Nouvelles:

LA GAZETTE : 200.000 abonnés (wow !!!!) , un mini magazine sur les arts de la laine chaque semaine dans votre boîte mail. Des codes promos, les annonces de soldes, des modèles gratuits, des cours vidéos. Pour vous inscrire, entrez votre adresse email en haut à droite de cette page : www.tricotin.com

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main : collier d'écumes
Mélange de fibres : Camp Pluckyfluff
 Visites: 426
Par Flore - Tricotin.com
le 23 Mar 2012
dans Fil filé main

Messages récents

Qui êtes vous ?

Démarré par Flore - Tricotin.com, 06 Septembre 2005 à 02:37:01

« précédent - suivant »

AnaTricote

Bonjour,

Contente de vous rejoindre.
Je m'appelle Ana et j'ai 32 ans. Je coud depuis quelques années, et j'ai eu envie de diversifier un peu mes créations en me mettant au tricot.

Je suis donc complètement novice dans le domaine, et je vais aller écumer les pages du forum pour en apprendre plus.
Bonne journée.  :)

Lauram23

Bonjour à tous!

Je m'appelle Laura, j'ai 30 ans et je vis dans la banlieue de Marseille.

Je tricote depuis presque 10 ans. J'ai appris étant petite avec ma mamie, puis après une pause d'une bonne dizaine d'années, je m'y remet avec grand plaisir :)

J'apprécie particulièrement les ouvrages assez longs comme les gilets ou les couvre-lits.

J'ai connu votre communauté en cherchant des conseils sur le tricot en général. J'aime beaucoup l'esprit d'entraide qui y règne. Je me suis inscrit pour échanger avec vous et pourquoi pas aider des membres avec mes humbles connaissance !

Au plaisir de vous lire,
Tircotons tricota

Gogopili

Bonjour & bienvenue aux nouvelles  :bravo:

.Salomé13

Coucou à toutes,

Je me présente, je m'appelle Salomé j'ai 30 ans, célibataire. Je tricote depuis quelques années. J'ai découvert votre forum il y a peu et je le trouve vraiment génial  :)

Je demanderai certainement conseil à la communauté car j'aimerais encore apprendre de nouvelles choses.

Bises

Prunelle 40

Bonjour
je m appelle Marie José j ai 64 ans et j habite dans les Landes. J 'ai 2 enfants  40 ans et 35 ans  et 3 petits enfants.
j aime le crochet et je débute dans le tricot. J ai trouvé ce forum au hasard car je voulais quelques explications pour un pull enfant que je tricote.
Bonne journée :) :)

mamie78

:tricot:
bonjour à toutes, je suis nouvelle, merci de m'accepter.
Alors, je me présente, j'ai 70ans, seule, 3 enfants, grands, 3 petits enfants, je tricote depuis 2013, en retraite, j'etais auxilliaire de vie, je tricote pour les prémas, les anges, enfant né sous X, SDF bonnets, écharpes, mitaines, les petits bonnets pour les petits frères des pauvres, des éponges pour moi surtout, je fais du crochet, brode, dessine, enfin je m'occupe
:tricote: à bientôt

Trictroc

Bonjour mamie78 et bienvenue sur ce forum !
Bravo à vous pour toutes vos jolies actions pour ceux qui en ont besoin. Joindre l'utile à l'agréable c'est une belle philosophie et un objectif idéal.
Au plaisir de vous retrouvez au fil des nouveaux post !  :tricote:

PS : si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter dans la rubrique "Qui êtes-vous ?" spécialement dédiée.

mamie78

merci, j'ai un peu de mal à me retrouver dans le forum, mais ça va le faire

mamie78

:tricote: alors je me représente, je suis martine 70ans, je suis des Yvelines, en retraite, seule, je tricote pour les prémas, les enfants nés sous X, BB,  SDF (écharpes, bonnets, mitaines )les petits bonnets (petit frére des pauvres), je m'occupe, 3 enfants, 3 petits enfants, contente que vous m'acceptez dans votre groupe, que j'ai connu par hazar en cherchant ou je pouvez envoyer ma layette, si vous avez des adresses je suis preneuse, merci

Morgane Fee

Bonsoir,

Morgane, j'habite dans l'Oise , je tricote actuellement pour une association qui ce situe à Amiens et je prend mon pied  :rire:
je viens vous voir pour papoter de choses et d'autres , pour me faire des amies, c'est important, pour moi..
Pas très bavarde pour l'instant,  je suis un peu perdu sur le forum :blush:
L'important , actuellement ,  c'est que je veux participer et partager avec vous, tout sur le tricot
Je brode aussi, mais pour l'instant , l'aiguille est froide
Ben, je crois que c'est tout  :)

Gogopili

Bienvenue à toutes, n hésitez pas à nous montrer vos réalisations  :tricote:

Morgane Fee

Severine37

Bonjour

Je suis Séverine, 45 ans. Débutante en tricot. J ai tricot seulement une écharpe en point mousse et un châle en point Jersey mais pas une réussite. Je ne desespere pas, je souhaite apprendre.
A bientot

Aureoline

Bonjour à tous, je suis Aureoline, je suis arrière grand mère. J'ai repris récemment le tricot après une trentaine d'années où j'ai arrêté pour travailler.
J'avais une machine à tricoter  PASSAP duomatic rose, j'ai habillé mes enfants en tricot quand ils étaient petits. Puis je l'aie vendue et le regrette aujourd'hui. D'ailleurs, je cherche à en acheter une de PASSAP avec son moteur.
Je trouve votre forum très complet, je sens que je vais y passer du temps.
Comme hobbies, j'ai le tricot, la peinture, la lecture, l'informatique, bien que je trouve que c'est de plus en plus compliqué.
Voilà, à bientôt sur le site et sur le forum.
Aureoline

sandrine.alc

Bonjour,

Je suis Sandrine, j'ai 35 ans et je vis en Picardie, je suis mariée, mère de 2 enfants de 7 et 10 ans.
J'ai tenté d'apprendre les bases du tricot à l'école ou avec ma grand mère, mais je n'ai jamais rien réussis à sortir de bon.

Pendant longtemps j'avoue ne même plus avoir pensé au tricot et encore moins au crochet.

Une amie a eu la bonne idée de me parler d'un magasin de laine proche de chez moi, je me suis donc rapidement constitué un stock de laine assez indécent... Puis j'ai réappris à tricoter et à crocheter. Du coup je suis devenue totalement accroc, plus ça à l'air compliqué plus j'ai envie de le faire et d'apprendre de nouvelles techniques.

Voilà voilà, merci à toutes et tous de m'accueillir parmi vous et au plaisir :)