Nouvelles:

LA GAZETTE : 200.000 abonnés (wow !!!!) , un mini magazine sur les arts de la laine chaque semaine dans votre boîte mail. Des codes promos, les annonces de soldes, des modèles gratuits, des cours vidéos. Pour vous inscrire, entrez votre adresse email en haut à droite de cette page : www.tricotin.com

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

18 05 2014, 23:34
 Visites: 5804
Par Mamily
le 24 Nov 2010
dans Tricot

desespoir

Démarré par karemalian, 27 Septembre 2008 à 08:45:04

« précédent - suivant »

karemalian

bonjour tout le monde!!!!!

je viens de décider de me mettre au tricot.  :cool:

je regarde les diffèrents modèles et quand je suis sur les pulls, je desespère.

ne vous moquez pas  :hihi: mais j'aimerais savoir comment on fait par exemple le devant, car quand je monte mes mailles (c'est 50 maxi sur mon aiguille!!!) et pour les couvertures on vous dit d'en monter 160!!!!  :'(

comment faire

merci pour vos réponses et votre patience  :bravo:  :jap:
:)
bonne journée

Cath

Ça dépend aussi de la grosseur de la laine... et de la longueur de tes aiguilles...Pour faire un pull, il faut des aiguilles de 40 ou 45 cm de long, et pour les couvertures, on utilise en général des aiguilles circulaires, qui peuvent être très longues (jusqu'à 120 cm !)
Voilà... N'hésites pas à demander conseils, on est là aussi pour ça !
Bon  :tricote:
http://trikokat.canalblog.com/
http://pinterest.com/cathnounou/
Tricotez votre journée et laissez la journée vous tricoter... (Wireman)

karemalian

o merci!!!!!

donc si je comprends bien, je peux pas faire un pull avec des aiguilles 5 alors (c'est cette taille d'aiguille avec laquelle j'ai essayé et elle mesure 40 cm).

et les aiguilles circulaires ne servent pas qu'à faire des ronds??  :hihi: désolée pour mon manque de connaissances mais j'ai décidé de me mettre au tricot mais j'ai jamais touché d'aiguille de ma vie et personne autour de moi en fait donc dur dur  :roll:

si je fais une couverture avec des circulaires, je m'en sers comme des aiguilles normales??

encore merci  :bravo:

Flora

Non, tu peux aussi tricoter à plat avec des aiguilles circulaires. Je n'utilise plus que ça, j'ai rangé mes aiguilles droites :P Je trouve que c'est moins encombrant, et plus confortable de tricoter avec une aiguille circulaire :)

aline76

Bonjour karemalian,
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais avant de songer à faire un pull, entraîne toi à tricoter avec quelques mailles (et pourquoi pas réaliser une écharpe) pour "te faire la main". Il existe des catalogues de modèles simples : tu pourrais trouver quelque chose qui te plait dedans. Et pour la technique, soit tu cherches une bonne âme ou un club dans ta région, soit tu achètes un livre qui t'explique tout de A à Z, soit tu regardes sur Internet ce qui est conseillé pour débuter (tu as plein de sites dont Tricotin).
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

karemalian

j'apprends grâce à ce site oui merci.
:love:

je vais me lancer dans une écharpe mais je me posais certaine question c'est pour ça que j'ai demandé.

encore merci à toutes pour vos réponses  :jap:

Fleur de cactus

Citation de: karemalian le 27 Septembre 2008 à 09:00:35
donc si je comprends bien, je peux pas faire un pull avec des aiguilles 5 alors (c'est cette taille d'aiguille avec laquelle j'ai essayé et elle mesure 40 cm).

Ne confonds pas la longueur de l'aiguille et la largeur du dos ou devant à tricoter

Si tu dois monter 80 mailles sur des aiguilles n° 5, pas de souci, il te suffira de serrer/"pousser" les mailles les unes contre les autres.
ça ne te gênera pas pour le tricot.
Il m'est arrivé de monter presque 200 mailles sur des aiguilles 2 mm de 40 cm, certes la laine est plus fine, mais ça passe.

La largeur de ton pull ne doit pas t'obliger à avoir des aiguilles de la même longueur.

Citation de: karemalian le 27 Septembre 2008 à 09:00:35
et les aiguilles circulaires ne servent pas qu'à faire des ronds??  :hihi: désolée pour mon manque de connaissances mais j'ai décidé de me mettre au tricot mais j'ai jamais touché d'aiguille de ma vie et personne autour de moi en fait donc dur dur  :roll:

si je fais une couverture avec des circulaires, je m'en sers comme des aiguilles normales??

Par contre, lorsqu'il s'agit d'un plaid ou d'une couverture, les aiguilles circulaires sont préférables, on les utilise en tricotant en aller/retour et non pas en rond.

karemalian

d'accord merci beaucoup

:blush:

petronie

bravo de vous mettre au tricot  :tricote: :tricote: :tricote: :tricote:  Il n'y a aucune raison que vous ne vous en sortiez pas.  Nous avons été ignorantes aussi au début

karemalian

merci beaucoup  :hihi:

heureusement que vous êtes là, j'ai regardé un peu le forum et vous nous aidez beaucoup  :grin:

encore merci

tatati

Bienvenue parmi nous. Très bonne suggestion de commencer par une écharpe, tu verras le résultat plus vite. N'hésite pas à demander si besoin d'aide, on attend de tes nouvelles