yo, k2tog.
                                                                                                                                          Rang 14 : 1 surjet double - 1 jeté - 1 m end - 1 jeté - MK - 6 m end - glisser 1 m, 2 m ens à l´end, rab la m glissée - 6 m end - MK - 1 j - 1 m end - 1 j - 2 m ens à l´end

Rep rows 1-14 for for Lily of the Valley st.                                                                                                                                                                                   Répéter du 1er au 14 ème rang
Note: When working back and forth for neck, purl odd numbered rows.                                                                                                                                Note : au niveau de l´encolure, tricoter les rangs impairs à l´envers.

Hors ligne akou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
merci
« Réponse #21 le: 03 Octobre 2005 à 12:32:52 »
tu es vraiment géniale, Babou! :ange:
akou

Hors ligne Babou

• Tricotin(e) accro
Lilly of the valley
« Réponse #22 le: 03 Octobre 2005 à 16:36:21 »
je sais, je sais ...

j'ai simplement une fille prof d'anglais (titulaire d'une maitrise) et une autre qui vient d'avoir une licence du même métal ... ça aide à pas perdre tous les bénéfices de mes 9 ans d'anglais ...

Hors ligne akou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
euh
« Réponse #23 le: 03 Octobre 2005 à 17:06:54 »
Eh bien comme dirait ma file "ça le fait"
Je ne voudrais pas dire, mais chez nous, il y a du beau linge, toutes pleines de qualités différentes les unes des autres, mais en tout cas prêtes à l'entraide...
Et paf! Pour la vieille idée reçue de la bêtise rimant avec la tricotise (oui, celle-là aussi j'en ai honte, mais bon..) :oops:
akou

Hors ligne emmica

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
Lilly of the valley
« Réponse #24 le: 03 Octobre 2005 à 17:33:06 »
Me voici, me voilà ! Qui me demande ? Quel plaisir d'être tant attendue. Mais je bosse dites donc les filles et je viens de rentrer. Bon est ce que vous voulez toujours les explications ou bien celles de Babou vous suffisent elles. J'ai le livre oubert et je chauffe mes doigts....
Emmica

Hors ligne akou

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Ayé
« Réponse #25 le: 03 Octobre 2005 à 17:59:01 »
Merci beaucoup, cela suffira en tout cas, ça confirme bien ce que je disais sur le message précédent, avec nous, c'est un problème=10 solutions.
Merci quand même Emmica
akou

Hors ligne emmica

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
Lilly of the valley
« Réponse #26 le: 03 Octobre 2005 à 18:26:14 »
Mais j'ai rien fait moi ! Mais je l'aurais fait avec plaisir pour mes tricotines.
Emmica

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Colis reçu de Lolatralala  Oh lala...
 Visites: 538
Par Romy91
le 1er Juil 2015
dans Echange TRIO

Messages récents