Auteur Sujet: Fermeture éclair main ou machine ?  (Lu 24910 fois)

Hors ligne caro22

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Fermeture éclair main ou machine ?
« le: 14 Octobre 2010 à 22:59:53 »
bonjour tous le monde,

je me suis amusée à faire un paletot pour la fille d'un cousin. C'est un model Phildar que j'ai trouvé dans un petit fascicule cet été.

J'en suis contente  :hihi:
Malheureusement je fait des assemblages trop épais ça le fait moins sur les pulls de mon chéri (normal il fait du XXL et là c'est du deux ans !)

LA GRANDE DIFFICULTÉ c'est d'assembler la fermeture éclair sur le gilet !!!

J'ai  ...    1)  ... cousu les mailles lisières en les rabattant sur l'envers pour faire un bord propre.
             2)  ... placé les bords sur la fermeture éclair avec des épingles.
             3)  ... cousu en point avant assez grand pour maintenir les bords sur la fermeture et enlever les épingles.
             4)  ... pris la machine à coudre (difficultés de réglages stressantes, normal vu que ce sont deux matières différentes le pied ne réagis pas pareil, glisses pas pareil, ça ma fait des paquets de nœud en dessous).

Là en plus de ça il y a le début et la fin fin de la "zipette" qui est en dur, en fait c'est le plastique de la fermeture éclair qui à été fondu pour éviter que ça effiloche d'un côté et pouvoir insérer l'autre extrémité et remonter la partie centrale pour fermer le vêtement. La machine à coudre n'est pas passé dessus et j'ai du finir l'assemblage à la main avec les fil que j'avais fait dépasser aux deux bouts. Un comble quand je voulais faire un travail propre et bien fait. :-[ :'(

Si il y a une aide pour faire correctement avec la machine à coudre je suis attentive :grin: sinon je continuerai à la main  :roll:

Hors ligne caro22

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Fermeture éclair main ou machine ?
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2010 à 23:11:27 »
Pour trouver le paletot correspondant faut aller sur le site de Phildar il faut faire le chemin suivant:
Modèles  > Layette > Forme ( sur la partie gauche en bas de la page) et cliquer sur paletot c'est celui en bas à droite.

à Bientôt :)

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2010 à 23:52:40 »
Je ne connais pas de moyen pour coudre proprement du tricot à la machine...
Après plusieurs tentatives, c'est à la main que ça va le mieux.
 :bravo: pour ton paletot, il est très réussi!!
Quel sont les couleurs exactes?
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Hors ligne mamym7

• Tricotin(e) forcené(e)
  • elle tourne, tournasse, se retourne et tricote
« Réponse #3 le: 15 Octobre 2010 à 01:25:57 »
je pense qu'il faut un pied de biche spécial pour les fermetures éclair

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #4 le: 15 Octobre 2010 à 01:43:57 »
oui, pied de biche spécial pour fermeture éclair, aiguille "jersey" ou "strech" et tourner le volant de ta machine à la main sur les parties dures
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Lolotte1409

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r7
  • Nil Volentibus Arduum
« Réponse #5 le: 15 Octobre 2010 à 07:34:38 »
wahouou c'est trop mignon  :love:
par contre je ne peux pas te repondre sur la zipette  :blush: je suis une quiche en couture  :hihi:

Hors ligne caro22

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Fermeture éclair main ou machine ?
« Réponse #6 le: 15 Octobre 2010 à 18:03:14 »
Je ne connais pas de moyen pour coudre proprement du tricot à la machine...
Après plusieurs tentatives, c'est à la main que ça va le mieux.
 :bravo: pour ton paletot, il est très réussi!!
Quel sont les couleurs exactes?

Je ne pourrai te dire Mamily, c'est des pelotes discounts que j'ai trouvé avec juste la matière indiquée sur l'étiquette (100 % polyester) c'est les couleurs préférées des parents que j'ai utilisé Bleu ciel assez pâle et chocolat au lait.

En réponse à Mamytartine, faut que j'aille voir si il y a le pied dont tu parles mais j'ai un doute c'est une machine 1er prix carrefour.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #7 le: 15 Octobre 2010 à 21:11:38 »
Renseigne-toi quand même, les "machines premier prix" sont presque toutes des sous-marques Toyota, et puis il y a des pieds de biche "universels"
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #8 le: 15 Octobre 2010 à 23:15:31 »
J'ai un pied spécial tricot sur ma machine à coudre (bernina), les aiguilles spéciales et le pied pour fermeture éclair (classique ou invisible), mais malgré tout ce beau matériel pour les tricots main (ou machine), je préfère faire des montages invisibles, des graftings et coudre mes fermetures à glissière à la main.  Par contre, si je couds du tricot au mètre, tous ces accessoires de couture sont les bienvenus, voire même la surjeteuse.

Je réessayerai peut-être le pied tricot avec du fil invisible,j'en utilise assez souvent maintenant.
Nouky

Hors ligne Silice

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: fr
« Réponse #9 le: 19 Octobre 2010 à 08:23:52 »
Il n'y a pas très longtemps, je me suis posé la même question pour le même genre de modèle  :grin: Bref ! Colorlife m'avait donné ce lien qui pourrait t'aider : http://reponses.qctop.com/comment-coudre-une-fermeture-eclair-sur-un-tricot.html
Finalement, je me suis débrouillée en cousant à point arrière le long de ma bordure point mousse et à points lancés sur l'envers pour que ça ne bouge pas... Tu peux voir le résultat sur ce post : http://forumtricotin.com/index.php?topic=42059.0
Par contre, je n'ai pas réussi à piquer dans les "parties dures" et le zip n'est donc pas fixé en bas du gilet (mais bon, sur le coup, ça ne m'a pas gênée...)
« Modifié: 19 Octobre 2010 à 08:28:57 par Libellule »

Hors ligne caro22

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 20 Octobre 2010 à 22:35:24 »
merci de l'info Libellule :)

Les schémas sont très "parlant", je vais tester cette technique sur un gilet que je veux faire. Dans l'idée de voir la différence je vais faire la tournée des merceries pour trouver le pieds. je posterai des photos dès que possible.

bon  :tricote:

Hors ligne caro22

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #11 le: 24 Novembre 2010 à 22:42:26 »
Bonsoir tous le monde :)

Donc j'ai fait le tour de toutes les grandes surfaces j'ai pas trouvé de pieds pour le machine à coudre. Les merceries soient elles n'en vendent pas ou bien pour un prix exorbitant dans des kits pas vendu séparément  :roll: ... Et vive les sites internet !!! J'ai trouvé deux styles en fait pour les fermetures éclairs :

Avec sa petite notice au verso et pour quel model de machine elle peut convenir.
le type que j'ai c'est une Bluesky 1er prix carrefour mais bon on verra ...

Un pieds plus "classique"

bon je vais finir ma manche et le col en deux coups d'aiguilles  :tricote:  et je pourrai tester ces deux pieds   ;-)

« Modifié: 25 Novembre 2010 à 19:58:16 par caro22 »

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #12 le: 24 Novembre 2010 à 23:01:14 »
Je pense que le "pied classique" conviendra bien.
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Modele tricot gratuit pull fille point fausse mousse
Un pull junior, sport mais raffiné à la fois... tricoté dans un faux point mousse ! Explications gratuites : http://www.supermadame.org/-05
 Visites: 161
Par SuperMadame
le 10 Fév 2018
dans Tricot

Messages récents