Auteur Sujet: explication d'une bride  (Lu 6114 fois)

anna

• Invité
explication d'une bride
« le: 15 Février 2005 à 21:18:29 »
bonjour
qqu'un pourrai m'aider. je souhaiterai apprendre à faire du crochet.
j'ai acheter un livre phildar qui m'explique le B A BA du crochet.
mais j'ai pas compris comment on fait une bride.
je sais qu'il faut faire un  jeté, piquer la 4eme maille, faire un jeté etc...
j'ai reussi mais pour faire la bride suivante, faut t-il que que pique sur la 4eme maille suivante ou bien je continue sur la maille que suit.
et aussi que veut dire " a 6 cm de haut. tot. dim. de ch. côté 1 x 1m: tous les 2 rangs: 6 x 1m"
en fait j'ai pas compris que voulais dire 6 x 1m
merci de m'aider

Hors ligne Babou

• Tricotin(e) accro
explication d'une bride
« Réponse #1 le: 15 Février 2005 à 21:58:28 »
Bonsoir,

Je pense que vous faites votre premier rang de brides.
Dans ce cas il vous faut faire la bride suivante dans la maille suivante.
En fait les 3 mailles que vous sautez constituent la première bride du rang et seront remplacées aux rangs suivants par 3 mailles en l'air.

6x1m signifie en clair "6 fois 1 maille"
C'est à dire que vous devez diminuer d'une maille à chaque fin de rang pendant 12 rangs, puisque vous devez le faire de chaque coté.

Exemple :si vous avez 20 mailles sur le rang, vous en aurez 19 au rang suivant, 18 le rang d'après etc jusqu'à ce qu'il vous reste 8 mailles.
Vous aurez 20 mailles - (6+6) = 20-12 = 8Mailles.

J'espère avoir été claire, sinon n'hesitez pas à redemander.
Bonne chance pour la suite.

anna

• Invité
reponse a babou
« Réponse #2 le: 16 Février 2005 à 20:59:27 »
bonsoir
merci babou pour ses précisions.
Je voulais aussi demander des autres precisions.
lorsqu'on fait une diminution ou une augmentation comment peut on savoir qu'il faut diminuer ou augmenter les premières ou dernières brides? car moi je pensai que s'il fallait par exemple diminuer 2 mailles sur un rang, je diminue 1 maille au début et 1 à la fin pour que sa soit équitable sinon il va y avoir un coté diminué par rapport à l'autre.
enfin que veut dire: "former les emman. en diminuant de chaque coté tous les rangs 1x3m,3x2m et 3x1m
merci beaucoup

Hors ligne Babou

• Tricotin(e) accro
des précisions
« Réponse #3 le: 16 Février 2005 à 22:58:08 »
Bonsoir Anna,

Au crochet on peut diminuer à chaque bout du travail, donc tous les rangs.

Mais il faut respecter les explications données pour le modèle, et proceder de la façon suivante:
en début de rang on crochette autant de mailles coulées que de mailles à diminuer
en fin de rang on arrête quand il ne reste plus à travailler que le nombre de mailles à diminuer.

Dans votre cas il vous faut travailler ainsi:
1er rang de diminutions : 3 mailles coulées, le travail normal en arretant 3 mailles avant la fin du rang précédant = 1x3m
2ème , 3ème; 4 ème rangs  : 2 mailles coulées, le travail normal en arretant 2 mailles avant la fin du rang précédant = 3x2m
5ème, 6ème et 7 ème rangs : 1 mailles coulée, le travail normal en arretant  1m avant la fin du rang précédant = 3x1m

Personnellement je vous conseille de faire un croquis en calculant combien de mailles il doit vous rester à chaque rang et de bien compter vos mailles, c'est le meilleur moyen de ne pas devoir recommencer.

PS une maille coulée se travaille ainsi SANS faire de jeté, piquer le crochet dans la maille à travailler, ramener une boucle et la passer dans la maille qui se trouve sur le crochet.

Besoin de plus de précisions, n'hésitez pas.

ANNA

• Invité
REPONSE
« Réponse #4 le: 17 Février 2005 à 13:21:53 »
BONJOUR BABOU
MERCI POUR SES CONSEIL
EN FAIT POUR VOUS DIRE JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE (J'ESSAYE) UN PULL SANS MANCHE QUE J'AI VU SUR LE CATALOGUE PHILIDAR POUR CROCHET; EN FAIT, COMME J'AI JAMAIS FAIT DE CROCHET C'EST UN PETIT PEU DUR POUR MOI DE LE FAIRE CAR JE N'ARRIVE JAMAIS A DECHIFRER CE QU'ILS ME DISENT;
A LA PROCHAINE

faby

• Invité
cour en image
« Réponse #5 le: 08 Mars 2005 à 17:02:18 »

amitié faby...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

vanitas vanitatum omnia vanitas de face
mon dernier gilet improvisé
 Visites: 354
Par cyalume
le 10 Oct 2014
dans Crochet

Messages récents