Auteur Sujet: toujours magimaille  (Lu 4114 fois)

Hors ligne mirela

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
toujours magimaille
« le: 22 Août 2005 à 10:05:46 »
Bonjour,

c'est curieux je n'aie toujours pas de réponses à mon courrier concernant le magimaille ? et pourtant  je me pose toujours la question et peut être se trouvera-t-il quelqu'un qui en possède un et peut me dire ce que c'est. D'avance encore un grand merci.  :D

Hors ligne emmica

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
toujours magimaille
« Réponse #1 le: 22 Août 2005 à 10:22:33 »
Bonjour Mirela, je ne connais pas magimaille et j'ai fait une recherche internet mais je retombe sur tricotin où un seul message en parle. Es tu sûre qu'il n'y a pas un autre nom ?
Emmica

Hors ligne mirela

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
magimaille
« Réponse #2 le: 22 Août 2005 à 13:08:37 »
bonjour Emmica,

je te remercie pour ton intervention : non je ne connais pas d'autre nom, moi aussi j'ai fait comme toi et aie obtenu le même résultat. C'est un matériel qui s'adapte sur machine et fait les calculs de patrons, de mailles. Cet appareil est vendu avec certaines machines.
Cela reste donc une affaire à suivre... merci encore et à +. :D

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Le Magimaille... pour Mirella
« Réponse #3 le: 22 Août 2005 à 13:43:38 »
Cet accessoire ressemble à une calculette et ça s'installait sur la fonture arrière d'une machine à tricoter Singer.Phildar/Superba.

Le même accessoire a existé pour les Passap et ça s'appelait "Form Computer".

Bien sûr , pour installer ça sur les machines il faut le support, le doigt aimanté, le transformateur.
Il faut impérativement le mode d'emploi, car le fonctionnement ne s'improvise pas !  

Chez Passap, un choix de modèles prêts à être enregistrés accompagnait l'appareil. Les catalogues Passap donnaient également les tableaux de chiffres pour les modèles proposés.

Difficile de dire si ça a eu du succès, c'était cher
(environ 900 francs vers 1987...), les premières versions avaient quelques bugs...

Il fallait donc entrer en mémoire tous les chiffres et nombres repésentant l'ouvrage à tricoter et un bip signalait augmentations, diminutions, etc..

En trouver un maintenant... affaire de chance et franchement....

Claudie

[/b]
laudie

Hors ligne françoise2

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
magimaille
« Réponse #4 le: 24 Août 2005 à 22:00:22 »
j'ai un magimaille dont je ne me suis jamais servi et je me demande s'il s'adapte sur une singer avec l'ordinateur (dt je ne me sers jamais) si oui je le garde si non je pourrai le passer pour 30 EUR mais il faut que je recherche si j'ai les modes d'emploi, Claudi 44 peux tu nous donner ce rsgt ? merci
rançoise2

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2002 08 Cadeau naissance pour Maïwen et sa grande soeur
 Visites: 0
Par Soleil de Vie
le 29 Oct 2015
dans Le voyage du Tricot-Nain

Messages récents