Auteur Sujet: un peu d'aide  (Lu 7846 fois)

anna

• Invité
un peu d'aide
« le: 20 Février 2005 à 09:39:19 »
bonjour

je suis débutante en crochet
et je souhaiterais effectuer un pull sans manche. J'ai deja commencé. il fallait faire 6 cm  de hauteur de bride. Je l'ai fait.
mais ensuite on me demande de faire quelque chose mais je ne comprend pas. c'est:

"A 6 cm de haut. tot. dim. de ch. côté 1x1m:(soit rab. ens. les 2 premières ou les 2 dernières brides) tous les 2 rangs: 6x1m"

et ça, je dois le faire  sur 9 cm. Donc, à 15 cm il doit me rester 104m.

tous ce que j'ai marqué ci dessus je ne comprend pas comment je dois faire. je ne sais pas si il faut diminuer au début ou à la fin. car pour moi, c'est plutot diminuer au début et à la fin pour que cela soit équitable.
en fait, je voudrais que l'on me traduisent ce que cela veut dire et me donner les étapes.
merci

Anonymous

• Invité
Re: un peu d'aide
« Réponse #1 le: 20 Février 2005 à 09:43:47 »
Citation de: "anna"
bonjour

je suis débutante en crochet
et je souhaiterais effectuer un pull sans manche. J'ai deja commencé. il fallait faire 6 cm  de hauteur de bride. Je l'ai fait.
mais ensuite on me demande de faire quelque chose mais je ne comprend pas. c'est:

"A 6 cm de haut. tot. dim. de ch. côté 1x1m:(soit rab. ens. les 2 premières ou les 2 dernières brides) tous les 2 rangs: 6x1m"

et ça, je dois le faire  sur 9 cm. Donc, à 15 cm il doit me rester 104m.
et j'ai au debut 118m

tous ce que j'ai marqué ci dessus je ne comprend pas comment je dois faire. je ne sais pas si il faut diminuer au début ou à la fin. car pour moi, c'est plutot diminuer au début et à la fin pour que cela soit équitable.
en fait, je voudrais que l'on me traduisent ce que cela veut dire et me donner les étapes.
merci

Hors ligne editou

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
un peu d'aide
« Réponse #2 le: 20 Février 2005 à 18:58:43 »
Salut anna,

donc pour ton tricot, il faut que tu fasses 14 diminutions (118 - 104). Tu fais  une diminution en début de rang et une en fin de rang. Ce qui fait 2 par rangée. Ensuite tu fais rien au rang suivant. Et tu refais 2 dim. au rang d'après. Aisni de suite jusquà ce que tu arrives à 104m en mesurant de tant en tant pour voir si cela correspond à tes mesures. Courage et si d'autres prob. dis le.

anna

• Invité
un peu d'aide
« Réponse #3 le: 20 Février 2005 à 20:07:17 »
merci beaucoup pour ton aide editou
es ce que tu sais comment on fais une diminution en meme temps au debut du rang et fin de rang
merci

Hors ligne editou

• *
un peu d'aide
« Réponse #4 le: 20 Février 2005 à 20:15:20 »
comment t'expliquer. Ton point, c'est des brides, je crois. Il faut que tu commences ta bride en piquant ton crochet dans un premier point, tu sors ton fil et aussitôt, tu repiques ton crochet dans la maille suivante. Tu suis? et tu finis ta bride. Ainsi, sur deux points, il ne te reste plus qu'une bride. A plus peut être.

anna

• Invité
un peu d'aide
« Réponse #5 le: 20 Février 2005 à 20:23:52 »
j'ai pas très bien compris excuse moi
quand tu dis le mot point pour toi cela veut dire une maille?

Hors ligne editou

• *
un peu d'aide
« Réponse #6 le: 20 Février 2005 à 20:28:55 »
oui, c'est bien une maille. Dis mois si tu y arrives.

anna

• Invité
un peu d'aide
« Réponse #7 le: 20 Février 2005 à 20:38:32 »
dois je faire 3mailles en l'air avant de commencer ma bride? et ensuite je pique sur la première maille et ensuite je pique tout de suite sur la deuxieme c'est ca?

Hors ligne editou

• *
un peu d'aide
« Réponse #8 le: 20 Février 2005 à 20:42:36 »
oui, tu peut faire comme cela en début de rang, ta diminution sera très jolie. Et en fin de rang, lorsqu'il ne te reste que deux mailles, tu piques ton crochet dans la première, tu sors ton fil, et tu repiques ton crochet dans la deuxième maille, et puis tu termines ta bride. Je te conseille au rang suivant de compter tes mailles pour savoir si tu as bien diminué deux mailles. Bravo si tu comprends mes explications.

anna

• Invité
un peu d'aide
« Réponse #9 le: 20 Février 2005 à 20:49:42 »
en fait esce qu'il faut que je fasse un jeté pour passer de la première maille et la deuxième qd je fais une diminution? (ma
 réponse d'avant)
et qd tu dis tu sors le fil cela veut dire que tu fai un jeté?
merci

Hors ligne editou

• *
un peu d'aide
« Réponse #10 le: 20 Février 2005 à 20:54:41 »
oui, tu fais un jeté. Je ne connais pas trop les termes, je pratique depuis tellement d'années.

anna

• Invité
un peu d'aide
« Réponse #11 le: 20 Février 2005 à 21:04:37 »
merci beaucoup pour tes conseils . je pense que j'ai réussi on vera bien
es ce que je peux te redemander des choses un autre jour si j'ai des autres problèmes?
merci et bonne soiré a toi

Hors ligne editou

• *
un peu d'aide
« Réponse #12 le: 21 Février 2005 à 14:26:04 »
Bien contente que tu es compris mon explication. Pas de problèmes, si tu rencontres d'autres difficultés, je te répondrai. Courage.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

essai etole drops titanous
 Visites: 275
Par papillonblanc
le 18 Avr 2014
dans Crochet

Messages récents