Auteur Sujet: conseils pour l'acquisition d'une machine à tricoter ?  (Lu 27500 fois)

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Pour faire des recherches...
« Réponse #30 le: 04 Février 2005 à 21:49:52 »
... sur http://tricot-machine.affinitiz.com/

il me manque votre pseudo !

Claudie
laudie

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Tout parait en ordre...
« Réponse #31 le: 04 Février 2005 à 21:52:29 »
... et il y a eu des validations aujourd'hui.

Claudie
laudie

Dominik

• Invité
mât de Passap
« Réponse #32 le: 11 Février 2005 à 10:51:11 »
Bonjour tout le monde !

Serait-il possible de trouver, ça et là, un mât complet de Passap Duomatic Rose ?
Par exemple, d'une machine hors d'usage ?

Merci à vous !

Dominik

• Invité
Trouver une machine
« Réponse #33 le: 11 Février 2005 à 11:02:06 »
Je voudrais dire à celles qui cherchent une tricoteuse d'occasion, qu'elle devraient mettre une petite annonce chez les vendeuses de laine ou les petits journaux gratuits.

Il ne se passe pas 3 mois ds mon coin sans proposition ds les "gratuits".

Si tu achètes une tricoteuse, ne la prends pas s'il n'y a pas de mode d'emploi bien complet.
C'est pas la peine de compter sur ton intuition pour t'en sortir.

Dans mon bouquin, il manquait 2 pages en plein milieu, les plus utiles comme par hasard. J'ai galèré pour les avoir en photocopie.

Pour tes débuts sur tricoteuse, enferme-toi dans une pièce et ne te laisse pas déranger. Il te faudra t'investir dans une supergravedonf concentration.
Salut

Anonymous

• Invité
Re: Pour faire des recherches...
« Réponse #34 le: 12 Février 2005 à 22:37:52 »
Citation de: "claudie44"
... sur http://tricot-machine.affinitiz.com/

il me manque votre pseudo !

Claudie

C'est HUGGY
J'ai encore essayé il y a 5 minutes... rien à faire.

Anonymous

• Invité
conseils pour l'acquisition d'une machine à tricoter ?
« Réponse #35 le: 13 Février 2005 à 08:39:36 »
Citation de: "flanelle"
J'ai lancé un appel autour de moi sur qui cherche à se débarrasser d'une machine à tricoter, je pense rendre visite ensuite à Emmaüs... Avant de me lancer sur des achats plus conséquents.

J'ai été sensible à ton argument, Claudie 44, sur la complémentarité dela MR9 avec d'autres machines ensuite, ce n'est donc pas une histoire de qualité ou pas, juste une question d'investissement progressif et de se faire la main à bon marché avant de me lancer dans un plus gros achat parce que je veux voir comment je vais me dépatouiller de l'engin et de sa notice avant toute chose ! :wink:

Sur ebay il y a une machine ERKA avec meuble + accessoires + notives + carte à motifs perforés + chariot ajoureur. L'objet est le n° 6510962539. Cette machine semble t-il a très peu servie. Le vendeur se trouve en PICARDIE à LAMORLAY. l'enchère la plus haute est à 80,00 euros. Il suffit d'enchérir à 85 euros et l'affaire est dans le sac. A ce prix on n'en trouve plus... cela vaut le coup. Faites vite il reste 3 jours pour surrenchérir.

Anonymous

• Invité
machine à tricoter
« Réponse #36 le: 13 Février 2005 à 09:08:12 »
Est-ce l'une d'entre vous possède une cassette vidéo d'apprentissage du tricot machine. Je pense que cet apprentissage est le même pour toutes les machines, du mooins l'apprentissage de base car les machines ont des différences entre elles qu'il suffit de voir sur sa notice? Merci de bien vouloir me répondre.

Huggy

miaou

• Invité
machine grosse maille
« Réponse #37 le: 16 Février 2005 à 21:06:38 »
bonjour  

j'ai une machine Phildar grosse maille , tres facile d'utilisation pour debuter  je trouve ,elle tricote le jersey  ,le jacquard ,mais il faut tricoter les cotes a la main (pratique car elle ne prends pas de place  ,et legere )

une singer  a moteur  , j'en suis contente  car assez simple aussi 'apres qqs cours  voila qqs annees  ;
 sur ebay  j'ai vu de tres bonnes  machines  a vendre ;mais en plus des cours il y a  le transport ;

pour les pieces singer j'ai une adresse en region parisienne , (et autres machines je pense )  il livre meme  et repare  ;
vous pouvez m'ecrire si besoin  celticat@wanadoo.fr

bon tricot a toutes  mains ou machine !!!  mia

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Question à Huggy...
« Réponse #38 le: 17 Février 2005 à 10:25:55 »
est-ce que votre inscription à Tricot-machine est validée maintenant ?

Claudie
laudie

zaz

• Invité
Un petit rectificatif..
« Réponse #39 le: 10 Mars 2005 à 15:49:32 »
A propos des machines à tricoter Brother... Si on ne trouve rien en France, par contre on trouve absolument tout sur ebay en Allemagne et en Angleterre.. et sur différents sites, notamment "Onken" en Allemagne. Ces machines, sauf les électroniques, sont refabriquées sous diverses marques, Knittax, Creative, donc aucun problème pour les pièces... On refabrique notamment l'équivalent des KH 260, machines pour laine épaisse, à cartes et double fonture... J'avais l'équivalent de la Big Phil (etc...) je me suis vite procuré une Brother 260! Au moins je peux faire toutes les variétés de côtes et de points... A méditer...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Mitaine Fetching de 2 aiguilles
 Visites: 662
 Note: 4.27
Par 2aiguilles
le 1er Mar 2010
dans Tricot

Messages récents