Auteur Sujet: changement de pelote  (Lu 3901 fois)

asiapapillon

• Invité
changement de pelote
« le: 01 Mars 2005 à 10:49:19 »
bonjour

quelqu'un pourrait me dire comment on changede pelote au crochet car on m'a dit une fois qu'il fallait mettre le fil restant dans une aiguille à coudre et le passer dans le nouveau fil. mais j'ai essayer mais je n'y arrive pas car un fil de crochet c'est relativement fin et je ne vois pas comment on peut rentrer un fil dans un autre fil.

si quelqu'un connait  une autre méthode je voudrais bien la connaitre
merci

Hors ligne madalton51

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://www.masplace.canalblog.com
changement de pelote
« Réponse #1 le: 01 Mars 2005 à 11:09:43 »
:D Personnellement, je fais comme pour le tricot, sur une longueur mini de 5 cm je superpose les deux fils voire même en les torsant un peu...
Donc pelote en voie de finition fin du fil à gauche, pelote en voie de commencement, début du fil à droite : tu positionnes 5 cm  ou même plus l'un sur l'autre.. µ
C'est la méthode que je viens d'utiliser pour des rideaux au crochet...  Si un petit morceau de fil dépasse de chaque côté du tronçon commun, tu découpes délicatement ce qui te gênes..

Bonne chance ;
Que nous fabriques-tu là sans indiscrétion ??
REATIVITE à tout moment pourrait être mon idéologie, ajoutée à mon amour des gros minets.. Un petit clin d'oeil pour toutes les nanas de ferrovipathes.... aussi...
http://masplace.canalblog.com/

Anonymous

• Invité
changement de pelote
« Réponse #2 le: 01 Mars 2005 à 14:14:03 »
je veux fabriquer un pull sans manche
mais comme je viens d'apprendre a faire du crochet il ya maintenant 2 semaines (toute seule et avec un livre).Pour te dire j'ai un peu de mal.
mais le changement que tu me dis de faire tu le fai au debut du rang?
et quand tu superpose tu dis qu'il faut utiliser les 2 fil (l'ancien et le nouveau) en meme temps c'est ça?

Hors ligne madalton51

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://www.masplace.canalblog.com
pull au crochet
« Réponse #3 le: 01 Mars 2005 à 15:13:31 »
:D Je vois que tu te prépares pour l'été... super, ça nous réchauffE...
Si tu envisages de changer en fin de rang, c'est sûr tu auras moins de problèmes, puisque
 soit le raccord disparaîtra dans la couture sur le côté,
 soit si c'est au niveau des manches, tu devras probablement faire un rang de m autour des emmanchures pour terminer l'ouvrage, en général un rang de m au point d'écrevisses (t'affoles pas c'est facile.... essaie de trouver sur ce site les points basiques, sinon c'est le point de m serrée mais crocheté dans le sens inverse)
Dans ce cas-là (celui en bout de rang), tu repars normalement avec le nouveau fil... Tu serres un peu la 1ère m pour être sûre que ton point ne s'évapore pas...
Dans le cas où tu choisis de le faire en milieu d'ouvrage, essaie que ce soit sur un côté plutôt que centré, mais  tu as bien compris il faut crocheter les 2 fils en même temps...Cela donne un fil un peu plus épais sur quelques point et en général on n'y voit que du feu....

Peut-être que des crocheteuses plus expérimentées viendront encore à ton secours.... Mais basiquement, c'est bon... :lol:
Teste et dis-moi quoi...  8-)
A bientôt
REATIVITE à tout moment pourrait être mon idéologie, ajoutée à mon amour des gros minets.. Un petit clin d'oeil pour toutes les nanas de ferrovipathes.... aussi...
http://masplace.canalblog.com/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Le loup a mangé la grand mère
Capuche en fourrure avec oreilles orientables et pattes-poches avec griffes . Fil fourure acheté chez Eurocoutue
 Visites: 154
Par Gerboise
le 19 Oct 2015
dans Tricot

Messages récents