Nouvelles:

LA GAZETTE : 200.000 abonnés (wow !!!!) , un mini magazine sur les arts de la laine chaque semaine dans votre boîte mail. Des codes promos, les annonces de soldes, des modèles gratuits, des cours vidéos. Pour vous inscrire, entrez votre adresse email en haut à droite de cette page : www.tricotin.com

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Quentin in viaggio
Quentin in viaggio (Quentin en voyage), mes premières chaussettes et j'ai beaucoup aimé tricoté, à refaire...

A bientôt !
 Visites: 233
Par SYLVIEB93
le 20 Mar 2019
dans Tricot

Messages récents

Print O The Wave Stole

Démarré par Ninie Puce, 31 Décembre 2006 à 17:59:38

« précédent - suivant »

Ninie Puce

Oui l'identifiant, ce sera ton nom  :bise:
Bienvenue parmi nous Ripley !

Ripley

Merci, j'ai vraiment hâte. Je commence sans doute dès mardi ou mercredi. :mrgreen:
En cours : pull à capuche (90 %) ; pull pour moi (15 %); KAL 12 accessoires pour 2007 ; KAL Print the o'wave stole ; une écharpe poilue

Mon rêve : un beau châle en Midian pourpre d'or

Cricrii

Bonjour les tricotines,

Je voudrais bien vous rejoindre, j'ai ce modèle dans mes projets depuis un petit moment, ainsi que l'écheveau. Le point me fait penser à Philème scarf. Je pense que ce sera mon dernier projet d' hiver 2007.

A bientôt

Cricrii
En cours : Paddington, Gretchen, Schnee

nespot

Et encore une !!!
Bienvenue !!! :bise:

domdom

J'aimerai bien me lancer mais je n'ai jamais tricoté de point dentelle.
A votre avis, est-ce accessible à une débutante ?
Et pour une première "dentelle", que me conseillez-vous comme laine ?
J'hésite à utiliser un fil mohair fin car je risque de "pénéloper" souvent ...

Merci pour votre aide

séverine

chouette , je l'avais commencé; puis je me joindre a vous pour la suite?
(et surtout la bordure!!!)
a bientot
u as encore acheté de la laine!

Ninie Puce

Pas de problème, j'attends ton mail pour pouvoir t'envoyer l'invitation !  :bise:

feuille

au s'cours, j'chuis toute paumée avec la bordure  :?
Y'a t-il qqu'une qui puisse m'aider ?
J'ai posé toutes mes questions (nombreuses les questions  :mrgreen: ) sur le Kal et là je rameute la troupe pour avoir une réponse  :bise:

http://kalprintowave.canalblog.com/
"Dieu, je me vouerai tout entier à la noble mission dont vous m'honorâtes...mais avec l'équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces... "

muriel1826

Je viens aussi d'envoyer un mail !!!!
C'est Yaguel qui me l'a conseillé !

Il faut d'abord que je termine mon Ene's Scarf (j'en suis à plus de la moitié). Et après je me lance !!!!!!

Par contre quelle laine me conseillez-vous ????
Je n'ai aucune idée !!

Bisous à toutes.

Muriel.

carabibi

moi je suis partante pour le faire

muriel1826

Bon j'ai pas de réponse, mais je me suis quand même lancée.

Ayé, j'ai monté mes mailles et j'ai choisi la laine Doucine de chez BDF.
Je trouve juste que çà fait pas très large.

Combien mesure votre panneau central en largeur ????

Bisous.

Muriel.

muriel1826

C'est dommage que pls personne ne s'occuppe du blog.....
Moi je voudrais bien participer, mais pas de réponse......

En tous les cas, je profite de ce petit mot pour dire aux filles qui participent qu'elles ont fait de vraies merveilles !!!!!!

Moi j'en suis au milieu du panneau central, et comme plusieurs d'entre-vous, j'ai choisi de le faire en un seul morceau car je n'aime pas trop le trait du milieu.

Merci au passage à Yaguel pour ses conseils.
Bisous à toutes.

Muriel.

bea45

Oui c'est vrai que pour les retardataires dont je fais partie il faut se contenter des commentaires des anciennes bon c'est comme ça
Muriel je ne suis pas étonnée que ça te fasse large beaucoup ont pris de la laine à dentelle mais l'avantage c'est que ça doit monter plus vite!!!!
enfin fais attention elle va peut-être aussi être super longue???
béa14

muriel1826

Bon, ben j'en étais à la moitié !!! et comme une * :grrr:  bip.... je me suis rendue compte que j'avais fait une gourance !!!!!!

Je n'avais pas vu qu'il y avait deux signes dfférents, et au lieu de faire 3 mailles ticotées ensemble, je faisais un surjet double !!

Mon mari m'a dit "tu vas pas défaire !! çà ne se voit pas !!!!" mais moi, à partir du moment où je sais que j'ai mal fait, faut que je recommence !!!

Du coup j'ai tout détricoté !!!! Et me revoilà à la case départ !!
Je vais peut-être en profiter pour prendre une autre laine qui me plaît davantage.

Bisous.

Muriel.

bea45

Si tu changes de laine j'ai été vérifié sur le site c'est bien de la laine à dentelle qui est préconisée à tricoter en 3,5 et les dimensions donnent 60cmpar 200cm
terminé et bloqué  et prévoir 8à 900m de fil
Bon courage
béa14